La 308 Allure 1.2 E-THP 130 de P1er0





Si le mandataire est sérieux et que tu reçois le certificat de conformité vite, c'est très rapide.

@p1er0 & jojo44

Voici mon retour d'expérience tout récent.

- Arrivée 308 chez le mandataire : lundi 23 mars
- Arrivée Certificat de Conformité d'Allemagne en recommandé AR : mercredi 25 mars
- Paiement de la TVA par le mandataire : jeudi 26 mars
- Immatriculation + Certificat provisoire (Préfecture de Rennes) : Vendredi 27 mars
- Livraison + Plaques définitives : mardi 31 mars
- Réception en lettre suivie Original Carte Grise : mardi 31 mars
La boucle est bouclée.

Donc effectivement si le mandataire est sérieux c'est très rapide (1 semaine)
J'aurai pu prendre livraison de ma 308 dès le lundi 30 mars, mais je n'étais pas dispo et il fallait que j'organise mon déplacement de 200 km !
NB. Le délai d'attente entre la commande et la livraison aura tout de même été de 19 semaines !!! (record absolu je pense sur ce forum) :mad:

Je vais essayer de vous transmettre des photos de la belle et mes premières impressions dès que possible. ;)
 

Merci pour ces infos.

Le fonctionnement de ton mandataire est différent du notre car c'est à nous de payer la TVA à réception de ce certificat de conformité.

L'important pour nous est de recevoir rapidement ce certificat car ensuite c'est nous qui avons la main pour la suite ( paiement TVA et CG)

Je crois que c'est une option que proposais mon mandataire mais que je n'ai pas pris, peur que celà traine de trop.

Mon mandataire m'annonce un délai de 14/16 semaine , mais qui doit être "standard" chez lui
 

Merci pour ces infos.

Le fonctionnement de ton mandataire est différent du notre car c'est à nous de payer la TVA à réception de ce certificat de conformité.

Je crois que c'est une option que proposais mon mandataire mais que je n'ai pas pris, peur que celà traine de trop.

Mon mandataire m'annonce un délai de 14/16 semaine , mais qui doit être "standard" chez lui

Le delai affiché était de 14 à 16 semaines, et je l'ai reçu à la 12e
 


Je suis touché moi aussi par le syndrome du feux arrière qui bousille la peinture :cry: je pensais que ce problème avait été résolu avec les modeles B2... :(
 

J'ai une B2 aussi et même problème.

La peinture va être refaite la semaine prochaine ....
 

Bonjour.

C'est uniquement sur les berlines, ou aussi sur les SW ? Je suppose que non, ce serait étonnant vu que les deux sont différents et par définition la carrosserie également à cet endroit.

Rodolphe