Au terme de 1000 km en 407 sport pack 2.2 16v essence, il est maintenant l’heure d’en faire un petit point.
Pour information, voici mes bases de comparaisons chez peugeot : 306 1.6 style, et dernièrement 307 xsi 2.0 essence
EQUIPEMENT FINITION : j’ai choisi la finition sport pack, avec les sièges mi cuir (de bonne qualité) , radar de recul, compteur fond blanc. La climatisation comme beaucoup de possesseur de 407 ne me donne pas satisfaction surtout par rapport à ma 307. Qu’elle soit bizone, pour moi c’est un gadget, la façon dont elle est régulée et la qualité du froid n’est pas à la hauteur. J’attends de voir la maj du bsi pour voir si ça corrige le tir…
La finition est plus que correcte, cependant ma banquette arrière avec verrou coté conducteur ne fonctionne pas et j’ai biensûr le problème de buse de lave glace (tout ceci à régler en concession très vite).
ESTHETIQUE : un design avant très agressif et sportif, des lignes fluides, du beau travail de style.
MOTEUR : Ce 2.2 16v est tout à fait intéressant de par ça mélodie (un peu v6) et de par son couple à tout régime, même dans les bas tours la voiture reprend bien (on sent quand même la différence avec un 2.0 138ch).
Ce moteur est très silencieux (on entend plus le vent que le moteur), il demande en moyenne dans les plus 11litres au 100km (quand on aime on ne compte pas). Il permet de maintenir des vitesses élevées et de passer les 6 rapports à la volée, avec une boite manuel que je trouve agréable, en bref un moteur plus que suffisant au quotidien (on en voudrait toujours plus…).
CONFORT : Les sièges électriques aident bien à trouver sa position de conduite pas si facile pour les grands gabarit (1m88), silence à bord avec le moteur, une radio d’une qualité irréprochable (pour la recherche et le son).
Un freinage très agréable, avec un toucher de pédalier très étudié (douceur des commandes). La tenue de route est certainement ce qui m’a le plus bluffé, un régal d’enchaîner des virages avec une telle douceur et une telle précision. Malheureusement j’ai des vibrations à partir de 110 km/h (pas si énormes), j’espère résoudre cela prochainement en concessions avec un équilibrage (en espérant que du 1° coup cela soit bon).
L’allumage autos des feux et des essuies glaces sont bons (super les nouveaux essuie glace à lamelle souple).
Aucun rossignols à l’horizon (bu beau travail là aussi, pourvu que ça dure).
CONCLUSION : Je suis loin de regretter mon achat, j’espère faire de long kilomètres dans cette 407 très confortable. Les petits soucis de jeunesse vont vite se régler en concessions, je suis confiant.
Mon avis n’engage que moi, mais je dis que cette voiture est un bon produit peugeot, qui me donne raison d’avoir une passion pour cette marque.
A bientôt pour la suite des kilomètres…
Pour information, voici mes bases de comparaisons chez peugeot : 306 1.6 style, et dernièrement 307 xsi 2.0 essence
EQUIPEMENT FINITION : j’ai choisi la finition sport pack, avec les sièges mi cuir (de bonne qualité) , radar de recul, compteur fond blanc. La climatisation comme beaucoup de possesseur de 407 ne me donne pas satisfaction surtout par rapport à ma 307. Qu’elle soit bizone, pour moi c’est un gadget, la façon dont elle est régulée et la qualité du froid n’est pas à la hauteur. J’attends de voir la maj du bsi pour voir si ça corrige le tir…
La finition est plus que correcte, cependant ma banquette arrière avec verrou coté conducteur ne fonctionne pas et j’ai biensûr le problème de buse de lave glace (tout ceci à régler en concession très vite).
ESTHETIQUE : un design avant très agressif et sportif, des lignes fluides, du beau travail de style.
MOTEUR : Ce 2.2 16v est tout à fait intéressant de par ça mélodie (un peu v6) et de par son couple à tout régime, même dans les bas tours la voiture reprend bien (on sent quand même la différence avec un 2.0 138ch).
Ce moteur est très silencieux (on entend plus le vent que le moteur), il demande en moyenne dans les plus 11litres au 100km (quand on aime on ne compte pas). Il permet de maintenir des vitesses élevées et de passer les 6 rapports à la volée, avec une boite manuel que je trouve agréable, en bref un moteur plus que suffisant au quotidien (on en voudrait toujours plus…).
CONFORT : Les sièges électriques aident bien à trouver sa position de conduite pas si facile pour les grands gabarit (1m88), silence à bord avec le moteur, une radio d’une qualité irréprochable (pour la recherche et le son).
Un freinage très agréable, avec un toucher de pédalier très étudié (douceur des commandes). La tenue de route est certainement ce qui m’a le plus bluffé, un régal d’enchaîner des virages avec une telle douceur et une telle précision. Malheureusement j’ai des vibrations à partir de 110 km/h (pas si énormes), j’espère résoudre cela prochainement en concessions avec un équilibrage (en espérant que du 1° coup cela soit bon).
L’allumage autos des feux et des essuies glaces sont bons (super les nouveaux essuie glace à lamelle souple).
Aucun rossignols à l’horizon (bu beau travail là aussi, pourvu que ça dure).
CONCLUSION : Je suis loin de regretter mon achat, j’espère faire de long kilomètres dans cette 407 très confortable. Les petits soucis de jeunesse vont vite se régler en concessions, je suis confiant.
Mon avis n’engage que moi, mais je dis que cette voiture est un bon produit peugeot, qui me donne raison d’avoir une passion pour cette marque.
A bientôt pour la suite des kilomètres…