607 - Pédale d'embrayage bloqué en position haute

bill76000

Membre
17 Avril 2010
18
0
0
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur le forum :
Je me permets de vous soumettre mon problème et surtout vos avis.
Donc ce matin, au volant de ma 607 hdi, alors que j'étais en train de stationner, la voiture a caler en 1 ère, en faisant un a à coup, pédale d'embrayage au plancher. J'ai l'ai remontée à la main. Maintenant la pédale est bloquée position haute, c'est totalement impossible d'embrayer.
Etant, bien stationné, avant d'appeler l'assistance et la surprise après, si l'un d'entre vous pouvait me donner son avis, sur mon problème.
Merci pour vos réponses.
 

:coucou: regarde derriere la pedale, il y a un ressort, il a pu se deloger et bloquer ta pedale ;)
 

Bonjour labourge89, merci pour ta réponse.

Je fais un complément, je suis retourné sur place, j'ai appuyé fortement sur la pédale et d'un seul coup elle est retournée en position basse. A la main, je peux soit la mettre en position basse ou haute ou elle reste bloqué, sauf si je la change de position a la main...Mais toujours pas d'embrayage. Je peux changer les vitesse simplement à l'arret, moteur éteint ...
Voilà ou j'en suis et j'avoue que je suis pas caler en mécanique
Il n'y a eu aucun signe précurseur avant que cela ne m'arrive...
Merci pour vos réponses et avis.
 

peut etre cable d embrayage cassé et regardes si il te reste du liquide de frein car il y a l assistance d embrayage qui marche avec et ressort derriere la pedale si il n est pas cassé ? :coucou:
 

Merci de ta réponse corsico,
J'ai regardé pour le liquide frein, il n'en manque pas.
Pour le ressort derrière la pédale, il faut démonter le cache, je pense, pour le voir ?
Ce qui m'étonne, c'est que ma pédale, a la main, soit en position haute ou plancher, garde bien sa position ? je m'explique, la pédale fait comme si elle prenait une position et y reste, soit haute ou basse,à la main. Mais je ne peux la laisser au milieu par exemple, c'est soit haut ou bas ??
 

si il ne manque pas de liquide c est bon deja pas de fuite regardes le ressort derriere le cache si il n est pas cassé! :coucou:
 

Merci de ta réponse, je vais aller voir ou elle est garée, je devrais le trouver ce ressort, meme si je suis novice ...
 

Je verrais demain pour le ressort quand je vais la ramener chez moi.
Donc si j'ai bien compris, cela serait juste un cable d'embrayage a faire changer ?
 


a mon avis butée d'embrayage passé au travers, et peu etre emetteur ou recepteur embrayage HS, et sur 607 je ne crois pas qu'il y est de cable. (a verifier), je donne ces infos car cela m'est arrivée a 140 000kms, changement embrayage, emetteur, recepteur
 

Je verrais demain pour le ressort quand je vais la ramener chez moi.
Donc si j'ai bien compris, cela serait juste un cable d'embrayage a faire changer ?

Ca ne va pas être facile, il n'y a pas de câble d'embrayage. La commande est hydraulique avec émetteur et récepteur. Avant d'envisager le pire il faudrait vérifier ceci au niveau de la pédale.
tige 607.jpg
 




Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème ;)
Si j'ai bien compris, il faut que je regarde comme sur le shéma (la tige de poussée) ? Pas calé en mécanique, pouvez-vous me dire ou cela se trouve ?
Et sans abuser, il pourrait donc s'agir du cable de recepteur hydraulique?
 

Si j'ai bien compris cela se trouve sous la pédale, je vois comment si elle est plus bonne la tige de possée ?
Merci +++
 

regarde si elle n'est pas sortie de sont logement ou demonte un coté et appuis sur la pedale,tu vera si il y a du mieux
 


Merci à tous de me répondre +
Sur le shéma au dessus elle se trouve donc numérotée 3, la butée, qu'il faut que je regarde, si j'ai bien suivi ? 'enfin à cet endroit a peu prés)
(excusez moi d'avance, mais je suis loin d'etre un pro)
 

Le n° 3 c'est la pédale d'embrayage, n°7 ressort d'assistance, n°5 emetteur hydraulique, n°6 récepteur hydraulique c'est celui qui actionne la fourchette d'embrayage.
 

Merci de ta réponse scanfirst, donc la tige de poussée est positionnée entre 3 et 7, c'est là qu'il faut que je regarde, comme me l'a indique yahnn3
 

Ca ne va pas être facile, il n'y a pas de câble d'embrayage. La commande est hydraulique avec émetteur et récepteur. Avant d'envisager le pire il faudrait vérifier ceci au niveau de la pédale.
http://epilogic.aviation.free.fr/stock/tige 607.jpg


Bonsoir,
J'ai pris le bon tournevis et j'ai démonté les 2 caches pour avoir plus de place. A l'oeil et sans connaissance, comme je l'ai déjà dit.
De ce que j'ai pu voir, cela ne ressemble pas tout a fait au croquis ci dessus, mais sous la pédale en partant de celle ci (ou est fixé à coté l'espèce de ressort, correspondant au shéma), une pate en plastique de couleur noire d'une 10 15 cm qui va sous le tapis de sol (un peu plus haut que le ressort) est cassée dans son milieu.
Voilà avec le peu de connaissance ce que j'ai pu voir et vous remercie tous par avance de vos avis et si j'ai assez précis.......
 

Bonjour, si l'un de vous aviez une idée, cela serait plus que plus ...
Merci de prendre du temps pour moi..
 


Ben oui, le forum peut à la rigueur aider au diagnostic mais pour la réparation va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis ;)
 



Si il n'y a que la biellette de poussée à remplacer il n'y aura pas de purge à faire.
Quand une purge est nécessaire ( remplacement émetteur et/ou récepteur ) le purgeur est comme toujours sur le récepteur.
 

Bonsoir @ tous,
D'abord, merci pour toutes vos réponses, en réalité, cette patte en plastique c'est en réalité la biellette de poussée. Pour son remplacement, je vois a peu près sous la pédale comment faire, mais pour la partie cassée qui va sous le plancher (qu'on peut faire tourner a la main d'ailleurs) je vois pas comment la démonter ? Si c'est pas trop dur je peux me lancer, enfin si vous pouvez me l'expliquer....
Sinon, l'un d'entre vous aurait il idée du prix pour la réparation total ?
Et merci encore @ vous tous pour votre précieux diagnostic plus que rassurabt..
 

Bon, alors après étude plus approfondie il semble que ça se complique. Apparemment la tige de poussée ne se détaille pas et serait vendue avec le cylindre émetteur... C'est la pièce n°20 sur ce schéma.

wf21m07a.jpg


PS : ce schéma est visible sur le site des pièces détachées Peugeot et est accessible à tout le monde ( accès limité pour les particuliers ) après inscription. Cerise sur le gâteau, lorsque vous avez trouvé la pièce recherchée vous pouvez en connaître le prix dans le réseau Peugeot.

http://public.servicebox.peugeot.com/