[405] bonne occaz ou pas ????

dune83

Membre
22 Juillet 2003
10
0
0
bonjour
j'ai parcouru votre site que j'ai bien aimé mais , hélas je n'ai pas trouvé les infos que je voulais...et me demandais si qlq 1 pouvait me les donner..;).
Voila, on me propose une 405 Signature 1.8 de 1994 ayant 90 000 km pour 2200 euros (pourriez-vous me donner votre avis en passant : ça m'interesse , sachant que les courroies ont ete faites ainsi que la pompe à eau et que c'est une voiture entretenue...)
Mais surtout je voudrais savoir si la banquette arriere fixe est de serie sur ce modele (j'ai pas eu l'occaz de voir) ou si elle peut aussi etre mobile (voire mobile 1/3, 2/3...).
Merci de prendre du temps pour me repondre, c'est important pour moi !!!!
en esperant avoir de vos nouvelles
 

slt à toi dune83 et bienvenue sur FP :)

pour ce qui est du prix, je pense que c'est une bonne occaz car en plus si ma mémoire est bonne la série Signature était un haut de gamme ; le rapport prix/kilomètres me parait donc pas mal :|

pour ce qui est de la banquette, désolé j'en ai aucune idée :confused:
 


:coucou bienvenu sur FP

1.8 TD de 90cv ? Car en essence, il n'ya pas eu cette cylindrée. Des 1.9 : oui, allant de 110 à 130cv environ.
Kilométrage faible - prix apparement correcte si l'entretien que tu dis a bien été fait.

Je ne crois pas qu'il y ai eu des banquettes 2/3-1/3 sur 405 !
 

1.8 essence apparemment
merci francis mais chui deçue pour la banquette ( elle est completement fixe alors ????)
merci encore
 

t'es sûr Francis qu'il n'y a pas eu d'essence de cylindrée 1.8 ???
j'crois bien qu'elle a existé
à vérifier ...
 



concernant la cylindrée je vais verifier mais le 1.8 n'existait pas sur les 405 phase 1, elles disposait du 1.9d, 1.8td, 1.6 90ch, 1.9 110ch (7ch fiscaux boite longue et 9ch fiscaux boite courte) puis du 1.9 injection 123ch (405sri) et du 2.0 16s (mi16 165ch et t16 220ch)apres il y a eu de legere variation du au catalyseur.
je vais me renseigner sur les motorisation des phases 2 car la j'ai juste le 2.0 turbo de 150ch en tete (srti)
 





alors les 405 sri et gri a priori d'apres 93 ont une cylindrée de 1.760 litres pour 76.8kw ainsi que 15.6kgm ce qui donne des perfs moyenne :
0 a 100 en 11.9s et 185km/h en vmax
donc le 1.8 existe :) mais a priori qu'en injection
 

un truc me revient a l'esprit : verifier les eventuelles fuites d'huile sous ce moteur car cela lui arrive en vieillissant, ce n'est pas grave mais il faut en tenir compte car c'est souvent irreparable.
sinon c'est une bonne caisse, la finition signiature est assez bien equipée et le moteur volontaire, reste a tabler sur une grosse consomation (surement plus de 8l au 100km).
 


Je viens de chercher un peu et je ne trouve as de 1.8 E ! Voir : http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/405/Historique.htm
et
http://www.histomobile.com/1/Peugeot/1987/405.htm?lan=1
 


Mais il est peu courant !!! Peut*être un moteur de transition à cause des normes antipollution.
 

alors les 405 sri et gri a priori d'apres 93 ont une cylindrée de 1.760 litres pour 76.8kw ainsi que 15.6kgm ce qui donne des perfs moyenne :
0 a 100 en 11.9s et 185km/h en vmax
donc le 1.8 existe :) mais a priori qu'en injection
on se reveille francis ;) :D
 

La banquette est déséspérément fixe (comme sur 605), que ce soit sur phase 1 ou phase 2 !!! Seul le break prposait une modularité digne de ce nom !!
Au noveau du coffre (de grande capacité tout de même !!), faire attention aux charnières du coffre non protégées et qui peuvent faire de la casse !!

Le 1.8 essence existe sur 405: c'est le XU 7 JP de 1762 cm° accouplé à la boîte de vitesses BE3 à 5 rapports (et en H: la marche AR fait face à la 5°), et est équipé d'une injection multipoints Bosch (MP5.1) ou Magnetti Marelli (8P), pour une puissance de 103 chevaux à 6.000 tours !! (16 mkg à 3.000 tours, pour une vitesse max de 183 km/h !!)

Conso de 10 litres en ville, et de 8 litres sur autoroute !!


La finition Signature est basée sur la SR (haut de gamme, exception faite de ST), et dispose des jupes de la version Mi16 (sans l'aileron de coffre), et dispose de la DA, des 4 LVE, de la FCP télécommande, des AB AV, de l'intérieur velours, de la radio au volant, des accoudoirs centraux AV et AR, de la clim' (série en 1995), des JA 14' (série en 1995), .....
 

du tout loud ca :p ! on lui demande si c'est une voiture potable et il vous donne toute ses caracteristiques ! meme la valeur du fusible de l'allume cigare :lol: ;)
 

C'est une voiture plus que potable !! C'était surtout pour étancher la soif de connaissances de Francis !!!


C'est une excellente voiture (la 405 phase 2): excellent confort de sièges et de suspensions, habitabilité raisonnable, équipement plus que correct sur Signature et ST, finition bonne (les plastiques iraient largement sur une 206, Mr de chez Peugeot !!), entretien minime (les pièces se trouvent facilement en occaz), ligne encore agréable (surtout en Signature !!)
Mais elle a la banquette fixe, les charnières de coffre proéminentes, la conso plus élevée qu'en diesel ( :rolleyes: ), et une réputation de voiture désoramis de conception ancienne !! 8)



:) colosseb !! :)
 

j'ai eu une 405 phase 1 et j'en ais été tres content hormis la conso qui etait assez enorme 10l au 100 (1.9l 110ch) c'etait une voiture tres agréable, equilibré confortable et rassurante.
 

Eh colosseb juste pour info..

La 405 Mi16 Phase I fait 150CV pour 1.9injection....je peux te le dire car un pote en a une et j'ai souvent bosser dessus et aussi conduite..

POur la 405 1.8 oui le moteur existe bien comme a dis un certain modo en boite 5vitesses.
La banquette n'est pas rabatable mais fixe
Si je me trompe pas sur ce model la tu a aussi un acoudoir central a l'arrière ou juste derrière tu a une trappe pour faire passer les skis..
 


Eh colosseb juste pour info..

La 405 Mi16 Phase I fait 150CV pour 1.9injection....je peux te le dire car un pote en a une et j'ai souvent bosser dessus et aussi conduite..

POur la 405 1.8 oui le moteur existe bien comme a dis un certain modo en boite 5vitesses.
La banquette n'est pas rabatable mais fixe
Si je me trompe pas sur ce model la tu a aussi un acoudoir central a l'arrière ou juste derrière tu a une trappe pour faire passer les skis..
alors mic pour info j'ai mentionner ds mon 1er posts que certains moteur avaient vus leur puissance revus a la baisse a cause du catalyseur, donc je me corrige en passant
mi16 avant catalyse : 160ch km da 29.5s 220km/h cylindrée : 2.0l
mi16 apres catalyse : 150ch km da 30.6s 215km/h cylindrée : 1.9l

sinon la trappe a ski est courante (sur toute les 405 il me semble) et tres inutiles en dehors d'y passer des skis :p
 

Je ne connaissais pas cette motorisation sur 405.

J'ai eu une phases deux :une GRD (1.9D 70cv), et une phase une en occasion avec le 1.6 de 90cv (un gouffre à essence !!!)
 

Je ne connaissais pas cette motorisation sur 405.

J'ai eu une phases deux :une GRD (1.9D 70cv), et une phase une en occasion avec le 1.6 de 90cv (un gouffre à essence !!!)
et encore c'est rien a coté de la 1.9 double corps 110ch, une fois j'ai réussi a faire moins de 10l : 9.8l :lol: sinon j'ai réussi a faire un petit plein a 16l :eek: :D