807 2.2 HDİ 170 cv

Catal

Membre régulier
25 Février 2021
29
0
1
Essonne
Bonjour-bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum. Nouveau inscrit, car j'ai déjà lu énormément d'échange sur ce forum en mode invité. Je possède une 807 2.2 HDi 128 CV de 2004 depuis 2014. Après 330 000km au compteur et pas mal de frais à effectuer dessus, j'ai décidé de m'en séparer. J'ai longtemps hésité à acheter un grand espace 4 le 2.0 Dci 175 CV. Mais à cause ou bien surtout GRÂCE à CHED j'ai décidé de me prendre une 807 170cv. Ce biturbo à l'air d'être un régal. Pourriez vous me dire si cette annonce est bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1934464128.htm
Je me déplace de la région parisienne jusqu'à Lyon demain ( oui je sais je m'y prends à la dernière seconde mais tout c'est fait aujourd'hui ), j'ai eu un super contact avec le vendeur. Ils ont l'air d'être très sérieux. Ils vont me changer la courroie de distribution, les pneus avant, le poste autoradio, et réparer tout ce qui est noté sur le CT ( 2-3 trucs en mineurs rien de grave). Donc à votre avis niveau qualité, rapport, prix vous en pensez quoi ? Je vous remercie d'avance.
 

je le trouve bien, mais un poil cher.

c'est un critair 3... attention si tu es en zone ZFE style paris... ca se durcit d'annee en année...
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Merci alex50. Pour dire vrai, je le trouver également chére (côte argus aux alentours de 5000€), et j'en ai fait part au vendeur lors de mon premier appel. İl m'a répondu ne pas travailler avec la côte mais avec le marché actuel et ma demandé de ne pas hésiter à regarer et comparé d'autres 807 en 170cv.
İl a eu raison lorsque j'ai comparé c'est bien son annonce qui avait l'air le plus cohérent et de loin. J'ai vu le véhicule vers 10H, comment vous dire dans un état exceptionnel au niveau de l'intérieur, on a l'impression que les sièges à l'arrière n'ont jamais servi, au niveau de la carrosserie extérieur je lui mets 18/20. C'est une première main, et l'ancien propriétaire a été très assidue sur les révisions, ainsi que les réparations. Tout a été fait dans le même garage Peugeot. Le meilleur moment a été le test de la voiture, j'ai bien évidemment attendu que le moteur soit bien à la bonne température avant de pousser un peu pour voiture ce qu'elle a dans le ventre, et bien j'ai été bluffé par la puissance de ce moteur, une vrai merveille avec un moteur diesel quasi inaudible. Donc après le test les 6990€ me paraissait sincèrement justifier. Hâte d'être samedi prochain pour la récupéré.
 

Après je ne suis pas encore vraiment dans la zone ZFE, mais j'en suis vraiment pas loin, j'habite entre Arpajon et Brétigny dans l'Essonne.
 

ca devrait passer dans la ZFE de paris en 2022.....
content que ton achat te plaise, c'es un tres bon vehicule.
 

Le coupable n'est pas loin... :oups:

Cette année j'ai eu les premières réparations autres que des pièces d'usure type pneus et plaquettes : j'ai du changer une valve de pneu (avec capteur de pression intégré) puis cette semaine changé la batterie (elle avait 12 ans !!!) et un capteur de recul.

Bref, je suis toujours aussi content de cette voiture et ne peux qu'approuver ton choix...

Sur la voiture que tu présentes pas d'avis, je ne connais pas la cote.

Au plaisir de se croiser, j'habite à 30 km... à la limite de la ZFE...

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Le coupable n'est pas loin... :oups:

Cette année j'ai eu les premières réparations autres que des pièces d'usure type pneus et plaquettes : j'ai du changer une valve de pneu (avec capteur de pression intégré) puis cette semaine changé la batterie (elle avait 12 ans !!!) et un capteur de recul.

Bref, je suis toujours aussi content de cette voiture et ne peux qu'approuver ton choix...

Sur la voiture que tu présentes pas d'avis, je ne connais pas la cote.

Au plaisir de se croiser, j'habite à 30 km... à la limite de la ZFE...

:coucou:
Ah Ched!!! Merci beaucoup. Au plaisir de se voir un jour ça me ferait plaisir oui. J'avais ajouté pleins d'émoticônes dans mon premier message (ceux de mon clavier) qui ne sont pas apparu et j'avoue que lorsque je relis le message sans ça fait un peu froid comme message. Mais non c'est tout le contraire il y avait pleins d'humour :cool:. Tu est d'où exactement, moi je suis dans un village pas loin de Brétigny sur orge (dept 91)
 

Une petite question Ched, sur le 2,2 170cv la courroie de distribution est à faire tout les combien ?. Je sais que mon ancien 2,2 128cv il fallait diviser par deux les données du constructeur c'est toujours le cas avec le 170. Sur le nouveau il a été fait à 107 000 km en 2017 de mémoire du coup le vendeur m'a dit qu'il ne le feront pas car il travaille selon les préconisations du constructeur (du coup a rechangé qu'en 2027 ou 240 000 km). En tout cas l'ancien proprio en prennez soin comme la prunelle de ses yeux
 

Mon petit village à moi est dans les Yvelines, peu après avoir franchi la frontière avec l’Essonne, juste avant d'arriver à la capitale (Versailles quoi)... :lol:

Sur ce moteur relativement peu diffusé, je n'ai pas entendu parler de casse prématurée. Et comme ma voiture ne fait pas l'objet d'un usage sévère (essentiellement route et autoroute des vacances), on a changé la courroie en 2018 aux 10 ans de la voiture.

Avec la ZFE qui s'annonce, je ne suis pas prêt de faire de la ville avec cette voiture : donc elle continuera à faire ce doit faire un gros turbo diesel, de la route et de l'autoroute. Donc j'attendrai 2028 pour changer à nouveau la courroie car elle ne risque pas d'atteindre les 200.000 km avant !!!

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Mon petit village à moi est dans les Yvelines, peu après avoir franchi la frontière avec l’Essonne, juste avant d'arriver à la capitale (Versailles quoi)... :lol:

Sur ce moteur relativement peu diffusé, je n'ai pas entendu parler de casse prématurée. Et comme ma voiture ne fait pas l'objet d'un usage sévère (essentiellement route et autoroute des vacances), on a changé la courroie en 2018 aux 10 ans de la voiture.

Avec la ZFE qui s'annonce, je ne suis pas prêt de faire de la ville avec cette voiture : donc elle continuera à faire ce doit faire un gros turbo diesel, de la route et de l'autoroute. Donc j'attendrai 2028 pour changer à nouveau la courroie car elle ne risque pas d'atteindre les 200.000 km avant !!!

:coucou:
Merci pour les infos Ched
 

Bonjour,
Je viens de tomber sur cette annonce ce matin, presque le même prix que l'achat de mon 2.2 170cv, mais plus récente et avec beaucoup moins de kilomètres. J'ai même un léger doute sur l'annonce, ce qui me rassure c'est qu'il y a le carnet d'entretien. Après je ne regrette pas mon achat car j'étais à la recherche d'un 170cv. Je me permets de mettre le lien juste pour partager qui pour moi reste une bonne affaire. Je certifie sur l'honneur n'avoir aucun lien avec le vendeur. https://www.leboncoin.fr/voitures/1935800451.htm
Évidemment les modo peuvent retirer mon commentaire s'il ne correspond pas à la charte du forum.
 

elle est bizarre cette caisse, je me demande si ce n'est pas une ancienne de services de l'état (gendarmerie ou service de ce style), ce qui expliquerait le peu de km et surtout la plaque vissée sur le tableau de bord (ancien gyrophare), par contre le truc collé sur l'aile ar droite ????.
bref pas sûr que ce soit une super affaire, 5400km/an, certainement en ville, pour un diesel fapé, ce n'est vraiment pas le top
 

elle est bizarre cette caisse, je me demande si ce n'est pas une ancienne de services de l'état (gendarmerie ou service de ce style), ce qui expliquerait le peu de km et surtout la plaque vissée sur le tableau de bord (ancien gyrophare), par contre le truc collé sur l'aile ar droite ????.
bref pas sûr que ce soit une super affaire, 5400km/an, certainement en ville, pour un diesel fapé, ce n'est vraiment pas le top
J'avais pas fait attention pour la plaque (je ne peux même plus aller voir la voiture a du être vendu). Oui et puis il y avait sûrement la distribution à faire.
 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis. Je viens seulement de m'en rendre compte lorsque j'ai regardé les photos. Je n'ai pas le chrome au dessus des pare-chocs, ni au niveau des baguettes latérales. Pourtant je devrais avoir la 2eme version l'année de mise en circulation étant du: 11/04/2008. Vous en pensez quoi ?
Merci
 


Merci gege08, je regarderai ça samedi lorsque je récupérerai la voiture. Bonne soirée
 

Regarde, mais cela me surprend aussi :voyons:

Ma voiture est de la même époque, et de toutes façons ce moteur n'a été monté que pendant quelques mois, avec réseau CAN et caisse restylée.

:spamafote:
 

Trouvé !
A partir du tarif de mars 2008 il y a le "pack look" décrit dans la brochure :
"Pack Look : baguettes latérales de protection et pare-chocs peints couleur caisse."

Donc ma voiture a les baguettes chromées car fabriquée avant mars, et ta future a les baguettes couleur caisse car fabriquée probablement en mars.

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Catal

Merci Ched, personnellement je m'en moque complètement du pack look du moment que j'ai bien la phase 2. A part ce pack look il ne doit pas avoir d'autres différence je pense. En tout cas je suis content i
elle a les xénon
 
Dernière édition:

Très bien !
La 807 n'est pas réputée pour avoir un éclairage puissant, je suppose que les xénons améliorent les choses !
Et qui dit xénons dit lave-phares.
;)
 

Oui ched, je te confirme que c'est bien des xénons d'origine avec lave phare+ correcteur automatique d'assiettes et non un kit xénon adaptable :sol:. Si je récupère la voiture samedi, je ferai une petite virée nocturne, ah non même pas possible couvre feu à 18Ho_O
 

les xénons d'origines éclairent bien, mais c'est encore mieux en passant sur des 6000K au lieu des 4300K d'origines (éclairage plus blanc)
 

Re bonjour, encore une question la dernière je pense. Comme je le disais sur mon 1er post le garage aller me changer le poste (rt3 ou rt4) car il ne fonctionner plus. İl vient de m'appeler aujourd'hui on me disant qu'il en installé un nouveau poste et que cette fois-ci il y avait un bug avec le son à savoir le son reste toujours à fond impossible de le baisser. Ils ont essayé avec le rt6 et la plus de bug du tout. İl vont la passer à la valise chez Peugeot pour activer les nouvelles options (il a pas été capable de me citer les nouvelles options). İl m'a demandé également si ça ne me déranger pas d'avoir le logo Citroën au lieu du Peugeot à l'allumage du poste (perso ça ne me gène pas plus que ça) pourriez vous me dire si du coup c'est mieux pour moi le rt6, ou bien je risques d'avoir des soucis) je récupère la voiture demain.
 

si tu as un logo citroen au lieu du peugeot, c'est que c'est un poste d'occasion qui était sur une citroen.
et si le garage ne sait pas changer le logo, c'est qu'il n'est pas compétent, car il faut télécoder le poste
 

Merci gege08, telecoder c'est le passage à la valise ? Oui j'étais au courant que ça serait un poste d'occasion
 

Le garage vient de m'appeler. Ils ont bien telecoder le poste dans l'après-midi, et j'ai bien le symbole Peugeot qui s'affiche lors du démarrage du poste.
 


Tu es gâté ! Un RT6 à la place d'un RT4, c'est bien...

Je savais que l'on pouvait mettre un RT5 à la place d'un RT4, je ne savais pas qu'avec un RT6 ça marchait aussi...

:bien:
 

Ayé j'ai récupéré la 807, il y a 2-3 qui me chagrine. İl ne m'ont pas mis un rt6 mais je un wip nav. Je n'ai pas l'ordinateur de bord qui s'affiche sur l'écran, impossible de voir la consommation, le journal d'alerte ect. Du coup pas possible également d'envoyer de la musique directement de mon téléphone. Et pour finir je dois avoir au moins un roulement de mort, un gros bruit de bourdonnement qui vient de l'arrière gauche surement un roulement.https://ibb.co/XSzxMq4
XSzxMq4
 
Dernière édition:

J'ai eu le garage et il vont prendre sous garantie le roulement (sincèrement j'y croyais pas) et pour finir Ils prennent également en charge l'activation de l'ordinateur de bord Ils pensent que le garage où ils ont fait faire le télécodage ils auraient oublié d'activer l'ordinateur de bord (j'espère que c'est bien ça et pas plutôt une incompatibilité du wipnav