308 Phase 1 2.0 HDI 136ch : Des codes défaut partout

drakar47

Nouveau membre
24 Janvier 2024
2
0
1
essonne
Bonjour

Je me permet de poster sur ce forum mon problème en espérant que quelqu'un puisse me conseiller car là je suis perdu.

Présentation du véhicule :
Véhicule 308 Phase 1 de 2008 2.0 HDI 136 acheté d'occasion il y a quelques semaines avec 235 000 km avec des codes pannes détecté sur la vanne EGR (P0409), le capteur du Wastegate (P2565 et P2562) capteur impossible à changer simplement car inaccessible..
Changement de la courroie de distrib et pompe à eau par acquis de conscience vu le kilométrage...

Description du problème :
Après un problème bloquant le démarrage lié à la vanne EGR qui restait ouverte, je l'ai remplacé et j'ai pu de nouveau démarrer et pour l'instant pas de mode dégradé je précise.
Ensuite c'est la sapin de noël avec tous les jours des nouveaux codes qui apparaissent donc voilà la liste à jour d'aujourd'hui :
  • P0088 (dernier du jour) : Pression de rampe de carburant / système – Trop élevée
  • P0100 : Débitmètre d'air - panne circuit
  • P0409 : Capteur EGR - panne circuit
  • P0488 : Système EGR - commande papillon
  • P0490 : Système EGR - Trop haut
  • P1403 : Chauffage 1 du liquide de refroidissement moteur - panne du circuit
  • P1404 : Chauffage 1 du liquide de refroidissement moteur - panne du circuit
  • P1536 : Contacteur de pédale de frein - Incohérence des signaux
  • P2562 : Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbo - panne circuit
  • P2565 Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbo - circuit haut
  • U2003 : Réveil calculateur commandé à distance. Demande de réveil non plausible
Je comprends plus rien... est-ce que le boitier de gestion du moteur ne serait-il pas en train de lâcher.

merci de votre aide
 

Nouveaux problèmes du jour en plus de tous les autres :
P1693 : Peugeot: Commande du démarreur - Signal incorrect
P3026 : Plausibilité débitmètre seuil APV - Débit d'air mesuré trop grand
U0122 : Communication perdue avec le module de contrôle ESP

Suite au prochain épisode...