Système antipollution moteur défaillant

lors

Nouveau membre
26 Avril 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit sur le forum, que je consulte souvent.

je suis propriétaire depuis 1 mois et demi d'une 407 sw 2.0l HDI Sport pack de 126 cv FAP de 05 / 2005. J'ai parcouru environ 5000 km avec et elle a 84 000 km au compteur.

Depuis quelques jours des craquements se font entendre (j'ai pris RDV chez Peugeot pour la semaine prochaine pour les rotules), mais depuis un autre problème est survenu, un message s'affiche (depuis hier soir) sur l'écran et un témoin reste allumé "système antipollution moteur défaillant"?

Qu'est-ce ? Le filtre à particules, un manque de liquide ou autre chose ?
Puis-je continuer à rouler ?

Si vous pouviez me renseigner.

Merci par avance.
 

Bonjour et bienvenue parmis nous. :)

Pour tes craquements, ce sont bien tes rotules, elles sont prises en charge par Peugeot, donc veille bien que ça se passe comme cela au moment ou tu leur laisses le véhicule. ;)

Pour ton anomalie anti-polllution, le plus souvent encrassement EGR. Remède rouler dans les tours. c'est à dire, quand la voiture est chaude, rouler au dessus de 3000tr sur une dizaine de kilomètres, ça devrait lui faire du bien. :)
 

[]Bonjour et bienvenue parmis nous.

Pour tes craquements, ce sont bien tes rotules, elles sont prises en charge par Peugeot, donc veille bien que ça se passe comme cela au moment ou tu leur laisses le véhicule.

Pour ton anomalie anti-polllution, le plus souvent encrassement EGR. Remède rouler dans les tours. c'est à dire, quand la voiture est chaude, rouler au dessus de 3000tr sur une dizaine de kilomètres, ça devrait lui faire du bien. [/]

Merci pour les infos. Mais ça ne change rien ! Si quelqu'un avait une autre idée ....
 

Pour le système anti-pollution, j'ai donné ce week end
407 SW 2.O HDI FAP 136 CV 21 500 bornes et paf, en rade sur l'autoroute, mode dégradé et j'ai pu rejoindre le garage le plus proche
réparation dans la semaine.
j'ai eu aussi le message défaillance limiteur de vitesse
 

Salut, g l'meme souci depuis hier soir (système anti polution moteur défaillant) et l'probleme c que j'dois rentrer de vacance ce soir g 800km a faire !!! Que pe t'il m'arriver ???
 


moi la meme chose sauf que j'habite paris et j'ai laissé la voiture au garage de frejus il m'on appelé tout a l'heure il me disent il faut changer le FAP => 1000€ (je l'ai changé pour 723 chez moi o_O) je leurs fax la photocopie de ma facture car fap changé il ya 18 jours :) il me rappelle => le discours change => capteur differentiel a changer hum escroc ou incompetent ... peu etre qu'il voulait se faire un fap et maintenant non car ce serait gratuit ...
 

Salut, g l'meme souci depuis hier soir (système anti polution moteur défaillant) et l'probleme c que j'dois rentrer de vacance ce soir g 800km a faire !!! Que pe t'il m'arriver ???

la voiture peut se mettre en mode securité tu ne pourra alors pas depasser 70kmh :D
 

Direction concession passer la valise et voir les defauts enregistrés,là chacun va dire la sienne et tu n'en sauras pas plus dans six mois,au moins tu seras fixé
 

moi la meme chose sauf que j'habite paris et j'ai laissé la voiture au garage de frejus il m'on appelé tout a l'heure il me disent il faut changer le FAP => 1000€ (je l'ai changé pour 723 chez moi o_O) je leurs fax la photocopie de ma facture car fap changé il ya 18 jours :) il me rappelle => le discours change => capteur differentiel a changer hum escroc ou incompetent ... peu etre qu'il voulait se faire un fap et maintenant non car ce serait gratuit ...

Moi à ta place je serais rentré avec et je l'aurai ammené à Métin Melun près de chez toi. ;)
 

Moi à ta place je serais rentré avec et je l'aurai ammené à Métin Melun près de chez toi. ;)

sauf que c'est chaud de se faire 800km a 70kmh :D (mode degradé mdr) :D
 




Moi jamais vécu et je souhaite pas le vivre ! :pt1cable:

au debut ca ma fait rire ca te plonge a l'epoque vintage ou les vehicules n'avaient pas de turbo tu sais donc l'acceleration lente :D facon sixties seventies :D
 






etant donnée que a la conception de nombreux tests on été effectué je ne pense pas que la chaleur peut y avoir pour quelque chose :D donc le probleme est aillleur :)
 


je demandait ca car mon mari a eu ce voyant qui c allumé hier sur autoroute. La dépaneuse est venue et le garagiste a dit que le moteur tournait nikel et qu'avec cette chaleur il y avait beaucoup de véhicules qui avaient des problème électronique!
Je ne sait pas trop quoi penser et la facture du garage me fait un peut flipper car le mois dernier on en a eu pour 400euros pour changer 2 capteurs d'ESP!!!
 

Avec la chaleur en ce moment...t'imagine les messages sur les 407 :heink: :heink: :lol: :lol: :lol:

hahaha oui lol ce sera une 407 microsoft ne pas envoyer le rapport derreur a peugeot veullez redemarrer votre moteur aprés la mise a jour :)
 

hahaha oui lol ce sera une 407 microsoft ne pas envoyer le rapport derreur a peugeot veullez redemarrer votre moteur aprés la mise a jour :)

J'espere que plutard ça ne sera pas comme ça !! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

J'espere que plutard ça ne sera pas comme ça !! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

pour les voitures je sais pas mais certaines personnes ont deja une idée de ce que seraient les ascenseurs microsoft :) => http://fautrigoler.free.fr/html/ascenseurs_microsoft.html
 


je demandait ca car mon mari a eu ce voyant qui c allumé hier sur autoroute. La dépaneuse est venue et le garagiste a dit que le moteur tournait nikel et qu'avec cette chaleur il y avait beaucoup de véhicules qui avaient des problème électronique!
Je ne sait pas trop quoi penser et la facture du garage me fait un peut flipper car le mois dernier on en a eu pour 400euros pour changer 2 capteurs d'ESP!!!

alors moi j'ai eu ce message samedi et le probleme est une sonde (controleur de pression FAP) 155€ TTC (au debut il m'avais dis que c'est le fap qu'il faut changer je l'ai fais il ya 18jours 723€ donc je vous souhaite pas que ce soit ca sachant qu'il faut le faire autour des 180 000km a partir de 170 000 ca peut se faire :) ) voila donc moi ma voiture est prete et j'irais la cherchée quand j'aurais le temps :)
 

alors moi j'ai eu ce message samedi j'ai du donc laissée la voiture au garage de frejus (jhabite paris) et le probleme est une sonde (controleur de pression FAP) 155€ TTC (au debut il m'avais dis que c'est le fap qu'il faut changer je l'ai fais il ya 18jours 723€ donc je vous souhaite pas que ce soit ca sachant qu'il faut le faire autour des 180 000km a partir de 170 000 ca peut se faire :) ) voila donc moi ma voiture est prete et j'irais la cherchée quand j'aurais le temps :)

Je descend dan 10 jours, tu veux que je te la remonte :lol:
:sarcastic: :non:
 

Je descend dan 10 jours, tu veux que je te la remonte :lol:
:sarcastic: :non:

attends jvai faire casquer encore un peu mon assurance :) ils ont deja payé samedi 250€ de depanneuse + 684 € pour 3 billets de TGV en 1ere classe et la le retour est prevu en avion en 1ere classe (surement 400 - 500€ ?) j'aurais rentabiliser cette année et la suivante comme ca :D ptdr