La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Pas de bol, mais j'ai l'impression hélas que les "bons" CC ne sont pas monnaie courante.
Essaye de voir dans tes connaissances, ou alors lance un appel sur le forum pour te faire conseiller un CC (ou un agent) correct dans ta région.
Des fois il vaut mieux faire quelques km de plus pour avoir un service digne de ce nom et ne pas avoir à faire 3 fois le voyage pour un problème courant.
Bon courage !
 



Mon CC, quand j'ai pris un RdV, a au moins su faire ce qui était prévu: Poser un attelage. Quand j'ai récupéré la voiture, la prise remorque était planquée derrière le pare-choc, impossible de brancher quoi que ce soit ! Le chef d'atelier ne savait pas comment s'y prendre et les mécanos étaient déjà partis. Il m'a promis de me téléphoner le lendemain. La promesse a été tenue dès 10H00 du matin. (Pour info, la prise est pivotante, avec des points durs pour la tenir en place. Comme c'est neuf, c'est assez dur, ni lui ni moi n'avions osé y aller assez fort :) )
 

J'ai appelé le service client ce soir et j'ai bien détaillé tout ce qu'il s'est passé. J'entendais la personne au bout du fil qui tapait rapidement sur son clavier pour écrire tout ce que je disais à la volée.

Il a bien pris les informations et va les faire remonter au responsable service client, qui lui ira contacter le CC.

On va voir si j'ai droit à un appel ou un mail de leur part...

Mais en tout cas, dans ma tête c'est clair, j'irai voir ailleurs. A la limite selon comment ils se rattrapent, je peux leur donner une chance supplémentaire mais même après ça, s'ils font le boulot correctement, ça en est fini.
 

Suite de l'histoire si ça vous intéresse. Je fais un résumé parce que j'en aurais pour 3 jours sinon.

Le chef du SAV a voulu tester ma voiture et constater le problème. Ce qui a été le cas. Il s'en occupe tout particulièrement. Donc prise RDV pour 1 mois après (c'était lundi dernier).

Depuis, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, ils ne trouvent pas le problème. Ils ont déjà changé plusieurs pièces après avoir démonté (je suppose) au moins tout l'avant. Mais rien à faire, le sifflement est toujours là d'après eux. Donc j'attends la suite...

Ce que je redoute le plus, s'ils parviennent à régler ce problème, c'est de me retrouver ensuite avec d'autres soucis à force de monter/démonter ma caisse :sweat:

Pour mon premier achat neuf, ça commence à en faire une mauvaise expérience... Ca fini par me dégoûter. Entre le manque de sérieux du garage jusqu'au 4ème RDV et ce problème qui m'empoisonne moi et ma femme lorsque nous roulons... j'ai bien les boules.

Dans tous les cas, c'est la dernière fois qu'ils me voient ce coup-ci (cf message il y a 2 mois). Que le problème soit réglé ou pas d'ailleurs. Ils ont largement perdu ma confiance.
 

Salut fks7, désolé pour tes soucis.

j'ai eu mon lot également ( et ce n'est pas réglé) avec des aller retour chez le cc.
Et je confirme que l'accueil n'est pas top, loin de là, même si nos cc sont différentes.

J'ai aussi un problème de bruit qui j'espere est en train de se régler tout seul ( mais j'ai des doutes ) et je sais qu'un bruit peut te pourrir les moments passés au volant.

Je te rejoins aussi pour la BVM6 accrocheuse, ca on en avait déjà parlé je crois.
Un conseil, si cette caisse te prend trop la tête : revends là et prends une eat6.
Tu y laisseras peut etre moins que tu l'imagines.
 

Salut fks7, désolé pour tes soucis.

j'ai eu mon lot également ( et ce n'est pas réglé) avec des aller retour chez le cc.
Et je confirme que l'accueil n'est pas top, loin de là, même si nos cc sont différentes.

J'ai aussi un problème de bruit qui j'espere est en train de se régler tout seul ( mais j'ai des doutes ) et je sais qu'un bruit peut te pourrir les moments passés au volant.

Je te rejoins aussi pour la BVM6 accrocheuse, ca on en avait déjà parlé je crois.
Un conseil, si cette caisse te prend trop la tête : revends là et prends une eat6.
Tu y laisseras peut etre moins que tu l'imagines.

Salut den308,
J'ai repensé à ce que tu m'as dit à propose de l'EAT6 ces dernières semaines et j'ai fait un petit calcul... malheureusement je risque d'y perdre bien trop à mon goût. Fort heureusement, aujourd'hui je ne roule pas bcp et ne suit pas souvent dans les bouchons donc j'arrive à peu près à supporter la boîte. J'envisage d'ailleurs d'aller en parler à mon CC un jour. Peut être même lors du contrôle technique ;)

Sinon pour en en revenir à mes problèmes moins "communs", c'est enfin terminé avec le sifflement !! :bounce: :bounce: Au final, ma voiture est restée 2 semaines au garage ! :eek: Ils ont galéré jusqu'à appeler un expert avec sa sonde pour identifier au mieux l'origine du bruit. Et en fait, cela venait du bloc de chauffage qui était mal positionné du fait du tableau de bord qui compressait trop l'ensemble des éléments à l'intérieur. Cela créait un petit espace dans lequel l'air s'engouffrait à vive allure. C'est l'explication que j'ai eu :pt1cable:
En tout cas, testé plusieurs heures sur autoroute, c'est bel et bien terminé ! Et ça fait du bien aux oreilles ! :chinois:

Bon maintenant que celui-ci est réglé, le 2ème problème que j'avais refait encore + surface puisqu'il s'agit là aussi d'un bruit parasite qui intervient au niveau de la portière conducteur sur des routes dégradées. Après quelques semaines de recherche, j'ai compris d'où ça pouvait venir et j'ai vu que sur internet c'était assez courant, que ce soit chez Peugeot, Renault, Audi, WV etc...
Visiblement c'est le joint qui ferait ce grincement contre le métal de la portière.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées comme du silicone ou WD40 sur tout le joint. Ca fait son petit effet mais ce n'est pas encore parfait. Il va falloir que j'étudie un peu mieux la chose.

D'ailleurs si quelqu'un a un problème similaire, je serais ravi d'échanger dessus :)


Sinon, sur les points positifs. Je viens de franchir les 7000 km aujourd'hui, 10 mois après la livraison (je ne roule pas bcp :D ) et c'est toujours un bonheur mis à part les petits soucis. Ce moteur est toujours aussi sympathique, la tenue de route est top :love:

:coucou:
 

Salut den308,
J'ai repensé à ce que tu m'as dit à propose de l'EAT6 ces dernières semaines et j'ai fait un petit calcul... malheureusement je risque d'y perdre bien trop à mon goût. Fort heureusement, aujourd'hui je ne roule pas bcp et ne suit pas souvent dans les bouchons donc j'arrive à peu près à supporter la boîte. J'envisage d'ailleurs d'aller en parler à mon CC un jour. Peut être même lors du contrôle technique ;)

Sinon pour en en revenir à mes problèmes moins "communs", c'est enfin terminé avec le sifflement !! :bounce: :bounce: Au final, ma voiture est restée 2 semaines au garage ! :eek: Ils ont galéré jusqu'à appeler un expert avec sa sonde pour identifier au mieux l'origine du bruit. Et en fait, cela venait du bloc de chauffage qui était mal positionné du fait du tableau de bord qui compressait trop l'ensemble des éléments à l'intérieur. Cela créait un petit espace dans lequel l'air s'engouffrait à vive allure. C'est l'explication que j'ai eu :pt1cable:
En tout cas, testé plusieurs heures sur autoroute, c'est bel et bien terminé ! Et ça fait du bien aux oreilles ! :chinois:

Bon maintenant que celui-ci est réglé, le 2ème problème que j'avais refait encore + surface puisqu'il s'agit là aussi d'un bruit parasite qui intervient au niveau de la portière conducteur sur des routes dégradées. Après quelques semaines de recherche, j'ai compris d'où ça pouvait venir et j'ai vu que sur internet c'était assez courant, que ce soit chez Peugeot, Renault, Audi, WV etc...
Visiblement c'est le joint qui ferait ce grincement contre le métal de la portière.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées comme du silicone ou WD40 sur tout le joint. Ca fait son petit effet mais ce n'est pas encore parfait. Il va falloir que j'étudie un peu mieux la chose.

D'ailleurs si quelqu'un a un problème similaire, je serais ravi d'échanger dessus :)


Sinon, sur les points positifs. Je viens de franchir les 7000 km aujourd'hui, 10 mois après la livraison (je ne roule pas bcp :D ) et c'est toujours un bonheur mis à part les petits soucis. Ce moteur est toujours aussi sympathique, la tenue de route est top :love:

:coucou:

Concernant les produits utilisés pour tes joints de portes ce n'est pas ne bonne idée. Il ne faut surtout pas appliquer de Silicone sur les joints car tu risques d'avoir beaucoup plus de grincements par la suite. Ça va régler le problème momentanément et puis ça va revenir, j'en ai fait l'amère expérience sur mon ancienne Série 3. :sarcastic:
Les joints étaient un peu blanc et pour leur redonner un plus bel aspect, j'avais utilisé un produit pour les joints à base de silicone. Le résultat fut catastrophique avec plein des grincements sur chaussée déformée alors qu'avant je n'avais aucun bruit !

Je te conseille de tout nettoyer/dégraisser et d'appliquer ce produit :

http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/380-rubber-care-gummi-pflege.html

Personnellement, après avoir tout essayé, c'est le seul produit qui a réglé le problème. ;)

Sinon mon père doit recevoir sa nouvelle 308 à la fin du mois et c'est une 1.2THP 130 gris Artense ALLURE avec JA 17 ;)
 

Concernant les produits utilisés pour tes joints de portes ce n'est pas ne bonne idée. Il ne faut surtout pas appliquer de Silicone sur les joints car tu risques d'avoir beaucoup plus de grincements par la suite. Ça va régler le problème momentanément et puis ça va revenir, j'en ai fait l'amère expérience sur mon ancienne Série 3. :sarcastic:
Les joints étaient un peu blanc et pour leur redonner un plus bel aspect, j'avais utilisé un produit pour les joints à base de silicone. Le résultat fut catastrophique avec plein des grincements sur chaussée déformée alors qu'avant je n'avais aucun bruit !

Je te conseille de tout nettoyer/dégraisser et d'appliquer ce produit :

http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/380-rubber-care-gummi-pflege.html

Personnellement, après avoir tout essayé, c'est le seul produit qui a réglé le problème. ;)

Sinon mon père doit recevoir sa nouvelle 308 à la fin du mois et c'est une 1.2THP 130 gris Artense ALLURE avec JA 17 ;)

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais lu ça à propos des grincements suite au silicone mais comme j'en avais, j'ai voulu tenter légèrement et effectivement ça grince bcp + ! J'ai testé ensuite le WD40, sans silicone celui là, et c'est là que j'ai l'impression que c'est mieux mais pas parfait, j'en ai mis une bonne couche. Mais comme tu dis, ça risque de ne pas durer plus de quelques jours.

Je me suis renseigné à propos du produit que tu me montres et c'est ce que je voulais appliquer à l'origine mais je n'ai pas trouvé un seul endroit où l'acheter :confused: Toujours en rupture de stock.
Me reste à voir sur ebay en espérant ne pas recevoir un mauvais produit qui y ressemble...

Je pensais à celui là en remplacement...
http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/exterior-trim-plastic-care/sonax-gummi-pfleger-rubber-care/prod_1294.html


PS : Ton père va passer un bon été avec ça :sol:
 

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais lu ça à propos des grincements suite au silicone mais comme j'en avais, j'ai voulu tenter légèrement et effectivement ça grince bcp + ! J'ai testé ensuite le WD40, sans silicone celui là, et c'est là que j'ai l'impression que c'est mieux mais pas parfait, j'en ai mis une bonne couche. Mais comme tu dis, ça risque de ne pas durer plus de quelques jours.

Je me suis renseigné à propos du produit que tu me montres et c'est ce que je voulais appliquer à l'origine mais je n'ai pas trouvé un seul endroit où l'acheter :confused: Toujours en rupture de stock.
Me reste à voir sur ebay en espérant ne pas recevoir un mauvais produit qui y ressemble...

Je pensais à celui là en remplacement...
http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/exterior-trim-plastic-care/sonax-gummi-pfleger-rubber-care/prod_1294.html


PS : Ton père va passer un bon été avec ça :sol:

Mince. Maintenant que tu le dis, je crois que je l'avais acheté sur amazon ou ebay UK.
Le Sonax doit pas être mal, c'est une bonne marque et si ma mémoire est bonne, ils fournissent BMW pour les produits d'entretien. ;)

Moi j'avais tout testé : talc, WD40 classique, glycérine... mais sans résultat :sarcastic:
 

Mince. Maintenant que tu le dis, je crois que je l'avais acheté sur amazon ou ebay UK.
Le Sonax doit pas être mal, c'est une bonne marque et si ma mémoire est bonne, ils fournissent BMW pour les produits d'entretien. ;)

Moi j'avais tout testé : talc, WD40 classique, glycérine... mais sans résultat :sarcastic:

Allez, je vais me laisser tenter par le Sonax sur Amazon UK (je ne sais pas pourquoi l'Amazon DE refuse d'expédier en France :sweat: )
Sinon pour l'autre, impossible de mettre la main dessus. Que ce soit en France, UK, Allemagne, USA, Ebay etc... Rien de rien.

Je te tiens au courant ;)

Edit : Au final ça fait quand même 15 € à dépenser sans être sur du résultat avec celui-ci :(
 

Content d'avoir enfin des nouvelles :)

Je compatis avec tes problèmes de joints, ça devient lassant à la longue...en espérant que le dernier produit soit le bon :lol:
 


Comme quoi, c'est devenu une habitude de nous mettre des joints de mer** :pfff:
 

Voilà je l'ai reçu et je viens de l'appliquer. C'est tellement plus simple avec un tampon intégré, pas de risque d'en foutre sur le siège.

zglFpaw.jpg


Je vous dirai dans la semaine si ça règle mon problème. Surtout que j'ai pas mal de route à faire donc ça sera un bon test.
 

Voilà je l'ai reçu et je viens de l'appliquer. C'est tellement plus simple avec un tampon intégré, pas de risque d'en foutre sur le siège.

http://i.imgur.com/zglFpaw.jpg

Je vous dirai dans la semaine si ça règle mon problème. Surtout que j'ai pas mal de route à faire donc ça sera un bon test.

Super, j'espère que ça va marcher et que ton problème sera réglé ;)
Si jamais le bruit persiste, tu peux toujours demander à Peugeot une prise en charge sous garantie. :chinois:
 

Oui mais il me faudra aller voir un autre CC parce que le mien m'a vacciné pour un bon bout de temps... :pt1cable:

Sinon j'ai fait quelques km ce soir et grosse désillusion au départ, ça craquait comme pas possible, ça n'avait jamais autant craqué jusque là. Même ma femme côté passager l'entendait alors que d'habitude c'est rare. C'était vraiment prononcé.
Et puis 5 min après, le bruit a fini par diminuer jusqu'à disparaître.

Alors je me dis que ça avait peut être besoin d'être frictionné. J'ai garé la voiture 30 min et suis reparti. Je m'attendais à attendre à nouveau le bruit et... rien du tout.

Tant mieux mais j'attends de voir demain, je vais faire 400 bornes. Je m'attends à ce que ça le fasse au départ encore une fois. A froid.
 

Après quasiment un mois, je pense que je peux dire que le produit est plutôt efficace. C'est pas parfait parce que j'entends encore des grincements par moment et surtout à froid. Après quelques frictions ça passe de toute façon.
Je vais en remettre une couche pour voir si c'est encore mieux mais pour le moment je suis satisfait du résultat et je ne me focalise plus sur ce bruit la plupart du temps.


Je vais pouvoir m'attaquer à mon dernier problème : la boîte qui accroche :mad:
Ca sent la bataille avec le CC cette histoire.
 

J'ai remarqué que ma moitié m'a fait une petite griffe sur la carrosserie du coffre, j'ai un trait de vernis à ongle rouge :sweat:

Y'a t-il un moyen de l'enlever sans mettre en danger la peinture dessous ?

Je pense qu'elle est là depuis 2/3 semaines déjà et j'ai pas l'impression que ça puisse partir avec le temps ce genre de cochonnerie.

J'ai tenté à tout hasard du savon pour voir si ça partait un peu mais rien du tout.
 


Est ce que c'est deux là sont considérés comme de la qualité ?

http://www.gs27.com/produit/kit-efface-rayures-finition-c10-180/

http://www.norauto.fr/produit/efface-rayures-scratchx-2.0-meguiar-s-200-ml_356675.html

J'ai d'ailleurs des rayures sur ma portière arrière droite, je me cherchais un produit pour enlever ça, c'est comme ça que je suis tombé sur ces deux produits.
Mais j'ai vu autant de retours positifs que de négatifs sur ceux là.
 



Meguiars ultilmate compound avec un pad dur et un pad doux + papier de verre 1000, 2000 et 3000 pour les plus profondes. Attention regarde bien les tutos et entraîne toi sur une vieille voiture.
 

Sinon tu la repeins en Rouge Rubi :D

[:benigne:1]

Pourquoi pas, cette couleur faisait partie de mon Top 3.


Mais en 3ème position :whistle:

Meguiars ultilmate compound avec un pad dur et un pad doux + papier de verre 1000, 2000 et 3000 pour les plus profondes. Attention regarde bien les tutos et entraîne toi sur une vieille voiture.

Justement c'est bien ce qui me fait peur, je n'ai pas de quoi tester avant de le faire sur ma voiture. A part sur les épaves des voisins mais bon... :ange:
Après, c'est léger comme marque, très léger même.
Je vais réfléchir encore et étudier le truc. Merci pour ta réponse ;)

Les griffes sont vraiment légères et j'ai pu tester avec un très vieux produit de beau papa, ça partait bien. Seulement son produit ne se vend plus.
A mon avis, n'importe quel efface rayure, même des marques de supermarché feraient l'affaire mais c'est dur d'envisager un risque pour la peinture lorsqu'elle est encore bien neuve :whistle: On veut ce qu'il y a de mieux pour notre bébé :love:
 

Est ce que c'est deux là sont considérés comme de la qualité ?

http://www.gs27.com/produit/kit-efface-rayures-finition-c10-180/

http://www.norauto.fr/produit/efface-rayures-scratchx-2.0-meguiar-s-200-ml_356675.html

J'ai d'ailleurs des rayures sur ma portière arrière droite, je me cherchais un produit pour enlever ça, c'est comme ça que je suis tombé sur ces deux produits.
Mais j'ai vu autant de retours positifs que de négatifs sur ceux là.

J'utilise l'efface-rayures Abel auto et je finis par le polish micro-rayures (même marque) achetés en hypermarché
Tres content des produits. Très efficace sur rayures peu profondes. A utiliser en frottant en ronds dou-ce-ment et dé-li-ca-te-ment !! Pas comme un bourrin !!! tu n'as pas 4 cm d'épaisseur de peinture non plus . Je vois sur la mienne il n'y en a pas épais !!
 

C'est le vernis surtout qu'il ne faut pas percer quand on passe l'efface rayure car quand on s'en rend compte il est déjà trop tard et la peinture encore plus fine part en quelques passage et on se retrouve à l'apprêt.