508 SW GT

simipoit

Membre
7 Janvier 2012
14
0
0
123
Un de plus au volant d'une 508 SW GT.... Que du bonheur.
Commande passée le 14 Novembre, la voiture est arrivée en concession juste avant Noëlhttp://www.forum-peugeot.com/static/icones/m essage/icon10.gif, alors que nous l'attendions pas avant mi-février, et donc j'ai été la chercher hier hors de France !!!!

C'est donc une 508 sw gt Noir perla :
cuir nohiba
clim 4 zones
JBL
Hayon motorisé
jantes 19''
Alarme
Radar av/ar.

900 km dans la journée pour la ramener à bon port : régulateur à 138km/h ( conso moy à 7.1 l )
Impression : silence, boîte auto vraiment excellente ( point de comparaison avec une 520d de mon frère ), la voiture semble être sur des rails.

J'ai opté pour des coques de rétro chrome, pas encore en place et un tapis de coffre plastique souple.
J'ai remarqué sur l'ODB, que la première révision doit avoir lieu à 20000 km, un peu surpris, car j'ai lu partout que c'était à 30000km. La prise en main du GPS et de tous les annexes ( téléphone, radio.... ) se fait de manière assez intuitive
 

Bienvenue sur FP et félicitations pour ton achat.

Pour l'indicateur de maintenance, à priori, un mauvais paramétrage en sortie d'usine. JE crois que tu peux le remettre à zéro toi même.
 

Bienvenue sur F-P :) Bravo pour ta voiture :) on veut des photos ( une grande coutume ici :) ) & bonne route :)
 

Pour l'indicateur de maintenance, à priori, un mauvais paramétrage en sortie d'usine. JE crois que tu peux le remettre à zéro toi même.

Remettre à zero avec toujours 20.000 km - oui,
mais pas passer à 30.000 km,
car ce changement se fait uniquement par DiagBox.
 

Remettre à zero avec toujours 20.000 km - oui,
mais pas passer à 30.000 km,
car ce changement se fait uniquement par DiagBox.
Exactement. La mienne a été livrée avec le bug. On s'en est aperçu le jour de la livraison un peu par hasard en discutant. Le monsieur de chez Peugeot a rechargé le logiciel. Ca a pris une bonne heure à cause d'un plantage.
 

Moi aussi livrée avec maintenance à 20 000 km, j'en parle au garage....Rodenbourg au lux, il ne savent pas que la GT c'est 30 000km la révision. Bravo le professionnalisme
 


Pour moi Rodenbourg a été plus loin, ils ont bien insisté sur le fait que c'est 20000 km et pas 30000 comme on pouvait le lire ici ou là
 

Moi aussi livrée avec maintenance à 20 000 km, j'en parle au garage....Rodenbourg au lux, il ne savent pas que la GT c'est 30 000km la révision. Bravo le professionnalisme
Tu es un peu dur. Les préparateurs voient passer des tas de voitures dont certains moteurs sont à 20 000 et d'autres à 30 000 et, sur l'ODB de la GT sortant d'usine c'est marqué 20 000 (edit). Ils le croient sans vérifier par rapport à la doc.
Le commercial de mon CC, lui, savait bien que c'était à 30 000 car il travaille d'après la doc qui est juste.
 

Bonjour,

Dans le carnet d'entretien en Belgique, il est bien indiqué 20.000 km ou 1 fois l'année pour les entretiens... (2.0 L HDI 136 cv)

Amitiés
Vulkem
 


Bonjour,

Dans le carnet d'entretien en Belgique, il est bien indiqué 20.000 km ou 1 fois l'année pour les entretiens... (2.0 L HDI 136 cv)

Amitiés
Vulkem

Tu es sur que ce ne sont pas les "conditions severisées" ?
 

Je confirme 30000 km sur GT. L'astuce : remettre l'indicateur de maintenance à zéro à 10000 donc ok pour 1ère révision à 30 et faire réajuster l'indicateur à ce moment...
 

Comment mettez-vous l'indicateur de maintenance à 0 ?
Mon concessionnaire m'a dit qu'il lui fallait 20 minutes à la valise !!!
 

Mettre le contact tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du partiel kilométrique. L'indicateur de maintenance clignote et repasse à zéro...

C'est même je crois décrit dans le manuel de l'auto...

De plus, cette procédure est valable pour tous véhicules PSA depuis plusieurs années. S'il a fallu 20 minutes à ton CC pour faire ça (manip qu'on fait à chaque vidange), j'ose pas imaginer une intervention sur l'électronique embarquée [:nono le bo]
 

Bonsoir, déjà un peu plus de 1100 km au compteur avec ce week-end. RAS. J'ai commencé à prendre la bête en main...joué un peu avec la boite auto, puis en manu...et là en 5ème quand on met le pied dedans, ca pousse fort. Ce qui me sidère pour l'instant, c'est que la voiture semble vraiment collée à la route même en courbe à des vitesses non conventionnelles.
J'ai essayé de mettre les coques de rétro chromé ce soir, sans succès...Si y'a une méthode connue, je suis preneur, merci
 

Bonsoir, déjà un peu plus de 1100 km au compteur avec ce week-end. RAS. J'ai commencé à prendre la bête en main...joué un peu avec la boite auto, puis en manu...et là en 5ème quand on met le pied dedans, ca pousse fort. Ce qui me sidère pour l'instant, c'est que la voiture semble vraiment collée à la route même en courbe à des vitesses non conventionnelles.
J'ai essayé de mettre les coques de rétro chromé ce soir, sans succès...Si y'a une méthode connue, je suis preneur, merci

Attention, même si les moteurs de maintenant sont pré-rodés, j'éviterais ce genre de test "pied dedans" en préférant attendre miliers de kil avant d'être "brutal" avec la pédale de droite :coucou:
 

Je ne dis pas que je monte non plus à 3000tr/mn...mais déjà de 2000 à 2500tr/mn, il y a quelques km/h et en peu de temps !!!!
Bon pour les coques, j'ai pour l'instant abandonné, trop peur de casser les existants...
Et puis dernière news, j'ai recherché les options dans le GPS, et je ne peux pas activer les zones à risques...l'onglet existe mais reste en grisé...donc pas d'accès.
 


Bonsoir, après de très nombreuses recherches....il semble bien qu'il n'y ait plus beaucoup de base disponible !!!!
Savez vous ou pourrais-je trouver mon bonheur, merci d'avance
 

Bonsoir,

Heureux propriétaire depuis ce jour je suis également à la recherche des zones à risques.... si quelqu'un peut nous aiguiller vers un fichier.

Merci d'avance (les liens peugeot sont morts)
 

Bonsoir,

si quelqu'un peut nous aiguiller vers un fichier.

Merci d'avance (les liens peugeot sont morts)

http://peugeot.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES&CatalogCategoryID=.80KCghBr9YAAAE0PSs6BKly
 

http://peugeot.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES&CatalogCategoryID=.80KCghBr9YAAAE0PSs6BKly

Attention avant de casquer, il est bien indiqué que conformément à la législation, blabla, pas de radars france.

J'en profite pour demander au possesseur de cette gt s'il a remarqué des bruits d'air aux portières avant à partir de 120 compteur.
 

Attention avant de casquer, il est bien indiqué que conformément à la législation, blabla, pas de radars france.

J'en profite pour demander au possesseur de cette gt s'il a remarqué des bruits d'air aux portières avant à partir de 120 compteur.

souci largement et à plusieurs reprises mentionné ici.
fais une petite recherche :coucou:
 

Mettre le contact tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du partiel kilométrique. L'indicateur de maintenance clignote et repasse à zéro...

C'est même je crois décrit dans le manuel de l'auto...

De plus, cette procédure est valable pour tous véhicules PSA depuis plusieurs années. S'il a fallu 20 minutes à ton CC pour faire ça (manip qu'on fait à chaque vidange), j'ose pas imaginer une intervention sur l'électronique embarquée [:nono le bo]

Je confirme, j'ai fait ma maintenance à 15000kms et je n'ai pas eu de problème pour réinitialiser l'ODB. Juste une astuce comme je n'ai pas de clé de contact, j'ai mis le levier de vitesse auto sur A, j'ai ensuite appuyé sur le bouton de remis à zéro du kilométrage journalier et ensuite j'ai appuyé sur le bouton Start. Un décompte de 10 secondes s'affiche alors, attendre d'arriver à zéro et la maintenance est réinitialisée.
 

Levier de BVA sur "P" (ou BVM au point mort) et appuyer sur START sans freiner (BVA) ou sans dévrayer (BVM) pour mettre le contact sans démarrer avec le système sans clé...
 

Pour ma culture automobile générale (ou pour m'endormir un peu moins c.. ce soir :sarcastic: ), dans quels cas remettez vous vous-même le compteur de maintenance à zéro ? Vous faites vos propres révisions ? :confused:

Je sèche là :sweat:
 

Pour ceux qui font leur vidange eux-mêmes, oui.

Sinon, dans le cas des 508 ayant été telecodees par erreur en usine à 20000 au lieu de 30000 pour l'intervalle de révision, ça permet de remettre l'ODB à zéro à 10000 pour atteindre ensuite le 1er seuil de révision (30000) sans message d'alerte. Le CC remettra l'indicateur sur un intervalle de 30000 à cette occasion...
 


Pour ma culture automobile générale (ou pour m'endormir un peu moins c.. ce soir :sarcastic: ), dans quels cas remettez vous vous-même le compteur de maintenance à zéro ? Vous faites vos propres révisions ? :confused:

Je sèche là :sweat:

J'ai fait ma vidange à 15000kms. Elle me plait tellement cette 508 que je veux la garder longtemps.
J'ai mis de l'huile Ineo ECS 5W30.