Adjonction cerine.

tea4one

Membre
11 Mars 2010
15
2
3
Bonjour. J'ai acheté une 207 90CV FAP neuve en juillet 2010. Pour certaines raisons, je suis amené à faire le plein de carburant toute les semaines, que j'ai effectué 400 ou 800 kms. J'ai lu que l'adjonction de cerine se faisait après chaque ouverture de la trappe à carburant, PROPORTIONNELLEMENT au nombre de litres de carburant rajoutés. Donc, si je comprends bien, cela ne devrait pas vider le reservoir de cerine plus vite que si je faisais le plein qu'uniquement quand le reservoir de carburant est vide. Par contre, j'ai egalement entendu le contraire, c'est à dire qu'il fallait eviter de faire le plein si il reste encore la moitié du reservoir, car cela viderait le reservoir de cerine plus vite car le volume d'adjonction est fixe !!!! Conclusion: je ne sais plus à quel saint me vouer ? Si quelqu'un pouvait me repondre et m'apporter quelques explications, ça me serait bien utile. Et vu la date d'achat de ma voiture (juillet 2010), quelle serait la durée de vie theorique de mon FAP/ 80000 ou 12000kms. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me repondre.
 

L'ajout est bien proportionnel a la quantité de carburant, c'est un dosage très précis on ne peut pas envoyé la même chose dans 20 ou 40l sous peine de colmaté le fap.
 

Merci TEE. Donc, le fait de faire le plein regulierement, quelque soit la quantité de carburant restant dans le reservoir, ne diminue pas "la durée de vie" du reservoir de cerine dont la quantité est calculée pour un certain nombre de kms, si je comprends bien. Y a t il alors un capteur qui peut determiner le nombre de litres de carburant rajoutés, lors du plein? Et pour la durée de vie theorique du FAP, saurai tu si c'est 80000 ou 120000kms, la aussi les avis divergent. Encore merci.
 

Ben oui le capteur est tous simplement la jauge a carburant, l'info est récupéré par la bsi est distribué au différent calculateur (combine, calculateur d'additif, etc)
80 ou 120000km c'est depasse ca aujourd'hui nous sommes au environ de 200 - 240000km avec les nouvelles cerines
 

Un grand merci à toi, TEE. J'avais demandé à plusieurs personnes et j'ai jamais pu avoir de reponse precise. On m'a seulement conseillé de faire le plein reservoir presque vide !!!! Meme chez peugeot, c'etait flou !!!!
 

envoi moi ton mail par message privee je vais t'envoyer de la doc la dessus