308 Féline THP 175 commandée

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est ce que j'ai cru comprendre également.

Apparamment, elles sont actuellement produites en 175 ch, mais au compte-gouttes. Pour que les concessions aient un modèle à présenter dès mars/avril, je suppose.

Je patiente :chinois: . Heureusement que j'ai une voiture impecc pour patienter!
 

Petit up. Mon concessionaire m'a raconté au téléphone ce soir que ma voiture serait prévue pour semaine 16 (mi avril environ) :sol: . J'espère qu'il a des infos fiables et qu'il ne me mène pas en bateau.

Ca me permettrait de partir en vacances avec la dernière semaine d'avril :chinois:
 

super pour toi :)

Si c'est pas vrai, on va tous lui faire la tête au carré ! Faut pas rigoler avec ça !
 

super la commande et la bonne nouvelle de réception. :bravo:

Au fait, tu avais une 407 SW, pourquoi n'as-tu pas choisit la 308 SW en THP 175 (présentée à Genève en ce moment ... :) ) à la place de a berline ?
 

Plus besoin d'espace coffre, n'aime pas vraiment l'arrière de 308 SW (trop "vertical"), meilleures perfs en 5p et moins cher à l'achat :chinois:

Mais c'est sur que si j'avais du la prendre en SW, ca aurait été même finition, même moteur et mêmes options.
 

Je sais pas si c'est encore possible (faut que j'appelle mon garage), mais j'hésite à changer la couleur pour une blanche. Par contre j'ai un peu peur de l'effet de mode et de la revente, sachant que je ne la garderais surement pas plus de 3 ans.

Vous en pensez quoi???

La config est en page 2.
 

Salut 4007-sw-xs,

Et bien pour la couleur de ta belle THP175, le blanc ferait certe "sportif" mais je pense que pour la revente, ça va être dur dur...

Pour moi, une 175 féline se vendra mieux en noir (comme ta config initiale) ou en rouge ou encore gris alu passe partout.

Le blanc est certe joli sur cette 308 mais beaucoup de personne attribuent encore cette couleur à une véhicule d'entreprise. Après peut être que dans 3 ans les mentalités auront changées..???

@+

PS Un délais pour ta livraison ? désolé, je viens de voir sur un autre topic semaine 20. C'est une estimation perso ou tu as des nouvelles ?
 

Merci pour ton avis :chinois: . J'hésite vraiment parce que c'est vrai qu'elle doit pas mal rendre en blanc, mais j'ai également cette idée de véhicule entreprise quand j'en vois une.

Rouge babylone me tenterait bien mais là ma femme est catégorique: pas de rouge (idem pour le gris alu :mad: ).

Le délai de livraison est passé de semaine 17 à 20, mon concessionaire me l'a annoncé hier au téléphone. Fais ch**r, j'ai l'impression qu'il me la retarde pour disposer de plus de temps pour vendre ma 407. Il est incapable de me donner le numéro de commande que le gars de chez Peugeot demande à mon père.
 

Si la revente est un critere important il ne faut choisir qu'une voiture grise (et sans option car les options ne valent plus rien apres 3 ans)...
Helas car ni le rouge , ni le blanc ni le noir ne sont des choix de base. Apres je pense que l'on choisi d'abord sa voiture pour se faire plaisir non , et la couleur est un element important sinon autant acheter une logan grise !!!.
Blanc =voiture d'entreprise je n'avais pas encore entendu ca !!! Ca doit dependre du milieu professionnel ou on travail ce genre de commentaires !!!
 

La revente, oui j'y pense car je ne garde jamais ma voiture longtemps. Le noir est moins un problème, mais le blanc et le rouge, ca craint plus. Pour ce qui est des options, je suis d'accord mais mon principe c'est: je la prends full-options et je retire les 2 trucs que je trouve le plus bidon (dans le cas de la 308, JBL et AFIL).

Merci de ton commentaire!
 

Les gouts et les couleurs :D .
J'avais aussi un peu peur avec le blanc de ma C3. Mais finallement le blanc intégral avec les vitres bien noir et pas de chrome.... j'aime :love: :love: .
 

J'hésite vraiment car je trouve que le noir va pas trop à ce genre de voiture (classe, mais pas sportif)..... Mais j'ai peur du blanc!
 


Oui en noir mais ce n'était pas mon idée :sarcastic:

Le blanc me plait bien sur 308 mais j'ai peur que ca craigne au niveau revente.
 


perso j'aime pas le blanc mais c'est mon avis ;)


mais maintenant il faut dire que le blanc deviens une modes sur les voiture donc il est possible que tu la vendras facilement.
 

C'est pour quand alors ???
D'après les dernières nouvelles, probablement mai (semaine 20). Juin ou juillet ne me surprendrait pas non plus!

J'ai téléphoné au centre d'essai Peugeot pour savoir s'ils avaient déjà recu la leur, même réponse, pas avant mai.... La production du THP 175 semble avoir été de nouveau retardée :pfff:
 

L'effet de mode, j'ai tendance à me méfier un peu....

Merci pour vos avis, je vais réfléchir encore un peu avant de demander si éventuellement c'est possible.
 

Bah Blanc couleur entreprise, je ne sais pas, mais blanc couleur salissante ca c'est une idée recu qui a la vie dure.

Un ami avait une voiture (205) blanche et bien je crois qu'à un moment il était presque décidé à la repeindre histoire de réussir à la vendre (il a trouvé après 6 mois pourtant la voiture était en parfait état).

Beaucoup de personnes n'ont pas de garage pour leur voiture et craignent que sur du blanc la moindre saletée ce voie à des kilomètres.
 


j'ai faillit commandé ma Feline en blanc puis j'ai changé d'avis pour du gris lorsque j'en ai vu une. Elle ressemble trop a un vehicule de société d'ambulance a mon gout la partie arriere etant trop massive. Oui le blanc va bien a certaines voitures mais faut une ligne plus sportive pour que ça fonctionne bien. Ce n'est que mon avis bien entendu.
 

Je pense que le blanc est plus qu'une mode. Cette couleur s'est imposée depuis plusieurs dizaines d'année au Japon (le blanc est synonyme de luxe), ainsi qu'aux USA. Par contre, elles sont souvent blancs métallisées, chose que PSA n'a pas encore osé faire ! et c'est bien dommage, le rendu est superbe :p
 

Oué mais bon si on commence à prendre la chine et les USA comme référence on va tous finir a bouffé des hamburguer et du riz (à on me dit dans l'oreillette que c'est déjà la cas).

En effet les "GROSSES" voitures américaines sont souvens blanche ou noire. D'un autre coté ces voitures de luxe c'est pas souvens les proprio qui les lavent une à deux fois par jour :)
 



Oui, mais si c'est pour prendre une méga-claque à la revente, je reste sur le noir. J'ai un peu peur que Féline + les options + le THP que pratiquement personne ne voudra parce que ca consomme, le tout en blanc, ca n'attire pas grand-monde.....

Je la trouve bien en blanc et en rouge, le noir m'a toujours moins attiré. Voilà pourquoi j'hésite.

Le mieux aurait été du gris alu :(
 

D'un autre coté faut bien voir qu'une 308 THP 175 ca va pas courrir les rues, donc celui qui en voudra une ne sera pas forcément regardant sur la couleur par rapport à quelqu'un cherchant une 308 HDI 110 ou 2,0.

Sur ce coup la je suis pas sure que la couleur soit le plus handicapant.
 

Sur ce coup la je suis pas sure que la couleur soit le plus handicapant.
Blanc, noir, gris... ça reste du classique passe partout je pense.
Si tu la prend en rouge pétant ou vert pomme... la oui ça peut être embêtant. Mais blanc/noir/gris tu prends pas de risque je pense :spamafote:
 

Oué mais bon si on commence à prendre la chine et les USA comme référence on va tous finir a bouffé des hamburguer et du riz (à on me dit dans l'oreillette que c'est déjà la cas).

En effet les "GROSSES" voitures américaines sont souvens blanche ou noire. D'un autre coté ces voitures de luxe c'est pas souvens les proprio qui les lavent une à deux fois par jour :)

Le Japon c'est pas le Chine :whistle:

D'autre part, une voiture noire est bien plus emmerdante à entretenir et à garder propre qu'une blanche.
 

C'est clair. Le noir, tu la regardes et elle se salit :heink:

J'ai eu une seule fois du noir et j'ai dit "plus jamais" :bounce:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.