@ Autober :
Merci pour tes explications sur les nouvelles techniques de débosselage sans peinture, mais
je me permets juste de te rappeler que j'ai été un des premiers sur ce forum dans la section 3008 à y faire référence il y a près de un an lorsque notre ami JGP avait découvert que son hayon arrière avait été marqué déformé par la pression de ses doigts lorsqu'il le fermait (mauvais réglage des patins de fermeture)
...
Pour le reste cette technique n'est adaptée qu'aux véhicules ayant subi des dégâts "relativement raisonnables" et ne concerne statistiquement que 40% des véhicules victimes de la grêle...
PS : en passant tu as remarqué, j'en suis certain, sur le lien que tu fournis, le manque de soin avec lequel est traité le ciel de pavillon d'une des voitures qui bénéficie d'un débosselage au niveau de son toit
?
@Capoblaco :
Je n'ai jamais écrit que le criblage d'un véhicule par des grêlons était aussi grave qu'un passage au marbre, mais simplement que tant la concession Citroën de Thionville, que la concession Peugeot de Yutz ou que la concession Toyota de Thionville font signer en cas de reprise d'un véhicule une attestation de non grêlage de ce dernier... Je n'ai fait que répondre à une question qui a été posée par l'instigateur de cette discussion :
"Je souhaiterai connaitre des avis ou retour d'expérience suite achat d'un 3008 qui a subi la grèle en Juin/juillet 2010 avec remise en conformité (réparation visible, autres problèmes après livraison en utilisation, cette information est-elle obligatoire lors de la revente du véhicule ?, ...)."
Pour le reste je suis OK avec vous quand vous évoquez la résistance du pare-brise aux grêlons et au faible risque de voir de l'eau s'infiltrer à ce niveau, mais il reste les vitrages latéraux et la lunette arrière qui eux peuvent se briser très facilement...
Et lors de l'orage qui s'est abattu sur les parkings de Sochaux en juin 2010, çà a été le cas !!!!!
-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/peugeot-sochaux-ligne-sujet_32615_15.htm
D'ailleurs, si vous lisez la page suivante vous constaterez que d'autres se sont posés les même questions quant aux dégâts provoqués par la pluie sur les garnitures intérieures des dits véhicules...
@ Autober & Capoblanco :
Mouillez-vous un peu !
Bref, seriez-vous tentés d'acheter un véhicule ayant été victime de grêle, sans connaitre l'importance des dégâts initiaux, le type de réparations réalisé... Le tout pour une remise supplémentaire dont on ne connait pas le montant... en sachant que ce véhicule est immatriculé depuis 6 mois (et qui a donc déjà un vécu de 6mois à la côte Argus) et qu'il n'a pas trouvé d'acheteur jusqu'à présent (vous ne trouvez pas çà bizarre ?!?)...
Personnellement j'ai répondu NON, car pour répondre OUI, il me faut connaitre :
1- L'importance des dégâts initiaux
2- Le type de réparation réalisée
3- Le montant de la sur-remise accordée...
4- Les raisons (cachées ?) qui font que ce véhicule disponible depuis juin 2010 immatriculé avec 17km au compteur n'est toujours pas vendu !
PS : Sincèrement, vous achèteriez une des 3008 ou 308CC qu'on voit sur les photos de Rom@in ?
Laurent F