accident de parking sur ma 308

sylphide

Lion de Bronze
17 Février 2007
1 168
0
0
Bon voilà , un C... m'a abimé ma voiture probalement en sortant d'une place en créneaux :mad:
j'ai fait un devis y'en a pour 205.35 euros de réparation dont 115 de franchise(pour ma pomme)
Voilà pour info une idée du prix pour dépose repose du PC + peinture et réparation pc.
J'espère que cela ne va pas arriver tout les jours
 

Tu n'a pas pensé à porter plainte pour accident avec délit de fuite?

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique il faut porter plainte à la police (dans les 48h je pense) puis rentrer la déposition à son assurance. Par après un dossier est envoyer au fond commun d'assurance qui se charge d'indemniser la victime.
 

Tu n'a pas pensé à porter plainte pour accident avec délit de fuite?

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique il faut porter plainte à la poilce (dans les 48h je pense) puis rentrer la déposition à son assurance. Par après un dossier est envoyer au fond commun d'assurance qui se charge d'indemniser la victime.
C'est pareil en france c'est le FGA fond de Garantie Automobile
 

Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air. A volant d'une caisse ancienne et déjà cabossée, ils se garent au son du "glonk" que fait le parechoc du voisin... pas besoin de radar de recul.
Je me suis déjà dit que si je tombais sur ce genre de plouc en train de saloper ma voiture, il y aurait du coup de boule saignant au menu...
 

Pas cool ça, Sylphide... Y'a toujours des cons qui font pas attention... :mad:
 



On a eu le cas sur la 206. Une griffe (peu visible) sur le pare choc. Mais surtout un pet sur le feux arriere avec un trou dedans à la clé.
On a fait le dos rond et un "miracle" est arrivé. Toujours sur un parking, quelqu'un qui manoeuvre et bing. Mais là, ma femme était au volant. DOnc, constat et coup de bol, c'était au meme endroit.
Par contre, je suis pas sur que pour 205 euros, ce soit interessant de le déclarer à l'assurance qui va t'imputer un malus si tu n'as pas 50% au moins depuis 3 ans. J'ose esperer qu'eux meme te deconseilleraient de le faire.
 

Je me suis déjà dit que si je tombais sur ce genre de plouc en train de saloper ma voiture, il y aurait du coup de boule saignant au menu...

Ce que tu risques c'est surtout une plainte pour coups et blessures [:grenouillette:2]
Par contre, je suis pas sur que pour 205 euros, ce soit interessant de le déclarer à l'assurance qui va t'imputer un malus si tu n'as pas 50% au moins depuis 3 ans. J'ose esperer qu'eux meme te deconseilleraient de le faire.

Il s'agit ici d'un délit de fuite couvert par la Responsabilité Civile. De plus, ce n'est pas l'assurance elle-même qui indemnise l'assuré.
Je ne vois pas pourquoi l'assurance augmenterait le malus puisqu'il ne s'agit pas d'un accident en tord... :heink:
 

En Belgique peut etre, mais en France :non:
Ca s'appelle un "accident" avec tiers non identifié. Le délit de fuite, ce serait dans le cas ou la personne serait partie sous ton nez mais que tu as les moyens de l'identifier via sa plaque d'immatriculation.
Sinon, à chaque fois que tu fais une connerie tout seul sur ta voiture (le cas de l'autre forumeur par exemple sur sa 308 qui a reculé dans sa 106), ben tu dirais à l'assurance : ah ben j'l'ai retrouvé comme ça. Va falloir faire jouer la garantie solidaire... :whistle:
 

En Belgique peut etre, mais en France :non:
Ca s'appelle un "accident" avec tiers non identifié. Le délit de fuite, ce serait dans le cas ou la personne serait partie sous ton nez mais que tu as les moyens de l'identifier via sa plaque d'immatriculation.
Sinon, à chaque fois que tu fais une connerie tout seul sur ta voiture (le cas de l'autre forumeur par exemple sur sa 308 qui a reculé dans sa 106), ben tu dirais à l'assurance : ah ben j'l'ai retrouvé comme ça. Va falloir faire jouer la garantie solidaire... :whistle:
Si si David je viens de l'utiliser pour le mec qui a percuté ma voiture à Paris avant noël pas de malus rien c'est le FGA qui prends en charge
 


oui mais il n'est pas obligé d'accepter les fais donc le FGA a pris le relais je te dis ça parce que j'ai eu le courrier hier :D
 

Il y en a marre des gens qui prennent leur voiture et celle des autre pour une poubelle !

Courage sylphide.
 

oui mais il n'est pas obligé d'accepter les fais donc le FGA a pris le relais je te dis ça parce que j'ai eu le courrier hier :D

Certes, mais tu as porté plainte avec une plaque et tout le bazar. (tu te souviens d'ailleurs de la discussion qu'on avait eu au bar de Poissy sur les fameuses photos sur le site avec les plaques cachées )
Si tu t'es fait un truc tout seul, tu vas pas t'amuser à accuser quelqu'un à tort ? C'est pire que malhonnete. Perso, quand j'ai retréouvé la 206 abimée, j'ai laissé pisser. J'ai meme pas fait de déclaration alors qu'avec mon bonus, je peux largement me le permettre.
 

A oui j'ai un dépôt de plainte j'ai des photos j'ai les plaques et j'ai même mieux et tu le sais j'ai les coordonnés de l'assurance adverse mais j'ai reçu un courrier hier de MMA qui me disait que la compagnie adverse refusait la prise en charge des réparations (c'est pas formulé comme ça mais c'est ce que ça veut dire) mais que le FGA prenait en charge les réparations que ça n'engageait pas ma responsabilité et que ça ne jouerai pas sur mon bonus et ça doit être un courrier type puisqu'il parle aussi du remboursement de franchise mais je n'en ai pas :D
 

En Belgique peut etre, mais en France :non:
Ca s'appelle un "accident" avec tiers non identifié. Le délit de fuite, ce serait dans le cas ou la personne serait partie sous ton nez mais que tu as les moyens de l'identifier via sa plaque d'immatriculation.
Sinon, à chaque fois que tu fais une connerie tout seul sur ta voiture (le cas de l'autre forumeur par exemple sur sa 308 qui a reculé dans sa 106), ben tu dirais à l'assurance : ah ben j'l'ai retrouvé comme ça. Va falloir faire jouer la garantie solidaire... :whistle:

Avant de poser des affirmations d'un ton péremptoire, on vérifie [:nono le bo:1]

Définition légale selon le code français :
La définition légale du délit de fuite :
Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).
Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite/view

Autre source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Délit_de_fuite_en_France
L'absence d'identification du conducteur : L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident
 

bon j'ai eu du mal mais j'ai retrouvé les photos en voila une
DSCF0042.jpg

et celle la c'est maman qui à tout mis en marche arrière avec le patrol :whistle:
Photo0013.jpg

heu le C15 était épave et elle ose dire je reculais pas vite :heink:
 


Ce qui est contradictoire, c'est que pour avoir délit de fuite il faut que le mis en cause soit parti sans s'arrêter en ayant la connaissance de cet accident et pour la victime, ne pas avoir pu relever la plaque d'immatriculation.
Alors déposer plainte contre qui ?
C'est trop facile, mais est ce que çà change quelque chose au niveau des assurances, sans plaque d'immatriculation ???
Je dis çà, car maintenant, au niveau de la politique du code des assurances, c'est que même si on reprend ce que j'ai dis ci-dessus, et qu'on a eu le temps de relever la plaque, ben on demande à la victime de l'accident de remplir un constat seule, et de l'envoyer à son assurance sans dépot de plainte.
 

Avant de poser des affirmations d'un ton péremptoire, on vérifie [:nono le bo:1]

Définition légale selon le code français :
La définition légale du délit de fuite :
Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).
Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite/view

Autre source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Délit_de_fuite_en_France
L'absence d'identification du conducteur : L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident

Ouais ben je te mets au défi d'avoir un remboursement sans preuve tangible, témoignage etc...
Pour la simple et bonne raison, c'est que ce serait trop facile aussi de faire de fausses déclarations.
Les assureurs ne sont pas fous.
N'oublions pas : il y a des gens suffisament malhonnetes pour ne pas laisser d'adresse comme on dit et d'autres qui sont prets à dire n'importe quoi, quitte à mettre d'autres personnes dans la mouise, pour pouvoir se faire rembourser. Le deuxieme ne vaut pas plus que le premier. ;)

Dans le cas de Guerart, il a un dossier avec tout ce qu'il faut. (photos, plaques...) Il a plutot essuyé un refus de signer ou remplir le constat. (enfin, je sais pas Guerart, la parole est à toi)
 

[#ff0e00]Ouais ben je te mets au défi d'avoir un remboursement sans preuve tangible, témoignage etc...[/#ff0e00]
Pour la simple et bonne raison, c'est que ce serait trop facile aussi de faire de fausses déclarations.
Les assureurs ne sont pas fous.
Tout à fait d'accord !
Dans le cas de Guerart, il a un dossier avec tout ce qu'il faut. (photos, plaques...) Il a plutot essuyé un refus de signer ou remplir le constat. (enfin, je sais pas Guerart, la parole est à toi)
Alors là, je peux te dire que si c'est quelqu'un qui a refusé de remplir ou de signer un constat, ben je t'assure à 100% qu'il n'y a pas de délit de fuite.
Chacun fait son constat d'assurace de son coté et l'envoie à son assurance !
Ce sont les assurances avec un expert de chaque coté qui vont déterminer les responsabilités.
 

Effectivement, si c'était si simple de se faire rembourser sans prendre de malus quand on t'a bigné ta bagnole au supermarché ou quand tu as reculé comme un sauvage dans ton jardin, ca se saurait.

A mon avis pour être pris en charge par ce genre de fond, il doit falloir répondre à certains critères! On te remboursera surement pas comme ca, juste parce que tu as porté plainte et que tu leur as envoyé une lettre.....
 

Merci pour votre soutient, c'est pénible de retrouver sa voiture comme ça mais bon c'est moins grave qu'un accident corporel. Le seul truc qui me fait enrager c'est la malhonnêtée des gens.Heureusement que je ne prend pas de malus en plus.
 

Donc moi il y a pas de signature de constat je suis sorti fumer une cigarette (j'étais au resto) et j'ai vu qu'une voiture était gentillement posé contre la mienne donc vu que j'avais mon APN j'ai de suite fais des photos et quand j'ai eu fini de manger la voiture était toujours la mais il y avait personne on a attendu 1/2 heure et toujours personne donc je n'allais pas coucher la non plus j'avais tous ce qu'il me fallait pour déposer un plainte et constituer un dossier béton pour l'assurance mais maintenant le conducteur de l'autre auto ne reconnais pas ses tors tout simplement maintenant moi je n'ai plus les cartes en main c'est pas facile à raconter mais c'est un peu près l'histoire :(
 

Ben c'est assez clair quand meme.
Conclusion, meme quand tu prends les gens en flag, preuve à l'appui, ils reconnaissent pas. Alors, t'imagines un délit de fuite. :lol:

Ca s'appelle l'incivisme.
 

Ben c'est assez clair quand meme.
Conclusion, meme quand tu prends les gens en flag, preuve à l'appui, ils reconnaissent pas. Alors, t'imagines un délit de fuite. :lol:

Ca s'appelle l'incivisme.
Ba oui et encore moi je m'en sort bien parce que je débourse 0 mais tout le monde n'a pas c'est chance par contre maintenant je me retourne contre le carrossier mais c'est une autre histoire et David tu verras par toi même samedi
 

Merci pour votre soutient, c'est pénible de retrouver sa voiture comme ça mais bon c'est moins grave qu'un accident corporel. Le seul truc qui me fait enrager c'est la malhonnêtée des gens.Heureusement que je ne prend pas de malus en plus.


C'est déjà ça. :sarcastic:
Fin 2005, je me suis pris un bac à fleur avec ma 307 : j'étais 100 % responsable. Heureusement que j'étais à 0,50 depuis plus de 3 ans... :ange:
 

Ouais ben je te mets au défi d'avoir un remboursement sans preuve tangible, témoignage etc...
Pour la simple et bonne raison, c'est que ce serait trop facile aussi de faire de fausses déclarations.
Les assureurs ne sont pas fous.
N'oublions pas : il y a des gens suffisament malhonnetes pour ne pas laisser d'adresse comme on dit et d'autres qui sont prets à dire n'importe quoi, quitte à mettre d'autres personnes dans la mouise, pour pouvoir se faire rembourser. Le deuxieme ne vaut pas plus que le premier. ;)

Dans le cas de Guerart, il a un dossier avec tout ce qu'il faut. (photos, plaques...) Il a plutot essuyé un refus de signer ou remplir le constat. (enfin, je sais pas Guerart, la parole est à toi)

Pas besoin de défi :sarcastic:

Tu restes sur place et tu appelles la Police pour qu'elle établisse le constat. C'est la procédure à suivre pour justement éviter les fausses déclarations.

Tu aimes bien avoir raison, mais malheureusement tu ne sait pas reconnaître quand tu te trompes [:grenouillette:2]
 

Pas besoin de défi :sarcastic:

Tu restes sur place et tu appelles la Police pour qu'elle établisse le constat. C'est la procédure à suivre pour justement éviter les fausses déclarations.

Tu aimes bien avoir raison, mais malheureusement tu ne sait pas reconnaître quand tu te trompes [:grenouillette:2]
Oui tu as raison il faut téléphoner a la police le seul petit souci c'est qu'en france (je ne sais si c'est pareil en belgique) il ne se déplace pas si il n'y a pas de dégât corporel :(