308 Féline THP 175 commandée

Statut
Fermé aux futures réponses.

Voilà c'est fait. Je reviens de chez Peugeot et j'ai signé pour une Féline 1.6 THP en 175 chevaux, 5 portes. La couleur n'est pas très originale pour une Féline: perla nera.

Comme options je lui rajoute:
- cuir noir
- alarme
- pack xénon
- airbags latéraux et genou
- pack électrique (siège conducteur réglable élec + mémoire)

Elle est déjà chaussée en 18 pouces et a les détecteurs AV et AR de série.

L'attente va être longue vu que la production a été reportée à mars 2008. Ca risque de faire du 4 à 6 mois!

Si la prod a été reportée à Mars, tu devrais etre servi dans les premiers. Donc, plutot 4 mois que 6. Je te le souhaite en tout cas.
 

Ben espèrons!

Dès que j'ai le no de commande, de toute facon, je vais mettre mon papa au travail :)p). Il connait aussi des gens chez Peugeot après 38 passés chez les chevrons!

Ma 407 sera présentée dès lundi sur le site de mon concessionaire. Je me suis mis d'accord avec lui que s'il la vend avant la livraison de ma 308, il me prête une 307 jusqu'à la livraison :chinois:

J'ai essayé une THP 150 ce matin, en 18 pouces et je dois dire qu'au niveau confort et tenue de route, pas grande différence avec ma 407 (sauf qu'elle est plus agile dans les virages serrés, empattement plus court). Elle est très silencieuse, l'habitacle est bien construit et fini.

Le moteur 1.6 turbo est moins extrême que je pensais, mais très silencieux et pas rugueux du tout. On sent bien que BMW s'y est mélé. Il est bien linéaire, sans le coup de pied aux fesses des HDi. Et il grimpe longtemps, jusque presque 7000 tours :love: . Certains rapports sont drolement longs (2e à 105 km/h).

Au niveau conso, j'ai fait 25 bornes de nationale avec feux, je lui ai pas mal tiré dessus pour voir ce que ca a dans le ventre et j'ai fait 9.3 litres de moyenne. Ca m'a l'air bien maitrisé, surtout que la voiture de démo n'avait que 3000 km.

Si j'avais prévu de prendre une 150 ch, cet essai m'aurait poussé à prendre une 175.
 


Chez nous, ca marche un peu différement. Mon concessionaire m'a fait une reprise bien plus élevée que la cote occasion, une partie de sa marge sur la 308 est incluse dans son offre.
 



Un grand bravo pour ton achat, le temps va te paraitre long.
Je souhaitais également commander une 175ch, mais devant la non communication de Peugeot sur sa date de sortie, et devant changer de véhicule, j'ai opté pour la 150. Tes commentaires sur ce moteur me rassurent, pensant que le 175ch fera la différence "en haut" avec plus de pression turbo.
 

Merci à tous.

Pour les photos, il faudra attendre. Remarque, par rapport aux autres Félines sur FP, il n'y aura que sous le capot que ca va changer!

Je suis bien curieux de voir comment va pousser la version 175 chevaux. Et j'espère que la fiabilité sera au RDV, parce que là, le 1.6 turbo, c'est 110 chevaux au litre qu'il doit sortir.
 




C'est ce que je disais, c'est l'émotion :lol:

Si j'en crois la description technique, la THP175 serait la seule à posséder un pare-choc avant type sport. Les autres modèles sont soit classique, soit dynamique. Quelqu'un a une idée de quelle tête ca a??

Dans la doc, on ne voit aucune différence avec les PC dynamiques et mon concessionaire n'a pas su me répondre vu qu'il n'en a encore jamais vue!
 

Ouais manquait le %. Je vais pas tout relever non plus. :D

Pour le PC sport, on pense qu'il s'agit de celui du RC-Z.
 

Oui je viens de relir la doc hollandaise et il marque bien pare-choc sport et non dynamique comme sur ma XT, et il marque aussi volant sport 3 branches, ca va le faire ca !!!! le premier avec un pare-choc RCZ !!!!
 

Je n'y avais pas pensé à la RCZ. Par contre, comme sa ligne est assez différente d'une 308, on a du mal à s'imaginer ce que va donner son pare-choc sur la mienne.

Le volant a pas l'air si différent des autres modèles 3 branches, si ce n'est qu'il est plat dans le bas.

Je deviens de plus en plus curieux de voir ce que j'ai acheté :sarcastic:
 


Sur la RCZ exposée à Francfort, le bandeau de PC a l'air brillant au lieu de mat, comme s'il est verni. Ce qui n'est pas très esthétique.

J'espère que le mien sera mat comme toutes les autres 308 en tout cas!
 

Il sera mat ;) c'était juste pour la frime ou pour nous montrer ce que ce sera la phase 2 ... :D
Ils ont fait pareil pour la SW, ils ont peint aussi le bandeau avant, par contre, moi ca me plait ;)
 

Une question sur la couleur noire Perla blabla.

Mon concessionaire a une 308 noire dans le hall d'exposition et je m'en suis approché pour voir ce que ca donne, hier avant de signer. Elle était bien sur toute propre et j'ai été surpris par la laque qui m'avait l'air plus vernie que métalisée. On ne voyait pas les pigments brillants caractéristiques des peintures métal. Je croyais que cette couleur était forcément métalisée.

Qui peut me dire comment est la sienne? Et si c'est normal que la teinte soit très lisse et uniforme sur le noir (pas trop d'expérience avec cette couleur, ca fait des années que je roule gris alu)??
 

bon courage pour l'attente mais je suis certain que ça vaut le coups, ça doit déménagé en THP 175 !!!
 




Je viens simplement de découvrir ton topic 407-sw-xs. ;)

308 Féline THP 175 Noire Perla Nera : que dire de plus... :sol:
Excellent choix.
Tu voulais te faire plaisir... c'est réussi ! :D

Effectivement, l'attente risque de te sembler longue, mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.

Je suis curieux de voir ce que donnera le THP 175 sous le capot de la 308, mais ce qui est certain, c'est que tu ne devrait pas manquer de punch pour les dépassements ou les départs "rapides".
Ce moteur promet d'être tout à fait à son affaire, notamment grâce à son couple à bas régime, mais aussi avec sa puissance bien répartie, même si il ne monte pas très haut dans les tours. :sarcastic:
 

Les 18 sont en option sur la Feline attention, à moins quelles soient de série sur les versions THP175 :voyons:

Par contre c'est inquiétant ton histoire de couleur, tu semblerais dire que le noir perla serait donc plus fragile que le noir obsidien ?

C'est aussi l'impression qui me laisse o_O
 

308 Féline THP 175 Noire Perla Nera : que dire de plus... :sol:
Excellent choix.
Tu voulais te faire plaisir... c'est réussi ! :D
Merci léo. C'est clair que je me suis fait plaisir (comme à l'habitude) et il ne lui manque pas grand-chose pour être full options!
Je suis curieux de voir ce que donnera le THP 175 sous le capot de la 308, mais ce qui est certain, c'est que tu ne devrait pas manquer de punch pour les dépassements ou les départs "rapides".
Oui j'espère ne pas être décu, n'ayant pas essayé. 175 chevaux pour tirer 1300 kg, ca devrait le faire.

Le THP 150 m'a bien plu car il n'a pas ce pic brutal de couple des HDi, mais j'avais envie d'un peu plus de punch!
 

Les 18 sont en option sur la Feline attention, à moins quelles soient de série sur les versions THP175 :voyons:
Sur la THP 175, elles sont effectivement de série :chinois:
Par contre c'est inquiétant ton histoire de couleur, tu semblerais dire que le noir perla serait donc plus fragile que le noir obsidien ?
J'ai l'impression que celle exposée a été commandée sans peinture métal, mais j'ai toujours cru que ce n'était pas possible.

Effectivement, la peinture avait l'air assez fragile en regardant de près :sarcastic:

Alors, il y a pas de propriétaire de Féline noire sur FP? ;)
 

Le parechoc sport, ça doit être celui-là :
308truqueewa1.jpg
 

Merci kaiserazo :chinois: . Là on se rend mieux compte que sur une RCZ.

Par contre, à part les baguettes latérales qui ont disparu, je vois pas trop de différences avec les PC dynamique?!?!?

Et les lignes rouges, ca indique quoi?
 

Statut
Fermé aux futures réponses.