407 qui s'éteint en roulant

antinea

Nouveau membre
9 Avril 2014
2
0
0
Bonjour, voilà maintenant un mois que j'ai se problème :
Je suis entrain de rouler et d'un coup l'aiguille des tour min descend sur 0 plus moyen d'accélérer. Je suis obligée de m'arrêter sur le bas côté, d'éteindre la voiture, attendre 2-3 min pour pouvoir redémarrer le véhicule.
Elle me le fait une fois par semaine environ tout les 600 km, et maintenant plusieurs fois à la suite.
Je l'ai emmené au garage Peugeot et ils m'ont juste changé la batterie mais le problème continue.
Entre les pannes j'ai quelques soucis électronique du genre : feux défaillants mais pas grillé, esp défaillant, et régulateur de vitesse défaillant, mais lorsque j' éteins et redémarre la 407 tous ces soucis disparaissent !!!!!!!!
Hier elle m'a fait le coup 2 fois de suite et avant hier une fois, et le garage à l air d être un peu perdu devant cette panne alors avant qu' il ne me remplace je ne sais quoi d autre et que cela ne soit pas ca un petit coup de main ( et oui je suis allée voir un autre garage mais ils n ont pas de disponibilité avant 3 semaines).
Merci à toutes et à tous :coucou:
 

Pour information le véhicule est une Peugeot 407sw exclusive (fap ou pas je ne sais pas) du 12.2005
 

va finir par changer le calulateur et le bsi .
tu es de quel coin ? .
j en es un a vendre .
mais si tu es pas loing je peux te le preter pour essayer .
 


Bonjour,
je ne sais pas si ton pb est résolu, mais j'ai connu à peu près le même genre de panne. Moteur qui s'arrête, tableau de bord qui s'allume comme un sapin de Noël. Finalement, mon garagiste a changé un contacteur électrique dans le moteur, et depuis, plus de panne !
 

Cela ressemble à une panne de capteur de position du volant moteur.
Et ton contacteur de feu stop, au niveau de la pédale de frein.
 

Bonjour j'ai un peut près le même problème juste que mon tableau avant de s'étend complètement avant même si je mais le contacte
Se phénomène m'arrive 1 fois chaque 3 jours et maintenant presque tt les jour j'ais changé la batri toujours même problème si quelqu'un peut maidem'aide je suis perdue merci
 


j'ai rencontré se genre de problème sur une nissan.et après j'ai constaté que c'était l'alternateur.donc il faut vérifier avec un multi mètre les valeur donné dans le revue technique du véhicule sur ton alternateurs .a l'arrêt et la marche du moteur .