607 V6 HDi, qu'en est il vraiment?

SanctiSpiritus

Peugeot Addict
18 Juillet 2003
54
0
0
La 607 V6 HDi restylé vient de sortir et je dois dire que sa me tente asser. Je viens de recevoir encore une invitation pour aller l'essayer, mais je sais qu'elle me plaira!
La 607 que je possède actuellement est de 2001 et avec 45 000Km. Si je la revends pour acheter la V6 HDi je vais beaucoup perdre à la revente. Donc je demande aux heureux possesseurs du V6 HDi s'ils pouraient me donner leur impression sur ce nouveau modèle, si sa change vraiment du 2.2L HDi, si sa vaut le coup de prendre la V6 HDi ou de garder mon 2.2L HDi.

Je vous remerci!
Michael.
 

pour avoir essayé les deux, c'est le jour et la nuit.
Même remarque d'un propriétaire de 2.2 qui est passé au V6 en décembre. Rien à voir, c'est plus la même voiture.
Maintenant, si tu t'en fiches des perfs et de l'agrément, garde ta 2.2.
D'autant que tu n'as pas l'air de rouler beaucoup. Au fait, pourquoi un diesel ?
 

En fait la voiture est a mon père, pas à moi (je suis jeune encore lol). Mais c'est moi qui lui dit quelle voiture prendre parce que je suis un vrai fan de voiture, mais surtout des Peugeot. Il voulait prendre une Classe E (grrrrrr), et comme c'est moi qui lave et entretient les voitures j'ai fais du chantage : "si tu prends pas la 607 je laverais pas la voiture que tu prendras" lollll.
En fait la voiture n'a pas beaucoup de KM car on s'en sert essentiellement pour les voyages. Mon père a pris une diesel car sa consomme moins qu'une essence. Avant on avait une 605 SLi et mon père gueulait pour la consommation.
Ce que mon père reproche à la 607 2.2L HDi c'est le manque d'énergie, donc je lui dis de prendre la V6 HDi (que je trouve super belle!!), mais il me dit que sa vaut pas tellement le coup car celle qu'on a n'est pas vieille et a tres peu de km et qu'on la revendra moitier prix du neuf, donc il aura beaucoup perdu sur le véhicule. En plus la voiture est vraiment propre car c'est moi qui l'entretient et je peux te dire que si on la vend demain, la personne qui la prendra aura fait l'affaire de l'année. Si Peugeot reprendrais la 607 a un bon prix mon père serait d'accord pour la changer, mais je ne crois pas que ce soit le cas, il la reprendrait maximum 130 000 Francs, je me trompe?

Michael.
 

En fait la voiture est a mon père, pas à moi (je suis jeune encore lol). Mais c'est moi qui lui dit quelle voiture prendre parce que je suis un vrai fan de voiture, mais surtout des Peugeot. Il voulait prendre une Classe E (grrrrrr), et comme c'est moi qui lave et entretient les voitures j'ai fais du chantage : "si tu prends pas la 607 je laverais pas la voiture que tu prendras" lollll.
En fait la voiture n'a pas beaucoup de KM car on s'en sert essentiellement pour les voyages. Mon père a pris une diesel car sa consomme moins qu'une essence. Avant on avait une 605 SLi et mon père gueulait pour la consommation.
Ce que mon père reproche à la 607 2.2L HDi c'est le manque d'énergie, donc je lui dis de prendre la V6 HDi (que je trouve super belle!!), mais il me dit que sa vaut pas tellement le coup car celle qu'on a n'est pas vieille et a tres peu de km et qu'on la revendra moitier prix du neuf, donc il aura beaucoup perdu sur le véhicule. En plus la voiture est vraiment propre car c'est moi qui l'entretient et je peux te dire que si on la vend demain, la personne qui la prendra aura fait l'affaire de l'année. Si Peugeot reprendrais la 607 a un bon prix mon père serait d'accord pour la changer, mais je ne crois pas que ce soit le cas, il la reprendrait maximum 130 000 Francs, je me trompe?

Michael.

Quelle belle histoire, petit. :cry:
 










Ce matin, j'ai pu m'assoir a l'arriere d'une 607phase2 V6 HDi.

Je ne sais quelle finition c'etait mais bon c'etait sieges mi cuir-mi tissus, Navidrive Couleur, etc.
Donc pas la petite voiture deja.

J'ai été agreablement surpris par l'espace a l'arriere, globalement les sieges sont tres confortables.
La voiture aurait merité d'etre plus silencieuse (comparé a une C5phase2)

Niveau suspension, c'est un peu bizarre, c'est tres confortable en cruising par contre il est clair qu'on ressent les moindres asperités de la route et les suspensions sont souple, je pense que quelqu'un de craintif pourrait facilement être malade.

Le moteur m'a surpris, il est treeeeessssss lineaire et ne donne pas le coté "coup de pieds" au cul, par contre, on sent tres clairement la poussée, c'est du coup tres destabilisant, je pense tres frustrant parce qu'on se dit qu'on aimerait bien avoir plus de sensations que ça avec un V6 de 200ch, mais cela s'adapte tres bien a la philosophie de la voiture, le tout associé a une BVA, c'est vraiment parfait pour du cruising.

Par contre la finition m'a un peu deçu, le cuir n'est pas agreable au toucher, les boutons de leve vitres sont ceux de la Xantia, mais surtout, le siege du conducteur grincait enormement, comme sur un vulgaire picasso, certes c'est un taxi, voiture de fonction donc qui roule beaucoup, mais pour un tarif d'au moins 39000€ (sans compter les options), je trouve ca un peu negligé.
 

Pour le siège, c'est surement le cuir qui frotte avec un plastique. Moi, ça le fait avec les boucles de ceintures sur la banquette arrière, un peu de crèle sur le cuir et hop, plus de bruit.
 

J'ai bien cru reconnaitre un bruit de grincement (comme si c'etait les fixations), c'est un bruit qui m'a rappelé celui que faisait le siege du Picasso de mon pere.
 


C'est le cuir qui frotte sur le pedoncule de ceinture de securite. Sur la production actuelle il à été placé un jersey pour supprimer ce bruit.
Pour ce qui est du V6 HDI il relegue tttttttres tres loin le 2.2 HDI sur tous les point de vue.

Salutations

Pour le siège, c'est surement le cuir qui frotte avec un plastique. Moi, ça le fait avec les boucles de ceintures sur la banquette arrière, un peu de crèle sur le cuir et hop, plus de bruit.
 

perso, pour avoir possédé les deux, enfin mon père, je peux te dire que c'est le jour et la nuit sincèremement. L'agrément de conduite n'a absolument rien à voir, en toute objectivité le changement en vaut la peine ;)
 

bonjour,apres ma BMW 330d,je cherchais une voiture avec la meme puissance et avec plus de place.Je pense l avoir trouvé avec la 607 V6 HDI:plus de confort et de silence a bord,moins de sensation de puissance mais j apprecie tout de meme le couple moteur!c est une bonne voiture...reste sa fiabilité...qui sait?
 

On recense vraiment très peu de soucis sur les V6 hdi, à vrai dire à part une erreur de carburant et les campagnes je ne me rappelle pas en avoir vu dans l'atelier pour des pannes!
 


pour l'avoir testé un déplacement y a pas longtemps, c'est vraiment une super auto
le moteur est sympa, la boite est nikel

pour moi c'est une très bonne voiture, elle représente bien le "luxe" a la francaise
 

Mon conssesionnaire ma proposé l'essai 3 jours d'une V6HDI, j'ai donc fait prés de 1500km avec ... Ben ouais faillait bien l'essayer !!

Je rejoins toutes les personnes qui disent que c'est le jour est la nuit entre les 2.2l HDI (136cv) et les V6 HDI (270cv).
Je posséde une 2.2L HDI de 2001 77000km et franchement si j'avais du fric a perdre je prendrais une V6 HDI.
Mais vue le nombre de KM que je fais par an, je me demande même si la prochaine ne sera pas une essence ???
Mais bon j'avoue que si c'était mon père qui payait !!!! alors là plus de complexe ! :W

A + ;)