bonjour à tous
ce message concerne un défaut non forcément localisé par le calculateur.
je veux dire par là que si par exemple un capteur de température est défectueux, le système d'injecteur fera afficher " capteur de température d'eau défaillant" , car il peut le tester directement.
Mais les sytèmes peuvent reconnaître aussi des défauts pour lesquels ils ne sont pas responsable.
Un exemple en essence: le sytème d'injection envoie de l'essence dans le moteur mais il en mesure le résultat par la sonde Lambda . Si il a une fuite à l'échappement , il y a reconnaissance d'un défaut .
En Diesel c'est pareil : le système d'injection envie du gazole par les injecteurs, commande la vanne EGR , la pression de gazole, la pression de suralimentation, la climat , etc mais par ailleurs reçoit des informations de régime, de température d'eau, d'air, débit d'air , sonde d'échppement et peut donc savoir si tout est en ordre.
Si un seul élement dana le circuit de régulation ( vanne pneumatique, tuyau non étanche , échappement non étanche est défectueux ,un composant quelconque de la chaîne ) le système d'injectio ne sait exactement d'ou celà provient mais peut dire que quelquechose n'est pas en état. Il ne pet simplement pas dire quoi.
Tout celà pour dire que les causes sont multiples et que la recherche de la panne peut ne pas être évidente.
C'est tout le problème des garages automobiles d'aujourd'hui.
J'espère que celà pourra aider à la compréhension.
Kenavo
Gianni