Achat Peugeot 2008 130ch puretech 1.2

danakil56

Nouveau membre
14 Avril 2024
1
0
1
France
Bonjour,

J'aimerais acheter une Peugeot 2008 de 2019 130ch puretech 1.2 en garage.

Cependant, en me renseignant sur internet, je tombe sur énormément de vidéos/posts qui parle du problème des moteurs puretech 1.2 avec la courroie qui baigne dans l'huile. Et du coup ça m'a un peu refroidi.

Surtout que sur certains posts les auteurs déconseille fortement les modèles 110 et 130ch...

Cependant, un revendeur me certifie qu'il n'y a plus ce problème sur les modèles après 2018. Comme c'est un commercial j'ai un peu de mal à croire sa version...

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce point et aussi me dire si une Peugeot 2008 130ch de 2019 essence puretech 1.2 est un bon achat selon vous ? (Mes besoins : déplacer ma petite famille, voiture type suv)

Merci beaucoup bonne journée
 

Bonjour, ne pas croire les vendeurs sont là pour vendre. Bon tous les puretech n’ont pas ce défaut de courroie (. Mon 110 de 8 ans et 85000 km et courroie d’origine et aucune consommation d’huile ) . Je précise que je n’achèterais pas un puretech occasion sans avoir une bonne garantie du garage ( concession ou agent Peugeot si possible ) et chgt courroie avant et demander si conso huile ?. Bon les conseilleurs sont pas les payeurs ) . A part cela bon moteur.
Combien de km 2008 , paraît que puretech ont dû mal à se vendre en occasion alors voir tarif si ok, parce que les garages se privent pas de reprendre à bas tarif ces véhicules
 

Cependant, un revendeur me certifie qu'il n'y a plus ce problème sur les modèles après 2018. Comme c'est un commercial j'ai un peu de mal à croire sa version...
J'ai un 3008 de début 2019 avec ce moteur, au bout de 5 ans et 50000 kms environ, la courroie commence a présenter des craquelures donc ne pas croire ce vendeur, il me semble avoir lu que le problème a été résolu en 2022 ?
 

@danakil56

Bonjour,

On saura en 2028 si le problème a été résolu en 2022! ;) Après avoir imposé le changement de courroie tous les six ans, il reste à Peugeot, pour améliorer encore la fiabilité, à ramener ce délai de changement à un an, et, pourquoi pas, une vidange mensuelle avec de l'huile 0.5w29! :D
 

@danakil56 n'achète pas ça, le prix intéressant serait un don. Et encore.

Les vendeurs vivent de leur com, va dans un autre garage simuler une reprise de ce même véhicule, tu vas vite comprendre.
 

Salut,
je résume ta question:
"Acheter une bagnole grande à l'extérieur, petite à l'intérieur, avec un moteur condamné d'avance, chez un pro en plus pour payer triple. Bonne idée?"
:spamafote:;)

Si tu donnais un peu plus d'infos sur tes besoins (famille de combien? déplacer sur quelle distance et à quelle fréquence?), sur ton budget et tes connaissances en auto, on se ferait un plaisir de te proposer des alternatives.
 


Ils ont régler le problème très récemment seulement en le passant avec une distribution à chaîne… quoique si ils ont mis une chaîne de vélo, on devrait avoir des retours rapidement aussi…
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ils ont régler le problème très récemment seulement en le passant avec une distribution à chaîne… quoique si ils ont mis une chaîne de vélo, on devrait avoir des retours rapidement aussi…
Ils ont fait un kit conversion courroie chaîne ou non ?
Le sujet m'intéresse pour un ami qui s'est fait.. Happé par un beau 5008 ou 3008 peut importe mais il a perdu le sourire quand on a retiré le bouchon d'huile 👀
 
  • Sad
Reactions: BenIGNe

Ça m’étonnerait qu’il existe un kit conversion…. C’est la génération 3 du puretech qui hérite d’une distribution à chaîne. Mise à niveau l’année dernière en 2023 a priori…. soit bien 8 années de souffrance après son lancement a coup de « élu moteur de l’année » en 2014/15…
 
  • J'aime
Reactions: peug89



Il n'est pas possible de passer d'une courroie à une chaîne. Après, toutes les 208, 2008 à moteur eb2 ne sont pas encore à mettre à la poubelle...et il existe encore des voitures avec le moteur d'origine sans problèmes...
Maintenant, le.plus important pour un achat vo:
- l'historique d'entretien surtout si achat hors réseau psa
- une bonne garantie ou extension de garantie.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

et là, plot twist, les ingé en charge du développement de la chaîne étaient les même que y a 20 ans pour le THP :fracasse::crazy::dent: