508 HYBRID FELINE

407SW

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
66
0
6
123
Bonjour,

Suite à la vente de ma RCZ Asphalt , je viens de commander une 508 Hybrid finition Féline
+ Jantes 18" ( Pour reprendre les pneus hivers de mon ex 3008)
+ Blanc Nacré
+ Cuir Nappa

Livraison Vendredi
 









Voila, J'ai donc pris livraison du nouveau jouet ce matin.

Cale change de la RCZ, seul le moteur est commun entre les 2 voitures.
Je me retrouve avec un vrai belle berline, comme sait faire Peugeot.
Ce n'est pas du Audi ni du BMW, mais cela est de très bonne facture avec un intérieur sans faute.
L'équipement de la Féline est pléthorique avec des gadgets comme les feux automatiques et le siège massant bien amusants.
La boite "pilotée" bien critiquée sur la gamme PSA devient acceptable avec le moteur électrique en soutien lors des changements de rapports, même si la vrai BVA de mon 807 reste un cran au dessus.

Seul bémol pour le GPS, le WIP com 3D n'est pas disponible sur la 508, et l'on se retrouve avec un 2D au quel manque le disque dur et la possibilité de carte jumelle.

L'usage me dira si la consommation est au rendez vous, mais, au vu des conditions actuelles sur ce type de véhicule, il n'y a rien à perdre !

Me voila donc parti pour 15 à 18 mois, le temps de lui mettre 80000 au compteur.
 

Bonjour fous-des-peugeot et 407sw.
Si vous passez sur des jantes tôles pour l'hiver pourriez vous me dire si du 16 pouces passe ?
Merci
 

Bonjour badthink, :coucou:

Je ne prévois pas d'investissement dans les roues hiver, étant en région Parisienne et n'utilisant pas la voiture pour partir en vacances. :chinois:
 

Bonjour Badthink,

Je vais monter mes pneus hivers 18" provenant de mon ex 3008.
Je ne peux te répondre pour les 16"

Bonne route
 

Et niveau coffre je viens de voir la différence c'est énorme.
Sa remet mon achat en question.
 



Bonsoir

Je confirme la taille réduite du coffre sur le modèle Hybrid.
Cela ne me gène pas sur un véhicule pro ( qui remplace une RCZ ...), mais pour partir en vacances, j'utilise le 807 de ma femme.
 






J'ai une RXH et effectivement y a moins de coffre.
Mais honnetement, pour un usage courant, ca pose rarement problème. On rentre tout dans le coffre

Et pour les Grandes vacances, ben hybrid ou pas hybrid, il faut le coffre de toit, parce que je pense qu'on part avec la maison en vacances (ma femme me dit que j'exagere mais quand je vois tous ce qu'on prend :sweat: )
 






Tu es du genre econome ou pied dedans ? :sol:

Plus économe que fou-des-peugeot tu meurs :whistle:
C'est LE maître absolu :ouimaitre: de la conduite économe.
Je me souviens de ses consos de ouf avec sa 407 2.2 hdi 170 :pt1cable:
 

Tu es du genre econome ou pied dedans ? :sol:

J'ai un côté On-Off, je roule toujours au maximum des vitesses, soit compteur + 4km/h. J'aime aussi jouer du mode sport, mais il se limite à 4 ou 5 minutes maxi sur un trajet de 1h, c'est au moment ou je veux jouer un peu et sentir le couple. :)
Autre avantage en 4700km, la voiture n'a jamais connu un trajet à 130km/h, je roule qu'en région Parisienne, donc dans les bouchons et vitesse maxi de 110km/h, ce qui est parfait pour l'hybride. :)
6,2L avec 6500km, c'est raisonnable vu le gabarit

C'est ce que j'ai consommé en 1000km avec la RXH, mais cette dernière avait fait de l'autoroute et la très grosse monte pneumatique tout comme les + 50mm surélevés n'améliorent pas le cx de cette auto magnifique! :love: :love: :love:
Plus économe que fou-des-peugeot tu meurs :whistle:
C'est LE maître absolu :ouimaitre: de la conduite économe.
Je me souviens de ses consos de ouf avec sa 407 2.2 hdi 170 :pt1cable:

Merci! :coucou:

J'ai fait au mois d'août 1296 km avec la 407 de 170cv, il restait 40 km d'autonomie, soit du 5,1l/100km avec près de 280km à 4,4l/100km, c'était un meilleur moteur que le 2l!!! :love:

Tiens j'ai reçu une enquête Harris pour avoir les retours des conducteurs de d'HYbrid4. :)