Actif ou Retraité ?

Je ne travaille pas bénévolement. Je suis employé et payé par l'université. Pendant la séance de tuto j'ai pas le statut d'étudiant mais je suis un salarié de l'université. J'ai donc un emploi. De plus je suis sur le marché du travail ; par exemple actuellement je suis "démarché" par une autre fac de droit.

:)

En définitive, tu es un étudiant "salarié" quoi ! comme en alternance :confused: :lol: :lol: :lol:

moitié tu étudies ! moitié tu travailles! :lol: :lol: :lol:
 

Retraité depuis 17 jours, je crois que l'on sera minoritaire sur le forum :confused:
 

Mouhais, comme dit si bien Delarue "ça se discute" !

Je ne travaille pas bénévolement. Je suis employé et payé par l'université. Pendant la séance de tuto j'ai pas le statut d'étudiant mais je suis un salarié de l'université. J'ai donc un emploi. De plus je suis sur le marché du travail ; par exemple actuellement je suis "démarché" par une autre fac de droit.

:)

Mais tu es en quelle année de droit ?
Et à quelle fac ? Par quelle autre fac es-tu "démarché" ?
 


Mais tu es en quelle année de droit ?
Et à quelle fac ? Par quelle autre fac es-tu "démarché" ?

Je suis en 3ème année. Les tuteurs sont recrutés à partir de la 2ème année. Le système du tutorat n'est pas vraiment obliigatoire donc il y a des facs qui demandent des tuteurs qui proviennent d'une autre fac pour une petite "formation" :chinois:
J'aime bien faire du tuto, je trouve que c'est intéressant de parler avec les L1 ( je m'occupe des L1 ) et puis l'ambiance est détendue et c'est assez drôle.
En revanche c'est super intimidant la 1ère séance.
C'est histoire de se compter :D

Mais c'est une secte :lol:
 


Ah c'est bizarre ce système, je ne savais pas que ça existait, et surtout pas pour des deuxième année !
On roule sur l'or avec ça ? :D
 

@FilsdeBlesou ta bien de la chance de ne pas avoir été un de mes tuteurs parce qu'on leurs a mis la misére avec toute ma classe idem pour les chargés de TD :chinois: taurais pas tenu longtemps :D
 

je te souhaite d'en faire partie :D un jour :lol: :lol: :lol:
;)

Je me le souhaite aussi :lol:
On roule sur l'or avec ça ? :D

Pas de quoi payer l'ISF ! :lol:
@FilsdeBlesou ta bien de la chance de ne pas avoir été un de mes tuteurs parce qu'on leurs a mis la misére avec toute ma classe idem pour les chargés de TD :chinois: taurais pas tenu longtemps :D

Si une personne emmerde un chargé de TD ou un tuteur pendant son cours dans ma fac c'est directement une confrontation avec le doyen et une suppression des "points jury". C'est très stricte et c'est pas de la théorie.
Mais mon groupe est cool et l'ambiance est détendue :bien: !
 

c'est trés strict aussi par chez moi :D mais comme c'etait general ils pouvaient quand meme pas envoyer 30 personnes chez le doyen :D
 

c'est trés strict aussi par chez moi :D mais comme c'etait general ils pouvaient quand meme pas envoyer 30 personnes chez le doyen :D

C'est du propre !
Heureusement que je ne suis pas à la fac. :lol:
 




J'ai regardé certains profils, beaucoup n'ont pas votés, nous sommes plus nombreux qu'il y parrait :lol:
 



:coucou:
j'ai longtemp hésité, je ne savais pas quel catégorie j'allais prendre.
étant cheminot, je sais pas si actif ça convient a tous le monde :lol: :lol: :lol:
retraité pas encore mais le plus tôt possible sera le mieux, qu'on puisse profité des plaisirs de la vie. :D
 

:coucou:
j'ai longtemp hésité, je ne savais pas quel catégorie j'allais prendre.
étant cheminot, je sais pas si actif ça convient a tous le monde :lol: :lol: :lol:
retraité pas encore mais le plus tôt possible sera le mieux, qu'on puisse profité des plaisirs de la vie. :D
:
c'est vrai c'est que c'est penible de mettre du charbon dans les locomotives :whistle: :whistle:

Ok [:sniper:4]
 

:coucou:
retraité pas encore mais le plus tôt possible sera le mieux, qu'on puisse profité des plaisirs de la vie. :D

Ça va, tu as déjà l'air d'en profiter sur ta photo.
A la retraite, tu ne pourras pas forcément tout faire non plus...
 


Non, je me dis simplement que tous ne suivent pas forcément la buvette :lol:

T'inquiètes @reivillo :coucou: en tous les cas, le @DAUE, il ne va pas tarder à nous rejoindre car il a déjà commencé à bébé...gayer [:francis:1]
 

T'inquiètes @reivillo :coucou: en tous les cas, le @DAUE, il ne va pas tarder à nous rejoindre car il a déjà commencé à bébé...gayer [:francis:1]


Le pauvre, il a encore au moins 50 ans à faire, normal qu'il ne se sente pas concerné :pt1cable:
 




Eh bin reivillo ! Sache que je ne le ferais pas. :lol: Nous au lycée c'est 500 mètres - 10 minutes de pause - 500 mètres - 10 minutes de pause - 500 mètres. Et c'est déjà crevant. [:unclebens:8]

Bonne retraite à toi au fait. Et à ceux qui y sont déjà. :coucou:

Je me souviens, j'étais au CM2 et je disais "vivement la retraite". :lol:
Mais ça va, j'ai un peu grandi. Maintenant je dis juste vivement les vacances.
 

alors bonnes vacances à toi LLDR ;) :lol: et bon courage pour la suite :lol:
 


mékilékon :lol: si encore il n'y avait qu'avec ce mot que j'avais des problèmes :lol: :lol: :lol:

merdum! je fais un max pourtant pour y rester :D jeune --> tu peux traduire comment on dit en vrai :chinois: comment ça s'écrit :chinois: