308 Féline 1.2 puretech 130 Gris Artense + grosses mésaventures!!!

:mad: :mad: :mad:

Alors voila mon retour qui n'est toujours pas définitif...puisque nous n'avons toujours pas récupérer notre 308.

Les réparations mécaniques ont été faites mais nous avons un gros problème de carrosserie :

Ils n'arrivent pas à obtenir notre Gris Artense sur les éléments repeints (aile et portière AVG + Pare choc AR) :
-1ere peinture : La secretaire nous indique que la nuance de couleur n'est pas la même et que "ça ce voit de loin". Ils décident de refaire d'eux même. :non:

-2eme peinture : L'expert refuse les travaux de peinture car le vernis a un effet pot d'orange et le problème de nuance est toujours là...retour en peinture... :non:

-3eme peinture : L'expert repasse une nouvelle fois et nous n'avons toujours pas la bonne nuance... L'expert refuse donc a nouveau les travaux.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96485/P0046.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96485/P0045.jpg

Nous rappellons donc le responsable adjoint du SAV Peugeot Slica États-Unis (Vénissieux dans le 69) qui nous prend pour des c*ns :

Ce sont les mots qu'il a employés:

"Vous êtes fatigants (...) Vous allez finir par rendre fou mes équipes à la force d'appeler toutes les 5minutes (...) La voiture est parfaite, vous n'avez qu'à venir tout de suite (...)

Nous nous rendons aujourd'hui à la concession, nous sommes reçu par le responsable du SAV qui nous indique que le problème viendrait du fournisseur de la peinture. Il n'arrive pas à reproduire la même teinte. C'est apparemment valable pour tout Peugeot.

Le responsable adjoint du SAV voulait donc nous livrer un véhicule non conforme.

Peugeot Slica nous propose alors deux solutions :

- soit on attend la résolution du problème par le fournisseur mais on ne sait pas combien de temps cela prendra (On nous parle d'un délai de 3-4 mois) :whistle:

- Soit ils refont la peinture de ce fournisseur en appliquant la technique du dégradé sur toutes la partie gauche.

Finalement au long de la conversation nous comprenons que la solution imposée est celle du dégradé effectué avec la mauvaise nuance (dégradé atténuera le défaut de la nuance).

Nous sommes réellement déçu par le service rendu et avons réellement l'impression que le problème est pris à la légère.

Est-ce que quelqu'un sait comment joindre par mail le service réclamation PEUGEOT FRANCE ou même les associations de consommateurs ? Ou même d'autre idée, nous sommes preneurs... (Vous pouvez me répondre en MP).

Tu n as pas une assurance Protection Juridique ?
 

Si bien sûr. Nous les avons d'ailleurs contacté et nous avons adressé un courrier recommandé au service client Peugeot à Paris.

Notre 308 est en cours de peinture pour la 5ème fois parce qu'ils n'arrivent pas à retrouver la nuance Gris Artense. C'est un probleme fournisseur selon notre CC et cela au niveau national.

Après avoir prévenu le SAV de la CC, qu'un recommandé a été envoyé au service client, les choses ont l'air de bouger plus rapidement pour solutionner notre probleme de teinte. Nous en serons plus la semaine prochaine.
 


bon courage, et dire que j'avais opté le gris artens car sur mon ancienne voiture blanc nacré apres 3 passages en peintures, ils n'ont jamais pu retrouver la bonne teinte (Mazda CX5)
du coups je me suis dit avec le gris artens je serais tranquillou, mais quand je lis ta mésaventure.......
 

Je n'irai pas jusqu'à dire que ta CC te raconte du flanc mais pour ton info l'Artense se retouche sans problème en bout de ligne.
Or comme les produits de retouche sont les mêmes en bout de Ligne et en CC...
Et l'Artense n'est pas une couleur qui fait parler d'elle en terme de problème.
 

Demande une peinture complète ! Quand bien-même la technique du dégradé peut rendre service esthétiquement, rien que l'idée d'avoir une nuance d'un côté de la voiture et une autre de l'autre côté me rendrait dingue...
 

C'est la continuité de la galère.

Tout a fait d'accord avec @FJX, le mieux serait de la repeindre entièrement, mais cela ne réglera pas totalement le problème, si dans l'avenir ( je ne veux pas être pessimiste ) tu dois repasser en carrosserie, ce problème se reposera à nouveau.
 

C'est la continuité de la galère.

Tout a fait d'accord avec @FJX, le mieux serait de la repeindre entièrement, mais cela ne réglera pas totalement le problème, si dans l'avenir ( je ne veux pas être pessimiste ) tu dois repasser en carrosserie, ce problème se reposera à nouveau.

Faut que tu saissises ton assureur Protection Juridique qui fera les recours pour toi..
 

L'usage d'une protection juridique est à utiliser en dernier recours.
Il vaut toujours mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Pour l'instant il n'est pas confronté à un mur, il est donc préférable pour lui de maintenir un dialogue plutôt que de bloquer la recherche d'une solution et de partir dans des années de procédure.

Dernier petit détail, le volet couverture juridique inclus dans les couvertures auto ne couvre pas toujours les litiges avec un fournisseur de service (un garagiste par exemple). Il couvre uniquement le litige avec une personne physique (l'autre personne impliqué dans l'accident par exemple).

Personnellement, j'ai supprimé dans tous mes contrats (voiture, maison, ...) ce volet et souscrit une protection juridique séparée. Elle me donne une couverture plus complète, et finalement c'est pas beaucoup plus chers (+ ou - 100 € par an dans mon cas).
 

L'usage d'une protection juridique est à utiliser en dernier recours.
Il vaut toujours mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Pour l'instant il n'est pas confronté à un mur, il est donc préférable pour lui de maintenir un dialogue plutôt que de bloquer la recherche d'une solution et de partir dans des années de procédure.

Dernier petit détail, le volet couverture juridique inclus dans les couvertures auto ne couvre pas toujours les litiges avec un fournisseur de service (un garagiste par exemple). Il couvre uniquement le litige avec une personne physique (l'autre personne impliqué dans l'accident par exemple).

Personnellement, j'ai supprimé dans tous mes contrats (voiture, maison, ...) ce volet et souscrit une protection juridique séparée. Elle me donne une couverture plus complète, et finalement c'est pas beaucoup plus chers (+ ou - 100 € par an dans mon cas).

Le champ d intervention différéme de chaque assurance Protection Juridique. Certaines ont aussi des cellules compétentes et specialisées en droit automobile.

Pour être juriste d une Assurance Protection Juridique... Je peux en parler...
 

Comme le dit b308, nous ne sommes pas confronter à un mur.

Nous préférons encore essayer de trouver une solution et négocier une extension de garantie par exemple!

Nous en sommes au 6eme passage en peinture, ils doivent nous dire demain si c'est bon ou pas :confused:

Pensez vous qu'il faut que l'on fasse une demande d'attestation pour les multiples travaux de peinture? à propos de la garantie anti-corrosion? Est ce que cela pourrait nous porter préjudice lors de la revente du véhicule (chez un pro ou un particulier)? Bien évidemment une fois les travaux acceptés par l'expert et nous-meme.

Merci pour vos avis et réponses.
 

Pour info la mienne est aussi une Artense, Quand je l'ai acheté elle avait subi une retouche peinture de l'aile arrière gauche et j'ai aucune différence de teinte. enfin moi je vois rien. Donc pour moi c'est de l'incompétence.
J'avais eu des soucis sur ma 307, la première fois leur spécialiste peinture était en congés. la 2ème fois impeccable. C'est un métier, aux CC de s'entourer des bons collaborateurs.
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il ose livré un véhicule avec ce résultat.

ghis_b, ils t'ont parlé du souci de teinte en premier ou c'est toi qui l'a fait remarquer ?
 

tu veux pas la faire repeindre en noir ? ca règlerait le problème de la teinte :lol:

blague à part, quelle galère...bon courage !
 

C

Nous en sommes au 6eme passage en peinture, ils doivent nous dire demain si c'est bon ou pas :confused:

au moins tu ne craindra pas les impacts de cailloux... :p

désolé pas pu m'empêcher :ange:

je souhaite de tout cœur que ton problème trouve une solution satisfaisante. Personne n'aimerait être dans une telle galère :pfff:
 

Pour moi, il y aura toujours un petit décalage. Meme les véhicules sortant d'usine l'ont.
Il est plus ou moins accentué en fonction de l'éclairage et les appareils photos ont tendance à l'accentuer.
 

Il doit effectivement avoir un décalage de nuance car la peinture est appliquée sur deux matières différentes. Mais dans notre cas s'était vraiment visible. Je pense que le niveau du peintre joue énormément.

Après 6 semaines passée au garage, 6 passages en peinture, nous avons retrouvé notre 308. La peinture a la bonne nuance...ENFIN :bounce: :bounce:

Lorsque nous avons récupéré la voiture, le responsable du SAV était en congé! Il nous a rapellé lundi soir en nous demandant si nous étions satisfait pour la peinture. Comme il y a de très légers défauts sur le pare choc arrière, nous avons convenu d'un passage à la concession pour d'éventuelle correction. La discussion à également débouché sur un geste commercial. Après négociation, il nous propose une extension de garantie de 2 ans...

Comme quoi en persévérant, ils ont réussi!!!
 

:coucou: je suis ta mésaventure presque chaque jours,( je sais ce que tu éprouve car je suis deja passé par la ,côté moteur ) enfin je suis content pour toi et le plus important c'est que toi tu est satisfait du travail,bref une leçon des tracas de la vie et une expérience en plus ,maintenant profite de ta T9 :sol: :coucou: