accident de parking sur ma 308

Oui tu as raison il faut téléphoner a la police le seul petit souci c'est qu'en france (je ne sais si c'est pareil en belgique) il ne se déplace pas si il n'y a pas de dégât corporel :(

Oui, c'est vrai mais parfois, je dis bien parfois, il arrive qu'un patrouille soit dans le coin et puisse faire le constat immédiatement et au moins ça "prouve" notre bonne foi.

Donc, téléphoner à l'Assurance et à la Police, prendre un maximum de photos et tenter de rechercher d'éventuels témoins, aller immédiatement au commissariat porter plainte est la meilleure solution pour pouvoir faire valoir ses droits.
Si vous avez de la chance une caméra de surveillance a filmé le véhicule incriminé. Je dois avouer que tout dépend également du bon vouloir des policiers.

Cela m'est arrivé avec une voiture de service et la Police a rapidement effectué les constatations ainsi que la rédaction des documents nécessaires à l'assurance pour le délit de fuite.

Bon courage à Sylphide, j'espère que ta voiture sera rapidement réparée :chinois:
 

Perso, ça ne prouve rien. Qui peut dire que tu n'avais pas la bosse auparavant ?
Mias bon, j'insiste pas. Sinon, on va dire que je veux le dernier mot et je m'en fous pas mal.
Quand c'est arrivé sur la 206, j'ai pas perdu mon temps avec ces conneries car connaissant le résultat à l'avance, ca n'aurait servi à rien à part perdre du temps.
Donc, Cernunos, tu as surement raison. J'attends juste qu'on ait un cas concret :
Voiture retrouvée abimée, pas de temoins, pas de coupable à portée de main (ce qui semble etre le cas de Sylphide) . Bon courage. :D
 

Donc, Cernunos, tu as surement raison. J'attends juste qu'on ait un cas concret : Voiture retrouvée abimée, pas de temoins, pas de coupable à portée de main (ce qui semble etre le cas de Sylphide) . Bon courage. :D

Je ne cherche pas à avoir raison :sarcastic:

J'ai eu le cas et cela s'est passé sans problème [:grenouillette:2]

Du reste, il est vrai que ce genre de situation n'est jamais facile...
 

Pas besoin de défi :sarcastic:

Tu restes sur place et tu appelles la Police pour qu'elle établisse le constat.

Tu aimes bien avoir raison, mais malheureusement tu ne sait pas reconnaître quand tu te trompes [:grenouillette:2]
Faux et harchi-faux !
La police n'est pas là, pour faire des constats à votre place !
La police a certainemenent autre chose à faire.
Vous êtes grand ! Si l'autre partie est de mauvaise foi, ben chacun fait son constat de son coté, l'envoie à son assurance et ce sont les assurances qui mènent leur enquète avec leurs experts pour déterminer les accidents ! Point Barre.
C'est la procédure à suivre pour justement éviter les fausses déclarations.
Ah parce ce que tu crois que les policier ont assisté à la scène ???? Quand ils arrivent c'est aussi sur les déclarations de chacun. L'autre qui dit, j'ai mis mon clignotant, l'autre dis non, l'autre dis, il a déboité, il a zigzagué, .... l'autre dis non !
Alors dis moi, la police sert à quoi là ? La police n'a pas assisté à la scène.
Déjà, que la police fait du social, on apelle la Police pour un conjoint qui a renversé un jus d'orange alors que sa conjointe venait de passer la serpillère ! C'est halluscinant mais c'est véridique !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui on appelle la Police pour tout et n'importe quoi.
On donne de plus en plus de mission aux policiers, maintenant, il faux aller verbaliser ceux qui fument dans les bureaux de tbc, restaurant et compagnie, ............

Clairement sur un accident, la Police se déplace uniquement lorsqu'il y a eu accident corporel ou accident matériel avec dégat au domaine public ou lorsque çà entrave la circulation.
Voilà les précisions qu'il fallait apporter à ce topic.
 

Perso, ça ne prouve rien. Qui peut dire que tu n'avais pas la bosse auparavant ?
Mias bon, j'insiste pas. Sinon, on va dire que je veux le dernier mot et je m'en fous pas mal.
Quand c'est arrivé sur la 206, j'ai pas perdu mon temps avec ces conneries car connaissant le résultat à l'avance, ca n'aurait servi à rien à part perdre du temps.
Donc, Cernunos, tu as surement raison. J'attends juste qu'on ait un cas concret :
Voiture retrouvée abimée, pas de temoins, pas de coupable à portée de main (ce qui semble etre le cas de Sylphide) . Bon courage. :D
Tout à fait d'accord sur ce point !
Vas faire valoir tes arguments sans ces points là !
 

Cernunos etant en Belgique, les choses se passent probablement differemment.
C'est pour ça que chacun de nous a probablement un peu raison.
Si en France, on a créé le systeme de remboursement sans tiers identifié possible sans malus aux bons conducteurs (c'est à dire ayant un bonus maxi depuis 3 ans) car on les estime de bonne foi.
Sinon, c'est pour ta pomme. Et quelque part c'est à cause de ce malus, que l'incivisme regne puisque si tu bignes quelqu'un tu prends un malus qui fait tres mal au portefeuille. C'est donc le regne du "pas vu pas pris" en France.
 

@Auto Spirit

Avant de partir dans ta petite croisade à l'encontre de mes propose essaie de lire chaque ligne stp. Je ne parlais que du cas où le tiers n'est pas identifiable, ainsi que d'expériences personnelles.

IL faut apprendre à mûrir un petit peu, merci.

De plus retirer les propos des gens de leur contexte est malhonnête.
 

Cernunos etant en Belgique, les choses se passent probablement differemment.
C'est pour ça que chacun de nous a probablement un peu raison.
Si en France, on a créé le systeme de remboursement sans tiers identifié possible sans malus aux bons conducteurs (c'est à dire ayant un bonus maxi depuis 3 ans) car on les estime de bonne foi.
Sinon, c'est pour ta pomme. Et quelque part c'est à cause de ce malus, que l'incivisme regne puisque si tu bignes quelqu'un tu prends un malus qui fait tres mal au portefeuille. C'est donc le regne du "pas vu pas pris" en France.

Effectivement, les relations avec la Police sont très différentes en Belgique par rapport à la France. Bien que la qualité du service varie d'une zone, voire d'un commissariat à l'autre.

Si l'un des véhicules bloquent la chaussée, car n'est plus en mesure de rouler ou si la chaussée a été rendue dangereuse par l'accident, la Police intervient afin de rendre la circulation moins dangereuse en attendant que la chaussée soit libérée.

Quand je parle de constat, il s'agit évidemment d'un constat effectué au commissariat de police, étant donné qu'un inspecteur (agent) doit décrire de visu les dégâts au véhicule.

En tout cas, je suis bien content d'être conducteur ET belge :sol:

@Davidcentrale
L'incivisme est un manque d'éducation. Les gens ne savent même plus ce qu'est être un citoyen. On connaît nos droits (et encore...) mais plus nos devoirs en tant que citoyen. C'est le règne de l'égoïsme [:chris34:3]
 

@Auto Spirit

Avant de partir dans ta petite croisade à l'encontre de mes propose essaie de lire chaque ligne stp. Je ne parlais que du cas où le tiers n'est pas identifiable, ainsi que d'expériences personnelles.

IL faut apprendre à mûrir un petit peu, merci.

De plus retirer les propos des gens de leur contexte est malhonnête.
Oh, l'ami du calme, je ne suis pas malhonnête, modère tes propos PLEASE !
C'est toi qui parles de murir ! :sol:
Moi je dis juste qu'accident matériel tu fais ton constat pas besoin d'appeler la police.
Autre choses, le Tiers n'est pas identifiable, t'apelles pas la police non plus tu vas déposer plaintre contre X.
Et pour l'expérience, je te laisse voir, mais je pense être bien placé en la matière !
Voili - voilou, maintenant je te laisse dans ton petit monde, et je ne m'adresse plus à toi : Voilà, comme çà c'est fait.
Traiter des gens de malhonnête gratuitement, çà je n'accepte pas et d'ailleurs çà montre aussi le niveau, ..... :chinois:
 

C'est vrai que d'un pays à un autre, le code des assurances peut varier, et les priorités de la Police et ses missions aussi ! :D
 

vous enervez pas les gars je l'ai ecris (et David aussi) qu'en france c'était différents quand Belgique et Cernunos n'a jamais dit le contraire Autospirit pas besoin de raler c'est fini :D
 

Pas besoin de défi :sarcastic:

Tu restes sur place et tu appelles la Police pour qu'elle établisse le constat. C'est la procédure à suivre pour justement éviter les fausses déclarations.

Tu aimes bien avoir raison, mais malheureusement tu ne sait pas reconnaître quand tu te trompes [:grenouillette:2]

C'est clair, je suis pas le seul à le dire ! :ange:
 

Oh, l'ami du calme, je ne suis pas malhonnête, modère tes propos PLEASE !
C'est toi qui parles de murir ! :sol:
Moi je dis juste qu'accident matériel tu fais ton constat pas besoin d'appeler la police.
Autre choses, le Tiers n'est pas identifiable, t'apelles pas la police non plus tu vas déposer plaintre contre X.
Et pour l'expérience, je te laisse voir, mais je pense être bien placé en la matière !
Voili - voilou, maintenant je te laisse dans ton petit monde, et je ne m'adresse plus à toi : Voilà, comme çà c'est fait.
Traiter des gens de malhonnête gratuitement, çà je n'accepte pas et d'ailleurs çà montre aussi le niveau, ..... :chinois:

Oui, heu question niveau, je n'ai pas lancé de compétition il me semble :D

Au niveau expérience, je suis également bien placé en la matière :chinois:

De toute manière, je pense qu'avec ce qui a été écrit dans ce sujet - et les polémiques c'est également enrichissant - cela permettra certainement à ceux et celles qui nous lisent de pouvoir réagir pour défendre leurs droits.
 



merci à tous ; Bon rendez vous avec l'expert le 13 et réparation le 19, je récupère ma titine le 20.
 

Pour les délits de fuite, en clair
1/ se présenter rapidement à une unité gendarmerie ou police nationale, peut importe le lieu car guichet unique.(avec carte grise, assurance et permis de conduire)
2/ constatations de l'enquêteur appuyées par clichés photographiques et prises de mesures sur le véhicule (point d'impact, longeur et hauteur des dégradations, relevées de traces de pare chocs, couleur de peinture pouvant appartenir au véhicule ayant causé l'accident
3/ fournir les justificatifs pour le préjudice (devis)
4/informer son assurance avec le récépissé de dépôt de plainte.
5/ATTENTION AUX FAUSSES DECLARATIONS.... elles sont punies pénalement.
6/ la victime est informée obligatoirement du résultat de l'enquête.

pour les accidents, les forces de l'ordre ne remplissent pas les constats car leur responsabilité peut être évoquée par les assureurs. Chaque personne qui conduit doit savoir remplir un constat, au besoin, demander des explications à son assurance, ils sont là pour çà. Et puis il n'y a pas une force de l'ordre à chaque problème rencontré sinon on n'en fini plus.
 

C'est clair, je suis pas le seul à le dire ! :ange:

Portnawak. Si tu postes juste pour la polémique, tu peux t'abstenir.
Cernunos parlait pour la Belgique et moi pour la France.
Je ne te souhaite pas de retrouver un jour ta bagnole éraflée par un sagouin qui n'aura pas laissé d'adresse. Ca t'évitera de te demander qui avait tort ou raison. :whistle:
 


Portnawak. Si tu postes juste pour la polémique, tu peux t'abstenir.
Cernunos parlait pour la Belgique et moi pour la France.
Je ne te souhaite pas de retrouver un jour ta bagnole éraflée par un sagouin qui n'aura pas laissé d'adresse. Ca t'évitera de te demander qui avait tort ou raison. :whistle:
Il a pas de voiture [:nono le bo]
 


Portnawak. Si tu postes juste pour la polémique, tu peux t'abstenir.

Portnawak, on est dans ton registre à ce que je vois alors !

Puisque tu dis ça, pourquoi ne le fait tu donc pas ? :D

Sachant qu'en ce qui te concerne je dirais plus, "si tu postes juste pour raconter tes idiotes habituelles, tu peux t'abstenir".
Cernunos parlait pour la Belgique et moi pour la France.

Et donc ? J'men moque j'ai cité sa phrase où il avait raison je me moque de savoir si tu racontes ta vie à propos de la belgique ou de la finlande, en faisant genre tu es "culturé" :D
Je ne te souhaite pas de retrouver un jour ta bagnole éraflée par un sagouin qui n'aura pas laissé d'adresse.

Et réciproquement... :sleep:
Ca t'évitera de te demander qui avait tort ou raison. :whistle:

Ca ne m'évitera rien du tout, car ce n'est pas la question, ici la question c'est que c'est toi qui a toujours raison et que les autres ont toujours tord, comme tu nous le montre encore une fois ici, alors n'essaye pas de dériver du sujet en prenant un petit trou de souris... :lol:
Il a pas de voiture [:nono le bo]

Si j'ai une voiture, mais tu ne sais pas ce que c'est toi du haut de ta moissoneuse HDi :lol: [:nono le bo]
 


Si j'ai une voiture, mais tu ne sais pas ce que c'est toi du haut de ta moissoneuse HDi :lol: [:nono le bo]

Vu comment tu es je me demande si c'est pas plutôt papa et maman qui ont une voiture...
 

Va falloir créé un post sur forum peugeot pour que certains se défoulent à casser les utilisateurs :lol:
Moi qui pensais que le but d'un forum était l'entraide :sarcastic:
Allez , je vais chez yamaha voir ce qui se passe.... un petit R1 2008 me tente..... là au moins y a du gazzzzzzzzzzz à la sortie...