JOINT DE CULASSE HS sur HDI 2.2 170

nolevan

Nouveau membre
18 Janvier 2010
2
0
0
Voilà j'ai acheter une 407SPORT HDi 2.2 170 (Date 1ère M.E.C. 21/06/2007)

Je viens d'avoir 58000 Km et là : Surprise, le joint de culasse HS.

J'ai dépasser la garantie (occasion du lion) de 9000 KM mais pas la date (24/04/2010).

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Si je peux espérer une prise en charge de la réparation par Peugeot ?

Merci de me répondre !!!!
 

attends la visite parmi nous de FDP (Fou des peugeot), je pense qu'il t'en dira bien plus.

bien surpris cette "recrudescence" de soucis sur ce bloc, réputer non seulement très agréable, mais très fiable aussi :confused:
:coucou:
 

si la voiture a été entretenue dans le réseau depuis ton achat, ah mon avis prise en charge à 80% mini car un joint de culasse n'est pas de l'usure.
 

y a pas de kilométrage limite pour une ODL, non ?
la seule limite de km mentionnée dans les CGG, c'est la poulie damper ou poulie de vilbrequin (< 120 000 km)
 

Voilà j'ai acheter une 407SPORT HDi 2.2 170 (Date 1ère M.E.C. 21/06/2007)

Je viens d'avoir 58000 Km et là : Surprise, le joint de culasse HS.

J'ai dépasser la garantie (occasion du lion) de 9000 KM mais pas la date (24/04/2010).

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Si je peux espérer une prise en charge de la réparation par Peugeot ?

Merci de me répondre !!!!

Ah mince. :(
T'as le même kilométrage que moi hier à 20h en plus 58 000 km. :eek:

Comment se traduit ce problème de joint de culasse? Consommation de liquide de refroidissement? Fumée blanche à chaud? Mayonnaise?Surpressions dans le circuit? :confused:

Si mes souvenirs sont bon, a part une problème de fuite d'huile, le circuit de refroidissement d'eau ne pose pas de problème. Mais je me renseignerai si un antécédant existe, ou bien uniquement lié à un problème sur ton véhicule. ;)

Bon moi, j'ai ajouté deux fois du liquide de refroidissement, mais bon 300 ml en 58 000km, même si on ne devrait pas dans un monde parfait, là rien de choquant non plus. :chinois:
 

C'est ma femme qui utilise la voiture.
le voyant d'huile s'est allumeé, en faisant le niveau j'ai vu au niveau du bocal de liquide de refroidissement un gros débordement d'huile (Presque du caramel). D'après mon garagiste c'est le joint de culasse. Je l'ai amené chez Peugeot et, a priori ils n'ont jamais vu ça sur un moteur de ce type. D'après eux le moteur est à changer.
Il faud préciser que j'ai acheté cette voiture au Luxembourg (Chez Peugeot avec garantie Peugeot).
enfin depuis hier j'ai eu des bonnes nouvelles, Le concessionnaire Luxembourgeois va faire revenir la voiture chez eux et refaire un diagnostique. A priori la garantie va fonctionner à 100%. Je suis content même s'ils ne me prêtent pas de voiture.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci a tous !!
 

certes le fait de ne pas avoir de voiture de prêt peut être gênant, mais si tu repars avec un moteur neuf, c'est vraiment tout bénef :chinois:
 

oui pour le coup ca peut être bien malgré les inconvénients pour le moment! :)
 

C'est ma femme qui utilise la voiture.
le voyant d'huile s'est allumeé, en faisant le niveau j'ai vu au niveau du bocal de liquide de refroidissement un gros débordement d'huile (Presque du caramel). D'après mon garagiste c'est le joint de culasse. Je l'ai amené chez Peugeot et, a priori ils n'ont jamais vu ça sur un moteur de ce type. D'après eux le moteur est à changer.
Il faud préciser que j'ai acheté cette voiture au Luxembourg (Chez Peugeot avec garantie Peugeot).
enfin depuis hier j'ai eu des bonnes nouvelles, Le concessionnaire Luxembourgeois va faire revenir la voiture chez eux et refaire un diagnostique. A priori la garantie va fonctionner à 100%. Je suis content même s'ils ne me prêtent pas de voiture.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci a tous !!

Ca aurait mérité une photo ce caramel. :chinois:

En espérant qu'un maximum soit pris en charge. :)