807 et HDI 2.2 170cv

Ched, c'est deja en commande en Teutonie ainsi qu'au Plat Pays. :coucou:
Boite manuelle (BM6) en livraison en Decembre et boite auto (BA6) en fevrier 2008... :)

Reste a savoir maintenant quels sont exactement les equipenents qui changent et les palettes de couleurs.
Tarifs a 37970 Euro d'apres ce que j'ai pu lire. :sweat:
J'attend les details pour confirmer les prix. :confused:

A plus
 

Ched, c'est deja en commande en Teutonie ainsi qu'au Plat Pays. :coucou:
Parfait !
Dès que la Clio est vendue, je commande la nouvelle 807 et je mets en vente l'actuelle !

:sol:
 

Le site allemand de Citroën (www.citroën.de, puis C8 et Konfigurator ===> HDI 170 FAP Biturbo (125 Kw)) le prévoit pour la fin d'année....


Patience donc ...
 

Ca y est je signe le bon de commande de ma 807 avec le HDI 170cv demain.
Dommage ce moteur n'existe que sur la version Navteq on Board donc pas d'accès à l'option cuir.
Chez Peugeot il faut choisir soit le moteur haut de gamme soit l'intérieur haut de gamme mais le deux en même temps ça doit être trop...
 


Gazou72, ton dealer est en France ? :coucou:

Est ce que cela signifie que la doc est dispo en concession ? :confused:

Je n'ai encore rien vu passer sur le web officiel de Peutroen. :(

A plus
 

Bien sûr mon vendeur est en France et le véhicule figure sur le tarif applicable à compter du 05 novembre 2007 qui vient d'être envoyé en concession.
Mon bon de commande est signé. Livraison deuxième quinzaine de décembre, si tout va bien...
 

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ma première remarque c'est l'extraordinaire décalage entre les infos circulants sur le forum et les infos officielles. Pour preuve la possibilité de passer un bon de commande pour un 807 2.2 HDI 170cv alors qu'aucunes infos ne semble disponible sur le site officiel de Peugeot.
Explications? :confused:
 

Explication très simple, je fréquente le forum, découvre des infos et je suis ami avec mon garagiste (à qui j'apprends parfois des nouveautés). Dès qu'il a eu connaissance du nouveau tarif il m'a appelé.
Tu n'as qu'à faire le siège de ta concession.
 

D'après ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que Peugeot ne s'investisse pas à fond sur le site web de la marque et mise davantage sur le contact direct avec un commercial ... qui n'est pas forcément spécialiste du modèle choisi.

Dommage, car tout le monde n'habite pas à proximité d'une concession :spamafote:
 

Malin_78, de plus en connais tu beaucoup des vendeurs qui s'y connaissent en 807 ? Pour les casseroles de madame en 207 ou 107, pas de problemes, ils connaissent leur gammes mais pour savoir si la banquette arriere est dispo ou s'il y a une difference d'equipement entre un 120cv et un 136cv, tu peux toujours rever... :mad:

Gazou72 a surement le bon tuyau, connaitre le taulier et lui filer des infos pertinentes qui viennent des forums... :coucou: :bounce:

Pas d'infos ici au soleil de Londres. Autant pisser dans un violon car ils sont a la masse chez Peugeot, ils ne connaissent que la 4007 ou la 308. De plus ils n'ont jamais entendu parler du 2.2HDi 170cv... Je me calme car c'est rageant parfois. :( :confused: :eek: :pfff:

Enfin il me restera les photos et commentaires des 807 qui vont sortir sur le continent... :sweat:
 


Malin_78, de plus en connais tu beaucoup des vendeurs qui s'y connaissent en 807 ? Pour les casseroles de madame en 207 ou 107, pas de problemes,

Je confirme, les deux commerciaux auxquels j'ai eu affaire (dans 2 concessions différentes) connaissaient mal le 807. Sans doute sont-ils plus motivés par les CC que par les "bétaillères à cathos" ....
Heureusement qu'il reste les forums et les configurateurs (quand ils sont à jour) pour se faire une idée ;)
 

Je confirme, les deux commerciaux auxquels j'ai eu affaire (dans 2 concessions différentes) connaissaient mal le 807. Sans doute sont-ils plus motivés par les CC que par les "bétaillères à cathos" ....
Heureusement qu'il reste les forums et les configurateurs (quand ils sont à jour) pour se faire une idée ;)

Si ça peut vous rassurer, je trouve qu'ils ne s'y connaissent pas quelque soit le modèle... mais c'est un peu pareil chez toutes les marques... C'est triste de voir ça...
 

:pt1cable: Ben les gars changez de vendeur. Moi le mien il a su tout de suite.
Pour aider votre concessionnaire dites lui qu'il s'agit du tarif 07D, que le véhicule a le type Mines EB4HTH et que le code version est le 1PVV AF N JO 6 00 6I, le prix catalogue est de 38 400,00 € (TTC)
Bon courage.
 


Gazou72,
Est-ce qu'il t'a parle de la boite auto (BA6) ton vendeur ?
Il serait bien de savoir la date d'introduction en France... Dans ce cas la je pourrai commencer a esperer pour l'Angleterre.
 

Non à priori pas de boite auto en vue, dommage...
D'ailleurs elle ne figure pas non plus sur le configurateur du site allemand.
Seule la boite 6 est au programme
 

la boite automatique devrait apparaitre 2ème trimestre 2008 , elle est en cours de finalisation d'aprés ce que je sais.
 

Tant pis pour moi, la commande est déjà passée et je n'attendrais pas plus longtemps...
il faudrait que Peugeot se rende compte que les boites autos sont de plus en plus demandées.
 

oui mais si c'etait si simple , le premier véhicule oite auto a ete monte il y a 1an et demi apres , il y a toutes les phase de test et de mise au point , les modifications , .... il faut garantir une qualité optimum pas parfaite , ce 'est pas possible , malgré tous les efforts , il y a tjs des pb aprés la mise en production donc oui ,'est long mais c'est justifié .
 

Je sais bien que rien n'est simple, toutefois j'ai fait une constatation générale que Peugeot n'a pas une offre boit auto très développée alors que la demande est réelle (surtout depuis qu'on a plus le droit de rouler)
 

807/C8

Vitesse maximale (km/h) 200
Accélérations (conducteur seul / «1/2 charge») :
0 à 400 m (s) 17,3 / 17,8
0 à 1 000 m (s) 31,4 / 32,3
0 à 100 km/h (s) 10,0 / 10,8
Reprises (conducteur seul / «1/2 charge») :
80 à 120 km/h en 5e (s) 9,6 / 11,0
80 à 120 km/h en 6e (s) 12,4 / 14,2
CONSOMMATIONS (l/100 km)
ECE (consommation urbaine) 9,2
EUDC (consommation extra urbaine) 6,1
Mixte 7,2
CO2 (g/km) 191
A vide en kg - avec les pleins 1 790

espace 4

Vitesse maxi(km:h) 198
1000 m D.A. (s) 32"50
400 m D.A (s) 18"20
0 - 100 km/h (s) 11"10
CO2 (g/km) 217
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,8
Conditions urbaines (en l/100 km) 10,6 1

Le C8/807 est plus performant et moins polluant un comble ! :sol:
 


"Samlor:eek:ui mais si c'etait si simple , le premier véhicule oite auto a ete monte il y a 1an et demi apres , il y a toutes les phase de test et de mise au point , les modifications , .... il faut garantir une qualité optimum pas parfaite , ce 'est pas possible , malgré tous les efforts , il y a tjs des pb aprés la mise en production donc oui ,'est long mais c'est justifié ." :heink:

OK a t il autant de bug que les premiers 807 le 2.2hdi 170cv avec Boite Manu ou bien tu nous le garantis ? :confused:

Pendant l'annee 2003 c'etait la crise a la maison: Je passais plus de temps avec mon garagiste qu'avec ma femme !!! ;) :eek:

Je crois neanmoins que le jour ou a bestiole arrive de ce cote de la Manche je prends la boite manu en 6 vitesses en attendant que la BA6 ne traverse...

-> Au fait est ce vrai la boite auto est capable d'encaisser plus de couple que la boite manu et donc c'est pour cela que les 607 et autres 407 equipees du V6 2.7HDI sont tous en boite auto ?

a plus
 

ce n'est pas des bug comme toutes industrialisations , il y a des phases de montage , suivi des phases de test , de mise au point avec validations . Ces phases servent a développer les pices , a les faires fabriquer au depart par un prototypiste , aprés la faire modifier le cas échéant une fois valier , il faut lancer la production de l'outil série qui produira des pièces à la chaine , aprés , il faut valider les pièces de cet outil série , (xnombre de pièces nouvelles ) , développer les prgrammes électronique qui vont bien , envoyer les véhcules en roulage 30000Km , en missions froid , aprés il faut former le personnel d'usine , avec des avant serie , ue fois cla fait il faiut que le service qualite et le produit de la marque l'accepte , donc oui ça prend du temps mais ce n'es pas par plaisir qu'il y a tant de temps d'attente et d'argent dépensé mais sincerement , il vaut le coups. :wahoo:
 

Le communiqué :)
807 2,2 l HDi FAP 125 kW (≈ 170 ch)
Le plaisir automobile partagé !
Le 2,2 l HDi FAP 125 kW (≈ 170 ch) vient couronner l’offre diesel HDi
de la 807, renforçant le positionnement dynamique d’une gamme en
perpétuelle évolution.
Ce moteur bi-turbo, apparu récemment sur la 407, puis sur la 607, se distingue
par une dotation technologique de haut niveau. Celle-ci procure un brio et un
agrément d’utilisation dignes de cylindrées supérieures tout en bénéficiant
d’une consommation maîtrisée (7,2 l /100 km) pour des rejets de CO2 contenus
(191 g/km).
En diesel HDi, la gamme des groupes motopropulseurs déclinée sur la 807 et
renouvelée l’année dernière avec l’offre des moteurs 2,0 l HDi FAP de 88 et
100 kW (120 et 136 ch), s’établit dorénavant ainsi :
- 2,0 l 16v HDi FAP 88kW (≈ 120 ch), 300 Nm, boîte 6 vitesses mécanique,
- 2,0 l 16v HDi FAP 100 kW (≈ 136 ch), 320-340 Nm, boîte 6 vitesses mécanique,
- 2,2 l 16v HDi FAP 125 kW (≈ 170 ch), 370 Nm, boîte 6 vitesses mécanique.
Ce nouveau bloc sera également disponible au printemps prochain, dans
certains pays, avec une boîte automatique à 6 vitesses.
La gamme essence se compose, quant à elle, de deux propositions :
- 2,0 l 16v 103 kW (≈ 141 ch), 200 Nm, boîte de vitesses mécanique
- 2,0 l 16v 103 kW (≈ 141 ch), 200 Nm, boîte de vitesses automatique
Ce nouveau moteur 2,2 l HDi FAP est issu de la quatrième phase de la
coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company et complète
la gamme HDi développée, en commun et avec succès, depuis la signature
de l’accord de coopération en 1998.
Ce quatre cylindres de 2 179 cm3 est coiffé d’une culasse à seize soupapes et
double arbre à cames en tête. Il atteint sa puissance maximale de 125 kW à
4 000 tr/mn pour un couple maximum généreux de 370 Nm à 1 500 tr/mn.
Le couple et le temps de réponse à bas régime ont été particulièrement
soignés, puisqu’à 1 000 tr/mn le moteur développe déjà 200 Nm, puis 280 Nm
à 1 250 tr/mn.
De plus, la plage d’utilisation est très étendue avec une grande disponibilité à
tous les régimes (encore plus de 355 Nm à 3 000 tr/mn).
Une chambre de combustion d’un nouveau type, le common rail (rampe
d’alimentation commune) de 3e génération portant la pression à 1 800 bars
et la présence d’un double turbocompresseur séquentiel parallèle, sont les
principales innovations technologiques de ce moteur.
En France, cette nouvelle motorisation est disponible avec la version Navteq,
au tarif de 38 400 euros.
Au final, cet ensemble mécanique apporte à la 807 un confort de conduite haut
de gamme et un dynamisme propre à répondre aux attentes d'une clientèle
exigeante, dans toutes les situations de vie.
Enfin, la 807 reçoit, depuis quelques semaines, le nouveau système télématique
RT4. Lié à un écran couleur 3D et regroupant les fonctions audio, GSM, GPS et
Peugeot Urgence, il intègre un disque dur de 30 Go lui permettant notamment
de proposer la cartographie de l’Europe entière et d’enregistrer jusqu’à 180
heures de musique au format MP3.
Octobre 2007
LE MOTEUR 2,2 l HDi FAP – DW12BTED4
Le double turbo séquentiel parallèle
La technologie du double turbo séquentiel parallèle reste une première
mondiale sur un quatre cylindres.
Le système (breveté avec Honeywell Turbo Technology) est composé de deux
turbocompresseurs identiques de taille réduite.
A bas régime, un seul turbo assure la réactivité du moteur. Il est ensuite épaulé
par un 2e turbo qui entre en action parallèlement entre 2 600 et 3 200 tr/mn,
selon la charge demandée et les conditions atmosphériques. Toute la plage du
régime moteur est ainsi couverte. Le pilotage de l’ensemble est entièrement
assuré par le calculateur du contrôle moteur.
Par ailleurs, la faible inertie des turbos, due à leur petite taille supprime le
temps de réponse lors de leur mise en action.
Ces innovations technologiques permettent l’amélioration de l’agrément
de conduite et, en particulier, une grande disponibilité du couple. De plus,
l’utilisateur peut rouler davantage à bas régime et réduire ainsi sa consommation
de carburant.
La chambre de combustion ECCS (Extreme Conventional
Combustion System)
La chambre de combustion se caractérise par un taux de compression
réduit (16,6) et un grand diamètre, ce qui contribue à diminuer la quantité
de carburant incomplètement brûlé en limitant la proportion de carburant au
contact des parois. Cet effet est obtenu par les traitements particuliers de la
géométrie et de la conception du piston (réalisé en aluminium à très forte tenue
mécanique et thermique). Cette géométrie permet également de diminuer de
manière significative le SWIRL (mouvement tournant de l’air dans la chambre
de combustion) en limitant les pertes thermiques contre les parois.
Ces évolutions permettent une meilleure homogénéité du mélange air/
carburant, ce qui aboutit à une amélioration significative du rendement global
du moteur ainsi qu’à une combustion plus silencieuse.
Un common rail de 3e génération dont la pression est portée à
1 800 bars
Ce système de combustion ECCS est associé à un common rail (rampe
d’alimentation commune) Bosch de troisième génération, dont la pression
d’injection est portée à 1 800 bars (1 350 bars avec la 1ère génération).
La pression d’injection élevée, associée aux injecteurs piézoélectriques dont
chaque buse est dotée de 7 trous d’un diamètre de 135 microns, permet
de multiplier le nombre d’injections (potentiellement jusqu’à 6 par cycle) et
engendre une grande finesse de pulvérisation du gazole. Avec un mélange
air/gazole ainsi optimisé, la combustion est plus complète, plus homogène et
réduit les émissions polluantes à la source.
L’environnement
Ce nouveau 2,2 l HDi FAP se devait d’être exemplaire en matière de respect
de l’environnement sur un monospace haut de gamme tel que la 807.
Tout d’abord, rappelons que par sa conception même, le moteur diesel
bénéficie d’un excellent rendement thermodynamique et que l’injection directe
HDi élève encore ses performances.
Grâce à l’injection à très haute pression du système à rampe commune,
la pulvérisation extrêmement fine du gazole dans la chambre permet une
combustion plus homogène et plus complète engendrant un meilleur rendement
de la combustion qui réduit sensiblement les émissions à la source.
De plus, le fonctionnement des deux turbocompresseurs et le système de
recirculation des gaz d’échappement participent activement à la protection de
l’environnement et au respect de la norme EURO 4.
Plus spécifiquement, sur ce nouveau 2,2 l HDi FAP, l’association de la
nouvelle chambre de combustion avec une pression de 1 800 bars permet
une réduction des émissions de l’ordre de 30 % par rapport au moteur 2.2 l
HDi de la génération précédente.
Il est évidemment associé à la technologie du FAP de dernière génération,
avec filtre additivé. Ce filtre à particules de troisième génération de type
« octosquare » possède, sur le 2,2 l HDi, une périodicité d’échange de
180 000 km. Cette périodicité est rendue possible par l’amélioration de l’additif
et du support filtrant.
L’additif Eolys, dont l’efficacité accrue autorise la diminution du dosage dans
le carburant, réduit la quantité de résidus stockés sur les parois du filtre.
Le support filtrant présente une nouvelle structure, dont la géométrie octosquare
et le diamètre plus important des canaux d’entrée augmentent nettement la
capacité de stockage des résidus.
L’acoustique et les vibrations
Le carter cylindre double paroi breveté et réalisé directement en fonderie permet
d’améliorer les performances acoustiques du moteur de façon significative.
Deux arbres d’équilibrage contrarotatifs diminuent très sensiblement le niveau
vibratoire. L’amortissement des cales moteur, comme le double volant moteur
optimisé, permettent la filtration des vibrations.
De plus, le papillon placé dans le système d’admission, doté d’un temps de
réponse très court, est déclenché en phase d’arrêt du moteur pour éviter toute
vibration lors de cette phase.
L’entretien
Un bac à huile de grande contenance, et en deux parties, permet de porter la
périodicité de la vidange à un intervalle de 30 000 km.
Dans le même esprit, la courroie d’entraînement et ses accessoires moteurs
sont conçus et dimensionnés pour éviter toute maintenance au cours de la vie
du véhicule.
LA BOITE DE VITESSES MECANIQUE ML6C
Le moteur de la 807 2,2 l HDi FAP est couplé avec la boîte de vitesses
mécanique de type ML6C à six rapports dont le levier est, comme toujours sur
la 807, idéalement placé en position haute.
CARACTERISTIQUES DYNAMIQUES
Le moteur 2,2 l HDi FAP confère à la 807 d’excellentes reprises, une souplesse
à bas régime et un confort de conduite de haut niveau.
Ses performances en témoignent puisque, conducteur seul, 31,4 s suffisent à
parcourir le 1 000 m départ arrêté et, surtout, la reprise de 80 à 120 km/h se
fait en 9,6 s seulement sur le 5e rapport. La vitesse maximale de 200 km/h est
atteinte sur le 6e rapport.
Les technologies de ce moteur et leurs conséquences sur la disponibilité
du couple à bas régime préservent la consommation de carburant (7,2 l en
cycle mixte), et permettent des émissions de CO2 contenues (191 g/km).
Cette consommation maîtrisée, associée à un réservoir de 80 l, confère une
excellente autonomie à la 807.
LIAISONS AU SOL
Les liaisons au sol ont été adaptées au dynamisme de l’ensemble motopropulseur.
Le train avant, de type pseudo Mc Pherson triangulé et le train arrière à traverse
déformable de la 807 lui garantissent originellement une excellente tenue de
cap et une bonne précision de direction.
La 807 se dote ici d’amortisseurs arrière et d’une barre anti-dévers spécifiques,
tandis que les articulations arrière des triangles avant voient leur raideur
augmentée. Ces évolutions permettent à l’ensemble le meilleur compromis
possible entre tenue de route et confort pour une sécurité active et un plaisir
de conduite de haut niveau.
La 807 ainsi motorisée est exclusivement chaussée de roues en alliage
d’aluminium de 16" avec des pneumatiques de 215/69 R 16 H, jantes qui
reçoivent en série un détecteur de sous-gonflage.
Dimensionné en cohérence avec le dynamisme de la voiture, le freinage fait
appel à des disques ventilés de 310 x 32 mm à l’avant associés à des étriers
de type bi-piston. L’ensemble procure à la 807 un freinage mordant, endurant
et facile à doser.
Un anti-blocage des roues, une répartition électronique de freinage à gestion
roue par roue, ainsi qu’un dispositif d’aide au freinage d’urgence (AFU)
complètent le dispositif.
Comme sur toutes les 807, un système ESP (Electronic Stability Program)
Bosch de dernière génération, doté d’une gestion particulièrement fine, corrige
toute amorce de « sous virage » comme de « sur virage ».
Octobre 2007
 

Merci pour ce communiqué !

Il ne reste plus à PSA qu'à faire savoir qu'ils vont réellement vendre cette voiture... il n'y a toujours rien sur le configurateur !!!

:pfff:
 

-> Au fait est ce vrai la boite auto est capable d'encaisser plus de couple que la boite manu et donc c'est pour cela que les 607 et autres 407 equipees du V6 2.7HDI sont tous en boite auto ?
Ca dépend des boites auto ou manu ;) ;)
La vieille 4 vitesse automatique est limité, du coup ils ont du bridé le THP à 140cv sur 308 :kaola: :kaola: :kaola: .
Après d'une manière générale pas grand monde a développé de BVM pour des gros couple :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
Pendant un moment Mercos limitait ses version BVM (je pense aux première 270CDI :D )

Bref pas de règle [:unclebens:8] [:unclebens:8]

En tout cas cette BVA sur le 807 c'est :bien: :bien: :bien: :bien:
 

Ca y est le configurateur mentionne la nouvelle version Navteq avec le moteur 170cv, mais la liste des équipements est pleine d'erreurs