Bonjour à tous.
Je possède actuellement une Laguna Estate 2 phase 2 de 2006 en DCI 125ch dont je suis satisfait.
Pour diverses raisons (plus besoin de familiale) je vais avoir l'occasion de me faire plasir et de changer pour une 407 coupé en 2.2 163ch d'occasion.
Ayant récupéré le dernier magazine Argus je me suis enpréssé de lire le compte rendu du coupé 407 et la, quelque surprise.
- Le bloc moteur 2L2 163ch est déconseillé car je cite: "pénaliser par le poid de la voiture".
Hors quand je lis le compte rendu de la berline dans le meme magazine, celui-ci est jujé je cite: "souple onctueux avec de bonne reprise".
Le coupé fait une demi tonne de plus pour une si grande différence d'apréciation ?
- Mon autre problème ( sans doute lié) est que dans ce magazine il annonce pour ce bloc moteur le 0 à 100 km/h en 10.1 sec sur la 407 berline ( je considère que le coupé doit être dans la meme tranche niveau perf ) alors que ma Laguna est annoncé à 10.5 sec en 125DCI.
Vais-je avoir l'impression d'avoir moins de pèche avec les 163 ch du coupé ? n'y a pas t'il réellement une grosse différence ?
Ya t'il quelqu'un qui est passé d'un DCI 125 à ce coupé dans cette motorisation 2.2 163 ch qui pourrait m'en dire plus sur l'agrement de conduite, reprise, accélaration ect..
Dois-je tous de suite viser le 2.7 V6 malgrès le fait que j'aurais bien voulus revenir sur un essence ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je possède actuellement une Laguna Estate 2 phase 2 de 2006 en DCI 125ch dont je suis satisfait.
Pour diverses raisons (plus besoin de familiale) je vais avoir l'occasion de me faire plasir et de changer pour une 407 coupé en 2.2 163ch d'occasion.
Ayant récupéré le dernier magazine Argus je me suis enpréssé de lire le compte rendu du coupé 407 et la, quelque surprise.
- Le bloc moteur 2L2 163ch est déconseillé car je cite: "pénaliser par le poid de la voiture".
Hors quand je lis le compte rendu de la berline dans le meme magazine, celui-ci est jujé je cite: "souple onctueux avec de bonne reprise".
Le coupé fait une demi tonne de plus pour une si grande différence d'apréciation ?
- Mon autre problème ( sans doute lié) est que dans ce magazine il annonce pour ce bloc moteur le 0 à 100 km/h en 10.1 sec sur la 407 berline ( je considère que le coupé doit être dans la meme tranche niveau perf ) alors que ma Laguna est annoncé à 10.5 sec en 125DCI.
Vais-je avoir l'impression d'avoir moins de pèche avec les 163 ch du coupé ? n'y a pas t'il réellement une grosse différence ?
Ya t'il quelqu'un qui est passé d'un DCI 125 à ce coupé dans cette motorisation 2.2 163 ch qui pourrait m'en dire plus sur l'agrement de conduite, reprise, accélaration ect..
Dois-je tous de suite viser le 2.7 V6 malgrès le fait que j'aurais bien voulus revenir sur un essence ?
Merci d'avance pour vos commentaires.