Système antipollution moteur défaillant

Bonjour et bienvenue parmis nous. :)

Pour tes craquements, ce sont bien tes rotules, elles sont prises en charge par Peugeot, donc veille bien que ça se passe comme cela au moment ou tu leur laisses le véhicule. ;)

Pour ton anomalie anti-polllution, le plus souvent encrassement EGR. Remède rouler dans les tours. c'est à dire, quand la voiture est chaude, rouler au dessus de 3000tr sur une dizaine de kilomètres, ça devrait lui faire du bien. :)

erreur de ma part, je répondais à un message de 2008 ma réponse n'avais plus de sens
[:sniper:5] [:sniper:5] [:sniper:5]
 

attends jvai faire casquer encore un peu mon assurance :) ils ont deja payé samedi 250€ de depanneuse + 684 € pour 3 billets de TGV en 1ere classe et la le retour est prevu en avion en 1ere classe (surement 400 - 500€ ?) j'aurais rentabiliser cette année et la suivante comme ca :D ptdr

Juste que la première classe en avion n'existe plus en France. :D Et un aller ça coûte à partir de 57€ chez AF. ;)
 

Juste que la première classe en avion n'existe plus en France. :D Et un aller ça coûte à partir de 57€ chez AF. ;)

bizzare ce que t'avances donc j'ai verifié par moi meme o_O et l'aller simple paris nice en classe affaire (qui existe) ne coute pas 57€ :)

21/08 Voir 769,00 - 8 € 761,00€
21/08 Voir 856,00 - 8 € 848,00€
21/08 Voir 906,00 906,00€
21/08 Voir 1020,00 - 8 € 1012,00€
21/08 Voir 1011,00 1011,00€
21/08 Voir 1172,00 - 8 € 1164,00€
21/08 Voir 1257,00 - 8 € 1249,00€
21/08 Voir 1466,00 - 25 € 1441,00€
21/08 Voir 1567,00 - 12 € 1555,00€

differentes compagnies et AF c'est 1011 la moin chere swiss :) et en classe eco c'etait 482 pour un depart du jour au ledemain :) tout cas je sais pas pourquoi tu ma dis que la 1ere classe avait disparue hum
 

bizzare ce que t'avances donc j'ai verifié par moi meme o_O et l'aller simple paris nice en classe affaire (qui existe) ne coute pas 57€ :)

21/08 Voir 769,00 - 8 € 761,00€
21/08 Voir 856,00 - 8 € 848,00€
21/08 Voir 906,00 906,00€
21/08 Voir 1020,00 - 8 € 1012,00€
21/08 Voir 1011,00 1011,00€
21/08 Voir 1172,00 - 8 € 1164,00€
21/08 Voir 1257,00 - 8 € 1249,00€
21/08 Voir 1466,00 - 25 € 1441,00€
21/08 Voir 1567,00 - 12 € 1555,00€

differentes compagnies et AF c'est 1011 la moin chere swiss :) et en classe eco c'etait 482 pour un depart du jour au ledemain :) tout cas je sais pas pourquoi tu ma dis que la 1ere classe avait disparue hum

Le PAR/NCE, je l'ai fait encore il y a quelque jours, et chez AF la Classe Affaire n'existe pas non plus en court courrier, d'ailleurs essaye par toi moi sur le site d'AF. D'ailleurs un collègue qui profite actuellement de son service d'assistance pour son expert en panne dans le sud m'a confirmé que c'est 1ère classe, seulement sur le train. ;)

Et une Classe affaire, c'est n'est pas la Première, il y a entre 6000€ et 9000€ d'écart sur un Aller Retour, mais tu as le droit à une balade en Infiniti FX.
Tiens en attendant que tu puisses te payer un A/R à 12 000€:http://www.delta-voyages.ch/newsletter/af.pdf

Fin du HS. :chinois:
 

donc sur les sites internet ou l'on coche le type de confort en 1ere classe n'en est rien en fait ... hum je vois merci pour l'info je dormirais moin con ce soir :)
 

alors moi j'ai eu ce message samedi et le probleme est une sonde (controleur de pression FAP) 155€ TTC (au debut il m'avais dis que c'est le fap qu'il faut changer je l'ai fais il ya 18jours 723€ donc je vous souhaite pas que ce soit ca sachant qu'il faut le faire autour des 180 000km a partir de 170 000 ca peut se faire :) ) voila donc moi ma voiture est prete et j'irais la cherchée quand j'aurais le temps :)
Merci de votre réponse
finalement après branchement de la balise RAS, enfin on a quand même du payer 50 euros!!!
le garagiste nous a dit que c'était la sonde qui devait etre un peut usée et qui fonctionne mal. donc si ca se rallume il faudra prévoir la sonde. vu qu'elle a 130 000Km au compteur il va falloir prévoir le FAP et la courroie à 160 000Km
 

attends jvai faire casquer encore un peu mon assurance :) ils ont deja payé samedi 250€ de depanneuse + 684 € pour 3 billets de TGV en 1ere classe et la le retour est prevu en avion en 1ere classe (surement 400 - 500€ ?) j'aurais rentabiliser cette année et la suivante comme ca :D ptdr

en tous cas les assureur c des voleurs!!! vas y fait les casquer :) . nous on a fait jouer la concurence pour assurer nos 2 voitures, eh bien on est passé de 125E/mois pour la 407sw à 55E pour les mêmes garanties!! et 150E/mois pour la golf+ à 79E soit une économie de 140E/mois. eh oui comme on est des jeunes de moins de 30 ans, on a très peut de bonus et les assurances montent vite!
 

hahaha bonus famille de la matmut j'ai 30% je paye 700€ :p j'ai que 1.5an de permis 19ans :p
 


hahaha bonus famille de la matmut j'ai 30% je paye 700€ :p j'ai que 1.5an de permis 19ans :p
J'ai 5 ans de permi mais je suis assuré que depuis un an et demi. Du coup j'ai le même tarif que toi sans bénéficier du bonus mafille mais juste en négociant!!
19 Ans et déjà en 407... :chinois: :D

eh alors??? j'ai acheter la mienne (d'occasion biensur) à 21 ans. aujourd'hui j'en ai 23 et chéri 26!
Nous avons 2 enfants, pour moi la 407SW c'est la voiture familliale, pour partie en vaccances, mettre un velo d'enfant et une poussette dans le coffre...
 


[quotemsg=59204,40,34530]
J'ai 5 ans de permi mais je suis assuré que depuis un an et demi. Du coup j'ai le même tarif que toi sans bénéficier du bonus mafille mais juste en négociant!!

tu n'est plus un jeune conducteur donc tu peux negocier :) MOI j'ai tjr un A au cul lol donc a mon avis ils ont prit ca en compte tes 5ans de permis :D
 

J'ai pas dit qui avait un age pour roulé en 407 mais que tout le monde n'as pas la chance de roulé en 407 à ton age !! comprendé ! :lol:

:coucou:
 

salut a tous, il y a un mois peut-être, j'ai eu le tours pour le FAP défaillant mais ma voiture tourné très bien , j'ai donc débranché la batterie un petit temps et rebranché; cela a fait un reset a ma voiture et plus rien. je vous avoue que j'ai flippé mais maintenant ca va :) ciao :coucou:
 

salut a tous, il y a un mois peut-être, j'ai eu le tours pour le FAP défaillant mais ma voiture tourné très bien , j'ai donc débranché la batterie un petit temps et rebranché; cela a fait un reset a ma voiture et plus rien. je vous avoue que j'ai flippé mais maintenant ca va :) ciao :coucou:

Ouais le FAP et c'est mystères !! :pt1cable:
 



Hello,

Nouveau sur le forum, je souhaitais partager ce qui m'est arrivée avec ma 307SW de 2007 (1,6L HDi 110, 55 000 km).

Il y a un mois environ, j'étais sur une nationale derrière un camion, la route se libère, je passe la 3ème et mets le pied dedans pour doubler et là, le moteur se coupe!!! :( Je me rabats sur le côté et coupe le contact. Lorsque je le remets, le message "système anti-pollution moteur défaillant" s'affiche sur le GPS. J'attends un peu, redémarre la voiture et reparts sans soucis mais le voyant allumé.

J'appel Peugeot, prend RDV pour 2 jours après, manque de bol, le message d'erreur s'enlève juste avant d'aller au garage.

Le garagiste me dit qu'il a bien vu quelque chose mais que c'était furtif alors il ne peut rien faire.

Ok...je repars avec et 2 jours plus tard, même situation, je retrograde pour doubler et rebelote, le moteur s'arrète, même message. J'appel Peugeot (un autre concessionnaire) et prends rendez vous. Idem le voyant s'éteind une journée après...

Bon, je laisse filer et pars en vacances (en Espagne) avec femme, enfants, vélos, etc...
Pas de soucis pendant 15 jours et au moment de repartir (4 heure du mat dans la pampa Espagnole !!), voilà que le voyant s'allume tout seul, le message apparait et impossible de dépasser les 110 km/h ou alors le moteur s'arrétait tout simplement (pas très pratique sur l'autoroute) !!! Du coup, nous avons été jusqu'à Lyon en s'arrétant tous les 20 km dès que la voiture passait en mode dégradé (le fait d'arréter le moteur et de le remettre en route désactive le mode dégradé)...Dans les alentours de Lyon, j'appelle Peugeot assistance qui m'indique un garage dans la campagne.

Le gars passe la valise et me dit : "Bah oui, regardez; la voiture à besoin de 1400 bars de pression de Gazole et vous ne lui délivrez que 600 bars, donc c'est soit le filtre à Gazole, soit la pompe. Comme on ne change que très rarement la pompe, je vais vous changer le filtre à Gazole. Vous avez du prendre un fond de cuve en faisant le plein et boucher le filtre à Gazole."

Une demi heure plus tard, filtre à Gazole changé, et nous voilà filant tranquille sur l'autoroute. Un grand merci au Garage Morreton de Communay (69).

Je suis donc assez remonté contre les deux premiers concessionnaires qui n'ont soit disant rien vu avec leur valise alors que le diagnostic à pris 10 secondes pour quelqu'un de compétent !

@++
 


Oui désolé, je l'ai vu après...

Cela dit, j'ai l'impression que cela concerne tous les moteurs HDi et comme le 1,6L est aussi monté sur les 407, ça peut être interressant pour eux aussi...

@++
 

Les 307 c'est ici :coucou: :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm
 

Les 307 c'est ici :coucou: :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm

c'est du racisme de la part de la 407 envers la 307 XD
 

Elle est jalouse car la 307 à eu encore plus de problème qu'elle [:benigne:1]