Système Antipollution moteur défaillant

Hypothez

Nouveau membre
4 Avril 2008
4
0
0
Bonjour,

Ce jour est apparu le message suivant sur la RT3 de ma 407 "Système Antipollution moteur défaillant"
Avec le sigle du "moteur" sur l'affichage du tableau de bord."

Arf, que dois-je faire ??" c'est grave ??
:confused:


Merci à vous.
 




Idem pour ma pomme ! Sur un HDI 140 de 2009 de 34 000km avec une perte de puissance sur le coup.
Après un arrêt/relance du moteur j'ai retrouvé la patate mais avec toujours l'alarme du système antipollution moteur défaillant + le voyant moteur à côté du compteur.

Si tout ce passe bien il s'agit de l'EGR comme sur ma précédente 136 (changé à 30000km) que j'ai pas la suite envoyée sans encombre à 140 000km
Je vais continuer à rouler demain avec, n'ayant pas trop le choix. Verdict du garage demain soir ou vendredi...
 


Perso! je pense tirer dessus comme il faut, peut être même un peu trop pour ce 140 poussif...
Au diag. il ressort une perte de pression temporaire au niveau du turbo qui pour le garage ne veut rien dire... "ça arrive!!!"
Il va falloir attendre une prochaine fois pour qu'ils investiguent davantage
A suivre... ou pas !
 

J'ai le même problème sur ma 407sw 1600 HDI (fin 2008 - 44.000 km)
On a déjà remplacé une soupape de gaz et le boitier gestion moteur. Mais j'ai toujours les mêmes soucis. Sur 4 mois elle s'est arrêtée 6x après qlq sec. (toujours au ralenti, moteur chaud).
J'ai aussi de temps à autre des trous à l'accélération, soit des micros coupures net vers 2900T/min, ou des trous entre 1750 et 2000 T/min. A certains moments la voiture tire moins. C'est toujours très ponctuel. La voiture peut fonctionner durant plusieurs jours sans problème!
Le message de problème anti-pollution s'est affiché 2x, dont une fois durant 5 jours.
Je pense à la vanne EGR ... mais le garage va à nouveau entreprendre des recherches.
 


Bon, alors suite à mon poste....
Pendant 3 semaines, ça l'a plus fait.
Puis rebelote aujourd'hui....

Pour ma part, c'est une 2.2e - 160ch - Executive Pack - 2004 - 63000 km.

Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça.


Merci à vous.
 

Bonjour

j'ai eu le meme soucis avec ma 407 sw 2.0e 100000kms. Le message apparaissait par intermitence, avec ou sans perte de puissance. Le bilan apres passage au garage, injecteur du cylindre 1 foutu! ce qui en plus a bousillé la bougie!

On m'a expliqué que ce message est générique, c'est a dire qu'il apparait des qu'un des capteurs du moteur détecte une anomalie. Ca peut etre juste un capteur a changer, ou plus grave...

YOyo
 


bonjour à tous

ce message concerne un défaut non forcément localisé par le calculateur.

je veux dire par là que si par exemple un capteur de température est défectueux, le système d'injecteur fera afficher " capteur de température d'eau défaillant" , car il peut le tester directement.

Mais les sytèmes peuvent reconnaître aussi des défauts pour lesquels ils ne sont pas responsable.

Un exemple en essence: le sytème d'injection envoie de l'essence dans le moteur mais il en mesure le résultat par la sonde Lambda . Si il a une fuite à l'échappement , il y a reconnaissance d'un défaut .

En Diesel c'est pareil : le système d'injection envie du gazole par les injecteurs, commande la vanne EGR , la pression de gazole, la pression de suralimentation, la climat , etc mais par ailleurs reçoit des informations de régime, de température d'eau, d'air, débit d'air , sonde d'échppement et peut donc savoir si tout est en ordre.
Si un seul élement dana le circuit de régulation ( vanne pneumatique, tuyau non étanche , échappement non étanche est défectueux ,un composant quelconque de la chaîne ) le système d'injectio ne sait exactement d'ou celà provient mais peut dire que quelquechose n'est pas en état. Il ne pet simplement pas dire quoi.

Tout celà pour dire que les causes sont multiples et que la recherche de la panne peut ne pas être évidente.
C'est tout le problème des garages automobiles d'aujourd'hui.

J'espère que celà pourra aider à la compréhension.

Kenavo
Gianni
 

:coucou:

J'ai eu droit au message hier sur mon coupé 2.7 hdi. Va falloir que je passe au garage ....
 


Moi ça me le fait A CHAQUE FOIS sur mon 2.2e 160 quand je coupe le contact et que je redémarre immédiatement (suite à un calage par exemple). J'avais entendu une explication liée à des vapeurs dans le conduit d'échappement encore chaud. J'vais pas bien compris lol. :lol:

Sinon ça n'arrive jamais. :coucou:
 

Moi quand j'avais eu le message, il y avait juste un defaut de masse dans le circuit.
donc ca ma couté je ne sais pas combien en main d'oeuvre et juste 10 € en pièces pour 2 cosses...

Donc oui c'est difficile à diagnostiquer car les causes sont multiples.
 

J'ai le même problème sur ma 407sw 1600 HDI (fin 2008 - 44.000 km)
On a déjà remplacé une soupape de gaz et le boitier gestion moteur. Mais j'ai toujours les mêmes soucis. Sur 4 mois elle s'est arrêtée 6x après qlq sec. (toujours au ralenti, moteur chaud).
J'ai aussi de temps à autre des trous à l'accélération, soit des micros coupures net vers 2900T/min, ou des trous entre 1750 et 2000 T/min. A certains moments la voiture tire moins. C'est toujours très ponctuel. La voiture peut fonctionner durant plusieurs jours sans problème!
Le message de problème anti-pollution s'est affiché 2x, dont une fois durant 5 jours.
Je pense à la vanne EGR ... mais le garage va à nouveau entreprendre des recherches.

Il s'agit d'un probleme du PSF1 j'ai eu le meme probleme sur une 407 SW meme moteur mais plus de kilometrage. Depuis RAS.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/calage-407sw-6hdi-sujet_34811_1.htm Je parle du probleme ici.
 

Moi aussi sur ma 2l2 essence j ai le meme probleme.Mon tapis de sol n étant pas fixé,il s est avancé legerement et la pédale d accel s est coincé en dessous lorsque j ai mis pied au plancher pour depasser.
Coup de panique,j ai debrayer,donc le moteur est monté en rupture directe,une petite dizaine de senconde avant que je coupe le contact.
Depuis j ai systeme antipollution defaillant quand je demarre,sans perte de puissance je pense,pas tester encore.
Bizare que ca fasse ca apres une rupture nan?
 

filtre à gasoil pour ma part, 'ai le msg qui est apparut et après la révisin t le changement du filtre plus de pb...ou sinon un ptit decrassagesur autroute..
 

J ai eu le meme probleme,mais moi j avais mis un boitier additionnel,plutot non, je l ai aheté comme ca.Lorsque je l ai enlevé plus aucun probleme, donc surement un probleme de calculateur.
 

Coucou,

Cela me fais peur tout vos messages je viens d'acquérir une 407 hdi 136 de 2005 avec 48000km ... mon premier mazout ... :sweat:
 

dis toi que la majorité des gens qui viennent sur un forum c'est pour résoudre des problèmes, et non pas juste poster que tout va bien (même s'il y en a un peu) ;)
 

J'espère que tu as raison, car j'ai toujours roulé a l'essence ou l'on trouve nettement moins de problème que sur les Hdi surtout sur les premiers modèle 2004 2005 ...

:sweat:
 

Bonjour,

Ce jour est apparu le message suivant sur la RT3 de ma 407 "Système Antipollution moteur défaillant"
Avec le sigle du "moteur" sur l'affichage du tableau de bord."

Arf, que dois-je faire ??" c'est grave ??
:confused:


Merci à vous.
J'ai eu ce problème, mais c'est moi qui me le suis créé. Je me suis installé un système antivol par coupure d'alimentation de gasoil en sortie de réservoir et bien sûr j'ai démarré plusieurs fois sans réactiver l'électrovanne de coupure. A chaque fois l'indication "Système antipollution moteur défaillant" s'est affichée. On m'a expliqué chez Peugeot que l'ordinateur n'aimait pas les problèmes d'alimentation. Regarde si tu n'en n'a pas. Sinon il faut passer la voiture au banc pour enlever ou détecter l'origine du défaut.