système antipollution défaillant

boumohamed

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
47
0
6
Bonjour tout le monde
Possédant une 407 HDI Sport pack de 2005 136CV qui a 70000km, j'ai le message suivant depuis 3 jours " système antipollution défaillant " avec le voyant moteur allumé, quellle peut en etre la cause?
Je suis au maroc, j'ai fait le plein de gasoil, j'ai roulé 400km et le message a apparu. Depuis j'ai roulé 800km et le message est toujours là.
Je vous remercie.
 


Merci pour ta réponse, mais je ne sens aucun changement au niveau de la puissance, sauf ce message antipollution!!!
 



Oui c'est le FAP, javais eu le même message sur ma 307 et bing 400€ :mad:
En plus à 70 000kms alors
 

salut boumohamed j'ai aussi une 47 Hdi 136 Sport de 12/2005 avec 71000km .
Mon garagiste ma diagnostiqué un thermomètre sur le Fap qui si mis "à la masse" et génère une défaut "système antipollution défaillant".
Et bien cela ma couté 44 € pose comprise et jusqu'à présent plus de message d'erreur
 

salut goldorak69
Merci pour ta réponse, ma 407 est de 11/2005, 70600km, est ce que tu peux me dire où puis je trouver le fap et ce thermomètre ? je te remercie
 

Bonjour tout le monde
Le message est toujours présent avec le voyant moteur allumé. J'ai oublié de vous dire que je passe mes vacances au Maroc et que le message a apparu dés mon premier plein au Maroc, je pense qu'il y a de l'eau dans le gasoil. Qu'est ce que vous en pensez?
Je vous remercie
 

Bonjour ,
moi je suis en tunisie.
la même situation s'est présentée. je passe au garage Peugeot il l'emmène à l'essai avec une vitesse de + de 110 km aprés 3 arrêts et démarrages le message est disparu.depuis à chaque fois le message apparait j'utilise la mm méthode.
 

Bonjour masa, merci pour ta réponse
Peux tu m'expliquer avec détails la démarche à suivre, combien de minutes entre le démarrage et l'arrêt, je laisse la clé ou non apres l'arrêt, stp j'ai besoin de plus de détail, je te remercie
 


J ai eu un pb similaire suite a un calage
perte de puissance+vyant moteur allume+ systeme antipollution defaillant
j'ai roulé pied au plancher et fait plusieurs petits trajets ainsi
et miracle , tout est revenu dans l'ordre apres un demarage
 

salut g eu le cas sur la mienne alors que le moteur tournait comme une horloge, j'ai donc débranché ma batterie environ 2 heures et tout c remis a 0 et plus aucun défaut ciao
 

Bonjour


suite de la procédure :
1-à chaque arrêt.moteur à l'arrêt.retirer la clef.fermer les portières.attendre qq minutes pour continuer.
2 démarrer de nouveau pour faire un trajet d'environ 10-20 km et on refait la mm procédure
 

Bonour tout le monde
J'ai essayé ta méthode massa mais ça marche pas
J'ai fait un diagnstic ici au maroc chez qlq qui a la valise, il a trouvé deux défauts: P0490 et P0409, il les a effacé, maintenant je n'ai plus le voyant moteur allumé et plus le "système anti pollution défaillant". J'aimerais savoir est ce grave de les effacer sans trouver la solution de mon probleme?
le type m'a parlé de la vanne EGR et m'a dit de rajouter un produit bardhal dans le reservoir, qu'est ce que vous en pensez? et j'aimerais savoir l'emplacement exact de cette pièce? j'attends vos réponses.
Je vous remercie
 

Ne met aucun produit dans le réservoir. Fait surtout plus le plein chez les grands pétroliers avec du gazoil de qualité.
 

J ai un collègue qui avait fait son plein de gazoil en grande surface, ben il s'en souvient encore !! injecteurs foutu, la megane à 6 mois !! et biensur la garantie ne marche pas et la grande surface tres connu ne veut rien savoir car pas d'autre cas signalé!! :mad:
 


Bonjour aTous et Toutes

J'ai ce prblème depuis 140000Kms après avoir changé beaucoup de chose peugeot me parle du calculateur et si ça ne marche pas ont changera le FAP (pour moi ils y pigent que dalle je suis toujours en panne et personne ne trouve j'en ai ras la casquettte, et pourtant c'est une super voiture
A Bientôt
 

Bonjour aTous et Toutes

J'ai ce prblème depuis 140000Kms après avoir changé beaucoup de chose peugeot me parle du calculateur et si ça ne marche pas ont changera le FAP (pour moi ils y pigent que dalle je suis toujours en panne et personne ne trouve j'en ai ras la casquettte, et pourtant c'est une super voiture
A Bientôt

Il se peux que ton FAP soit complètement encrassé.
Tu as seulement le voyant?
 

salut Boumohamed,

as-tu essayé un reset de ta batterie ?
le fait de débrancher ta batterie pendant plusieurs minutes, permet de remettre à zéro ton système.
j'ai eu récemment un problème, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, le voyant freins, le message systeme anti-pollution défaillant et le voyant STOP avec tout ça, la direction s'est raidit, et tout pleins de petites choses, comme le coffre qui reste verrouillé, les vitres qui descendent plus... bref j'ai debranché la batterie et tout est redevenu normal. peugeot m'a parlé d'un "beug"
a voir si cela ne se reproduit pas
 

Salut g l'meme souci depuis hier "système anti polution moteur défaillant" g une 407 V6 3l !!! Le problème c que jdoi rentrer ce soir de vacance et faire 800km. Est ce que sa craind quelque chose ???
 

Pas besoin de poster plusieurs fois le même message. :pt1cable:
Déjà toi t'as pas de problème de FAP. :D
Ton moteur tourne bien? T'as déjà changé les bobines?
Certainement un capteur ou une sonde qui fait des siennes.
 

Merci pour la réponse ;) le moteur tourne pas nickel nikel elle broute pas mal !!! Non je n'ai rien changé je l'ai depuis 1an et avan tout allai bien
 

Par contre g mi le plein dans une station Leclers et quelque kilomètre après le message est aparu !!!
 



Pas besoin de poster plusieurs fois le même message. :pt1cable:
Déjà toi t'as pas de problème de FAP. :D
Ton moteur tourne bien? T'as déjà changé les bobines?
Certainement un capteur ou une sonde qui fait des siennes.

moi c'etait capteur de differentiel fap :D