607 2.2 hdi 170 km h a fond le swil marche bien




le volet du haut doit etre ouvert au ralentit et à l'arret
celui du bas fermé dans les memes conditions

ensuite si l'un bouge et pas l'autre c'est que soit:
-tu as une électrovanne HS
-tu as des tuyaux percés ou mal branchés
-tu as le poumon de commande HS ----> mais ça tu as dis qu'il bougeait quand tu aspire dedans donc OK

d'ailleurs dans ce cas, quand tu accéléres, tu dois voir les 2 grosses durites gonfler et ça ce n'est pas normal
 

moi je ne serai pas sur le fofo ce weekend mais peut etre qu'avec yann, vous pourriez faire quelquechose avec un diag à distance via internet si obs est d'accord ;) :coucou:
 


et bien ça, c'est pas normal et c'est du au fait que ton clapet ne bouge pas ;)
l'électrovanne qui commande le poumon du bas est celle qui est au fond à droite du capot moteur,


bon désolé mais il faut que j'y aille, bon courage et à lundi :coucou:
 



moi je ne serai pas sur le fofo ce weekend mais peut etre qu'avec yann, vous pourriez faire quelquechose avec un diag à distance via internet si obs est d'accord<i></i> ;) :coucou:
Ben je vois pas ce que je viens faire là dedans [:chris34:1] , j'y comprend rien au mazout et en plus je ne maitrise pas du tout le PPS, donc je ne vais pas être d'une grande utilité et puis ce week-end, j'ai beaucoup de chose de prévu :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

c'est 607 obsidien qui lui posséde une valise de diag et habites sur bordeaux et avec yann3 qui lui maitrise parfaitement la valise, ils pourront te faire un diag à distance si tu amménes ta voiture à obs et si il le veut bien et qu'il a le temps :chinois: ;) :coucou:
yann prends la main sur le PC d'obs et fais le diag à distance via internet
 

c'est 607 obsidien qui lui posséde une valise de diag et habites sur bordeaux et avec yann3 qui lui maitrise parfaitement la valise, ils pourront te faire un diag à distance si tu amménes ta voiture à obs et si il le veut bien et qu'il a le temps :chinois: ;) :coucou:
yann prends la main sur le PC d'obs et fais le diag à distance via internet
Et il me semble t'avoir déjà dit que je ne pouvais-pas connecter mon PC portable à internet :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


meme avec du filaire, chez marlo par exemple :(
Ben avec du filaire je peux, mais il faudrait une sacrée longueur :whistle: et puis comme je te le dis, ce week-end, j'ai à faire :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

au fait marlo, je me suis trompé, j'ai vérifié sur la mienne et effectivement les durites gonflent, donc ton pb est ailleurs, pour moi, ce sont bien les symptomes d'un swirl défaillant

en tout cas la chose à vérifier en premier est tout ce circuit de dépression :coucou:
 


puis cette prise de l'électrovanne de l'egr (celle du milieu au fond du moteur), débranches là et vois ce qui se passe, tu n'auras pas de voyant ;)
 


le volet du haut doit etre ouvert au ralentit et à l'arret
celui du bas fermé dans les memes conditions

ensuite si l'un bouge et pas l'autre c'est que soit:
-tu as une électrovanne HS
-tu as des tuyaux percés ou mal branchés
-tu as le poumon de commande HS ----> mais ça tu as dis qu'il bougeait quand tu aspire dedans donc OK

d'ailleurs dans ce cas, quand tu accéléres, tu dois voir les 2 grosses durites gonfler et ça ce n'est pas normal
:coucou: bonjour les gens :D :D :D
ced tu as fait une petite erreur,dans le feu de l'action ;)
le papillon du bas ,ne doit pas bouger,sauf lors du defapage,dans ce cas et seulement celui la,le papillon du haut reste fermé et celui du bas fonctionne.
ca aide a chauffer les gazs d'echappement,le plus possible pour le nettoyage du fap ;)
marlo,tu dit avoir eu un defaut de pression trop elevé au turbo.donc a voir
swirl
capteur de pression admission(derriere l'intercooler)
debimetre
;)
 


le fait du nettoyage du fap,en principe,tout les 800 kms.avec une montée en temperature de celui ci
 

le capteur de pression admission est bien celui qui est sur l échangeur d air relié avec un petit tuyau

tu penses que ca peut venir de ca qu elle plafonne a 170 km h
 


resistance du capteur,entre les voies 2 et 3=6,2 k ohms
et verifie que la depression n'est pas enlevé ou cassé dessus ;)
 

je comprend pas tous désolée :resistance du capteur,entre les voies 2 et 3=6,2 k ohms

mes je vais voir pour changer ce capteur

et comment je vérifie que la dépression n'est pas enlevé ou cassé dessus
 

tu vois si le tuyau est debranché ou que la tetine du capteur ne soit pas cassé.
prend la mesure avec un multimetre,avant de changer,ce n'est peut etre pas la piece la,qui est en cause.il faut juste verifier point par point ;)
 

le tuyau est la tétine du capteur son ok
demain je teste la résistance du capteur,entre les voies 2 et 3=6,2 k ohms

je dois le laissée branchée pour la verif ?
la vois 2 est celle du milieux est la trois celle de droite ?

le multimètre je le positionne sur quel mesure pour avoir des ohms ?

merci
 

non,tu le debranche ;)
milieu et doite ;)
tu as une position avec un bipet un dessin,comme un detecteur,ben celui juste au dessus :pt1cable:
 

comme ca ;)
DessinsMultimetre.gif
 

ok merci
je te tien au jus demain car il est tard je vais te laisser tranquille

encore merci