407 2.2l 16v essence "système antipollution défaillant".

chrispeuv

Membre
16 Février 2010
22
0
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises mais sur ce modèle essence, je n'ai aucune réponse !
Pour vous donner plus de détails, j'ai une 407 2.2l 16v essence de 2004 avec 123000 kms et un moteur neuf dedans qui a 20000kms. Les sondes lambda ont été remplacées à cette occasion.
Donc, j'ai ce message qui s'affiche "système antipollution défaillant" sur mon RT3 et je ne peux plus monter à plus de 1600 tr/min ! Le ralenti est bloqué à 1200 tr/min. Le moteur n'a plus de pèche. Ceci est arrivé hier après midi en repartant du resto. Je n'ai eu aucune prémisse.

Je pense que le passage à la valise est de rigueur mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu les même symptomes ?

Ce que je pense de mon avis de technicien, est que si l'injection se met en sécurité c'est qu'il y a un problème grave !

Merci pour vos futurs réponses...
 

salut,
effectivement le passage au diag va etre obligatoire, car ça peut venir de tout un tas de chose
injection, allumage, débit d'air, turbo, etc....
je sais que ça ne t'aide pas du tout mais bon
si tu vas au diag, exige le rapport avec les Pcodes qui sont les codes défauts et ensuite on pourra peut etre t'orienter


PS: combien de kms as tu fait depuis le changement du moteur? et pourquoi l'as tu changé?
 

Le changement du moteur... Tout une histoire !
J'achète cette voiture en mars 2010, je fais 1300kms en 1 semaine et demi et je satellise le moteur à cause d'une courroie d'accessoire qui se décale de la poulie et se découpe et vient finir sa route sur l'arbre à cames d'échappement qui vient décaler la courroie de distri de 4 crans !!! Je laisse deviner le reste...
Bref, je trouve un moteur neuf sur le net, je le pose en remplacant tout ce qui va bien et je repars avec une belle voiture de 103000 bornes avec un moteur raide de neuf !
Et la, 20000 bornes plus tard, une autre merde ! J'en ai un peu plein le C... de cette voiture !!! Mais elle est tellement agréable à conduire que malgré tout, je ne pense pas la revendre pour l'instant...
 

salut,
effectivement le passage au diag va etre obligatoire, car ça peut venir de tout un tas de chose
injection, allumage, débit d'air, turbo, etc....

Pas de turbo, c'est une atmo. ;)
 


elle tourne sur 3 pates (ca s'entends a l'echappement) ?
injecteurs HS pour moi 90 e piece je crois (pris en garantie credipar)
 

elle tourne sur 3 pates (ca s'entends a l'echappement) ?
injecteurs HS pour moi 90 e piece je crois (pris en garantie credipar)

Bah non ! Elle tourne impeccablement bien sur ses 4 papattes ! c'est ça le pire ! Il me reste un débimètre d'air de mon ancien moteur, je vais essayer ca pour commencer et en attendant le logiciel de diag et le cordon que j'ai commandé ! :)

En attendant, vos idées sont les bienvenues...
 

Salut à tous,

Donc quelques news de mon problème !
J'ai remplacé le débimètre d'air (en fait j'ai mis le neuf qui m'avait été livré avec mon moteur neuf que j'ai gardé en pièce de rechange) et oh surprise, le moteur reprends des tours/min sans souci mais j'ai toujours le code défaut qui apparait ! Je n'ai pas eu le temps de rouler avec la voiture car je l'ai fait rapidement ce matin avant d'aller au taf en moto !
Peut-être qu'il faut dévalider le code défaut par la valise ? Qu'en pensez-vous ?
Ce soir je vais aller faire un tour avec ! Je vous tiens au courant...
 


non, roule un peu et le défaut va s'effacer tout seul ;)

Oui !! C'est vrai ! J'ai démarré plusieurs fois la voiture et là plus de défaut !!!

Affaire réglée !

J'espère que ce poste pourra en aider plus d'un...

Merci à tous!!!

PS: Tout de même, je me demande combien coute un débimètre pour ma voiture ?
 


sur oscaro, un peu moins de 100 roros :coucou:



EDIT@kham: le defaut reste en mémoire dans le calculateur (jusqu'à un effacement par la valise), mais puisque le pb a été soldé, le calculateur s'en rend compte (c'est son job) et donc le voyant s'éteind ;) :coucou:
 

sur oscaro, un peu moins de 100 roros :coucou:



EDIT@kham: le defaut reste en mémoire dans le calculateur (jusqu'à un effacement par la valise), mais puisque le pb a été soldé, le calculateur s'en rend compte (c'est son job) et donc le voyant s'éteind ;) :coucou:

Chez Peugeot... 322.18€ !!! Gloups...
 

Oui, je crois que les défauts s'affichent pendant 3 actions de démarrage et s'il ne voit plus le défaut, il n'apparait plus.