Bonjour, un petit bilan sur ma 508 sw thp active qui vient d'avoir 5 ans.
Petit rappel de la bête : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-beige-siwa-sujet_887_1.htm
Hélas suite à l'enthousiasme des 1ères années, les choses se sont un peu ternies sur l'année écoulée...
Elle a donc eu 5ans le 24/12 et a 58000 kms. L'agrément quotidien reste le même, mais la fiabilité est devenue perfectible.
Au printemps 2017, lors de certains démarrages à froid j'entendais comme un claquement pendant quelques secondes. Je le signale à mon concessionnaire mais lorsque je la leur laisse le bruit ne se produit pas, ... classique .... Bon, rien de grave d'après eux ...
Vers le mois de mai, non seulement le problème persiste, mais la courroie d'alternateur se met à siffler dès que le moteur est à température.
Rdv pris, il y a un problème de galet tendeur, il faut changer le kit courroie d'accessoire. Devis environ 280€. La voiture a alors 47000 kms.
Le chef d'atelier demande une prise en charge prévue à hauteur de 35%. J'insiste auprès de Peugeot et obtient 50%. Soit.
Je passe l'été avec les claquements à froid qui deviennent de plus en plus fréquents.
En septembre, je fini par enregistrer le bruit avec mon tel. D'autre part, la courroie accessoire neuve se remet à siffler par moments ....
Preuve à l'appui mon concessionnaire garde la voiture quelques jours pour tester. Verdict, pb de chaine de distribution, il faut changer le kit ...!! (pb récurrent du thp auquel je n'échappe donc pas)
La voiture a alors 55000 kms, mais je rappelle au chef d'atelier que j'ai signalé le problème depuis des mois et que quoi qu'il en soit une chaine doit tenir toute la vie du véhicule. Il en convient.
La concession fait une demande de prise en charge mais malgré tout ne me garanti pas du résultat. Au cas ou je commence à me renseigner sur ma protection juridique ...
A mon agréable surprise, Peugeot prend en charge à 100% (je précise que ma 508 a été achetée neuve dans cette concession et y est entretenue scrupuleusement depuis le début).
Quant à la courroie d'accessoire neuve, elle siffle de façon épisodique ... J'en reparlerai à l'occasion lors d'une révision ....
Au final, malgré un peu de lenteur à réagir, le SAV a plutôt été correct et je ne peux que m'en réjouir.
Cependant la confiance envers ma 508 c'est un peu écornée .. J'espère qu'elle ne me posera plus de problème car je n'ai pas la possibilité d'en changer pour le moment ...
Heureusement qu'avant elle j'ai eu d'autres Peugeot et notamment une 407 gardée 8 ans qui ne m'a posé aucuns problèmes ... Sinon j'aurai eu de sérieux doutes sur Peugeot ...
Ps : je viens de voir dans le numéro spécial de "l'argus" que la fiabilité des 508 essence était considérée mauvaise .. !!
Petit rappel de la bête : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-beige-siwa-sujet_887_1.htm
Hélas suite à l'enthousiasme des 1ères années, les choses se sont un peu ternies sur l'année écoulée...
Elle a donc eu 5ans le 24/12 et a 58000 kms. L'agrément quotidien reste le même, mais la fiabilité est devenue perfectible.
Au printemps 2017, lors de certains démarrages à froid j'entendais comme un claquement pendant quelques secondes. Je le signale à mon concessionnaire mais lorsque je la leur laisse le bruit ne se produit pas, ... classique .... Bon, rien de grave d'après eux ...
Vers le mois de mai, non seulement le problème persiste, mais la courroie d'alternateur se met à siffler dès que le moteur est à température.
Rdv pris, il y a un problème de galet tendeur, il faut changer le kit courroie d'accessoire. Devis environ 280€. La voiture a alors 47000 kms.
Le chef d'atelier demande une prise en charge prévue à hauteur de 35%. J'insiste auprès de Peugeot et obtient 50%. Soit.
Je passe l'été avec les claquements à froid qui deviennent de plus en plus fréquents.
En septembre, je fini par enregistrer le bruit avec mon tel. D'autre part, la courroie accessoire neuve se remet à siffler par moments ....
Preuve à l'appui mon concessionnaire garde la voiture quelques jours pour tester. Verdict, pb de chaine de distribution, il faut changer le kit ...!! (pb récurrent du thp auquel je n'échappe donc pas)
La voiture a alors 55000 kms, mais je rappelle au chef d'atelier que j'ai signalé le problème depuis des mois et que quoi qu'il en soit une chaine doit tenir toute la vie du véhicule. Il en convient.
La concession fait une demande de prise en charge mais malgré tout ne me garanti pas du résultat. Au cas ou je commence à me renseigner sur ma protection juridique ...
A mon agréable surprise, Peugeot prend en charge à 100% (je précise que ma 508 a été achetée neuve dans cette concession et y est entretenue scrupuleusement depuis le début).
Quant à la courroie d'accessoire neuve, elle siffle de façon épisodique ... J'en reparlerai à l'occasion lors d'une révision ....
Au final, malgré un peu de lenteur à réagir, le SAV a plutôt été correct et je ne peux que m'en réjouir.
Cependant la confiance envers ma 508 c'est un peu écornée .. J'espère qu'elle ne me posera plus de problème car je n'ai pas la possibilité d'en changer pour le moment ...
Heureusement qu'avant elle j'ai eu d'autres Peugeot et notamment une 407 gardée 8 ans qui ne m'a posé aucuns problèmes ... Sinon j'aurai eu de sérieux doutes sur Peugeot ...
Ps : je viens de voir dans le numéro spécial de "l'argus" que la fiabilité des 508 essence était considérée mauvaise .. !!