[Adri 205 RG] 205 Roland Garros Cabriolet

Adri 205 RG

Membre régulier
24 Février 2010
25
0
0
Bonjour à tous,
je traine pas mal sur le forum notamment pour des broutilles sur mon 806 HDI.
Je me décide ce soir à vous présenter ma voiture de loisir..

Une 205 Roland Garros Cabriolet de 1992.
Il s'agit d'un cadeau pour mes 20 ans, et je l'ai eu il y a 3 ans avec 130 000 kms au compteur.
Elle en totalise aujourd'hui 155 000.

Voici quelques photos.

p1030719v.jpg
[/url]

Pleins feux !!!!!!


Le petit porte-clé qui va bien, cadeau de ma petite soeur après un weekend passé à Paris pour assister au tournoi.






Je prends grand soin de cette voiture extra, peu onéreuse et encore peu reconnue...
Elle roule surtout durant la période estivale, étant donné que l'année je roule beaucoup j'utilise l'ex 806 de mes parents (qui roulent aujourd'hui en C8).

Bonne soirée à tous.

Adri
 

Magnifique :love: :love:
Je vais de ce pas suggérer ce genre de cadeau pour mes 20 ans a qui de droit :eek:
Bonne route cheveux aux vents :coucou:
 

Pareil que le jeune homme du dessus. :eek:

C'est vraiment un superbe cadeau ! Parce que dans cet état, j'imagine que c'est rare.

Prends en bien soin, tu as un petit bout de patrimoine automobile Peugeot entre les mains. ;)

Bonne route. :coucou:
 

Héhé, merci pour elle,
je voulais une GTI ou une CTI, mais les assureurs ont dit pas possible.
Je me suis donc ''rabattu'' sur la plus craquante des 205 et la plus ''décalée'' par sa couleur et ses accessoires typiquement 90s...

Et c'est une auto attachante, facile à vivre et qui fait plus tourner les têtes qu'une banale 206CC (jolie au demeurant) par exemple...

Bonne soirée
 

Ah ben elle est propre !! Ca change de ce qu'on voit généralement !!

C'est une version française avec le TU3S (85 ch DIN et 7 CV) ou une export avec le même TU3 mais sans le carbu double corps ?
 

Merci, je la polish régulièrement et en prends grand soin.

oui c'est le TU3S de 85 Ch a carburateur solex double corps.
sinon il faut savoir que à partir de 93 l'injection remplace le carbu sur toutes les RG que ce soit les françaises ou les exports.

Adri
 


Oui c'est cela.
Je vois que tu as une 911, tu as le lien que je vois d'autres photos ?
J'adore les 911 des années 80-90...
 


Drolement sympa cette 205 !! :love:
On pourrait avoir plus de photos de l'intérieur ? :)
 

voici quelques unes des premières photos que j'ai fait il y a 2 ans et demi...







Et voilà pour l'intérieur. Lorsque j'ai acheté la voiture elle était dépourvue de ses tapis noires à bordure blanche. Aujourd'hui elle les a à nouveau.

Bonne soirée
 




Non il n'y a rien du tout pour cela,
du coup ce que je fais je les enroule sur elles -même et je les cale entre le siège et la garniture de côté.
Ta Porsche est superbe ;)

Adri
 


C'est la première fois que j'entends parler de cela,

j'en ai sur les montant de la méhari mais pas dans la 205.

Tu prendrais une photo que je vois à quoi cela ressemble ?

Adri
 

Je te ferai une photo de ce qui tient les ceintures AR 2 points (comme ta 205) sur ma 911.

Sur ma 1ere 205 GTI, c'était une ceinture 3 points sans enrouleur (donc avec un point d'encrage en haut)...
 


Oui, la ceinture des cabs est une 2 points.

Sinon, sur la 911, y'a ça :

http://www.type911.org/articles/img/11/86I2.jpg
http://www.type911.org/articles/img/11/89P15.jpg
 



Et bien je remet la mienne en état au fil du temps,
au printemps je change la capote,
et ensuite il restera une peinture complète et une sellerie complète.
Je pense que à ce moment là je referais l'ensemble du moteur pour une réfection complète (JDC, Joints de queue de soupape...).
J'ai la chance d'être admis à certains rassemblements d'anciennes de l'ABVA et à chaque fois les gens apprécient son état d'origine).

Adri
 

Ca, c'est une bonne nouvelle ! Ca fait plus de 10 ans que je roule en 205 GTI et la faire admettre au milieu des vieux collectionneurs, c'est pas évident !! A la Rochelle, pas de soucis, pour un rassemblement sur Lyon, c'est plus compliqué !!
 

ta 205 est superbe !

j'ai la même de 90 , je vais faire tout bientôt de nouvelles photos pour la présenter .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis