Affichage bizarre qui se produit parfois.

bigbernie

Membre régulier
12 Octobre 2021
30
2
8
02140 landouzy la ville
Bonjour
Cette 208 juste achetee rentre chez Peugeot samedi pour un probleme de non fonctionnement du stop and go.
Ce genre d'ennui est courant et le chef d'atelier n'aura pas a reflechir beaucoup.
Mais il y a autre chose qui est arrivee il y a plusieurs jours et que le chef verra en meme temps en plus du stop and go.
De temps en temps cet affichage plus bas apparait a la place de l'autre. Pour repasser au normal il faut couper et redémarrer. Les elements mobiles en temps reel de l'affichage 3 D n'apparaissent plus. Comme les kms, la consommation, le chiffre sous la pompe etc.......etc...
Un afficheur c'est comme un moniteur de PC. Celui ci affiche ce que le logiciel lui envoie.
Ce véhicule ne pourra pas repartir a 130 kms chez mon fils sans avoir été solutionne....question de temps d'immobilisation non prévu a la prise de RV il y a 3 semaines..

Mais en attendant de savoir ce que me dira sur le sujet le chez d'atelier vendredi matin, j'aimerais profiter de vos lumière.
Merci et au plaisir d'avoir des nouvelles.... par anticipation.

 
Dernière édition:

Rien compris à l'affichage plus bas qui poserait souci :spamafote:
Quant au "stop and go", s'agit-il du stop&start, ou de la fonction du régulateur automatique ?
Et enfin, juste pour que tout soit bien clair, 208 juste achetée, mais 208 avec 44000 kms, donc pas neuve
 


Bonsoir.
Stop and start. Qui s'arrete au feu rouge et repart ensuite.
Véhicule recent et garanti. C'est normal que ça fonctionne.
Le stop and start c'est la première chose que je désactive en montant dans ma 308. Aucune utilite a la campagne. . Mais j'ai du quand meme payer l'ecologie forcenée européenne, le pire de tout etant le pot d'echappement en "or massif" des diesel que je n'achète plus. Metaux ecologiques aussi hors de prix a acheter que rentables a voler.

Mais mon interrogation ne portait pas la dessus.

L'affichage 3 D parfois ne recoit plus les infos en temps reel du systeme.

L'ecran est comme un moniteur PC qui affiche ce que Windows ou Linux lui envoie.
Si l'afficheur 3 D n'affiche plus rien de "mobile"= plus de kms, plus de consommation, plus de distance restante etc c'est parce que le systeme n'envoie plus rien et on le répare en rebootant. Ca fait 25 ans que Windows fonctionne comme ça.
J'ose supposer que le chef reinstallera le logiciel du vehicule.
Comme j'avais moi meme mis a jour le logiciel de la 308.....sans rien devoir réparer.
Les vehicules ressemblent de plus en plus a des ordinateurs, mais avec des prix de cartes meres beaucoup plus importants.
Je desirais seulement savoir si ce genre de choses est courant.
Bonne soirée et merci de ton attention.i
 

A savoir que le stop & start (et merci pour la précision pour ne pas confondre avec la fonction stop & go du régulateur adaptatif) peut ne pas fonctioner par ex si la batterie est "trop faible".
Une recharge serait de bon aloi

Avec l'explication complémentaire, j'ai compris le "affichage plus bas".
Ceci dit, dire qu'un moniteur PC n'affiche que ce que Windows ou Linux envoie est faux : quand j'appuie sur le bouton "menu" de mon moniteur, il m'affiche bien quelque chose qui est indépendant de ce qu'enverrait un PC attaché

As-tu essayé par ex de couper le mode 3D pour rebasculer en mode 2D et voir si c'est pareil ?
Ce n'est pas une histoire de logiciel en tout cas
Et ce que tu as décrit n'est pas courant du tout, je crois (de mémoire) que personne ici n'a rencontré ce cas :spamafote:
 

Bonjour
Bien.
Je verrai sur ces 2 sujets ce que dira le chef d'atelier a la reprise du véhicule.
Maintenant avec l’électronique le moindre incident peut bloquer un vehicule.
C'est fini, en Europe tout au moins, le temps ou un vieil autobus cubain..et pas que.. de 60 ans et 50 millions de kms au compteur pouvait encore rouler.

Le moindre incident électronique doit être vérifié.
Bon weekend
 

C'est fini, en Europe tout au moins, le temps ou un vieil autobus cubain..et pas que.. de 60 ans et 50 millions de kms au compteur pouvait encore rouler.
Encore heureux vu la pollution et de problèmes pour la santé humaine que ce genre de véhicule apporte.
On peut critiquer les normes de dépollution imposées par l'UE, mais elles ont quand même un peu de bon
 

Bien sur mais l'antipollution exagérée c'est quand même tres couteux pour les utilisateurs.
Concernant le stop and start pas evident qu'il s'agisse de charge.
Ca ne fonctionnait pas a la reception du vehicule....c'est une fois reparti chez lui que mon fils s'en est apercu. Il n'a pas appris a tout verifier en conduisant mais une fois rentré apres avoir parcouru 140 kms.
La diode ON s'allume bien sur l'afficheur mis s'eteint au bout d'une seconde.Le systeme se lance et cesse de fonctionner au bout d'une seconde..

Sur la 308 qui a 3 ans et qui roule 3000 kms ..par an......aucun incident de ce genre. C'est toujours On au demarrage et on appuie sur le bouton pour OFF.
Chez Peugeot j'avais discute avec un client qui venait juste de recevoir une 308 neuve. Ce système ne fonctionnait pas des la reception du véhicule neuf.
En passant un autre véhicule au C T j'avais parlé de ca au contrôleur. Il m'avait dit tout ce qui pouvait interférer avec le stop an start.
La batterie dechargée, un peu defectueuse, le BMS, la T°, la clim, la ceinture, les portes et le coffre, l'aide au stationnement, l'inclinaison sur une pente. Mais pas sur un vehicule neuf sur terrain plat avec 10° exterieur.
Ce que Peugeot va faire d'abord évidemment c'est vérifier l’état de charge et la qualite physique de la batterie.
C'est encore un truc écolo la con non rentable. Quelques % d’économie d'essence pour les citadins dans les embouteillages. Mais pour tous les autres on paye la batterie spéciale, le démarreur et l'alternateur adaptés alors qu'on a l'utilité zéro.
Tout ça alimente l'anti écologie pour trop c'est trop. J'accepterais sans aucun probleme de rouler dans une Tata a 5000 € avec zero anti pollution et zero securite renforcee. Tout ca c'est pour les pros et gros rouleurs...que j'etais jadis mais plus maintenant.
Au plaisir.
 


C'est hallucinant
J'ai imprime et je vais donner cette liste au chef d'atelier (c'est un ami) qui verra s'il connait tout.
Ca confirme que l’écologie c'est dans de nombreux cas monstrueux.
Ce forum est vraiment super informé ! Bravo.
A +
 

Bon samedi.
Ben voila j'ai les reponses. Je les communique en retour et c'est normal.

*Les incidents de l'affichage 3 D". Il s'agit d'un défaut répertorie ( euh..comme la courroie de distribution qui a détruit un grand nombre de moteurs Peugeot et Renault en 10 ans....je ne demande rien....... ) et la concession a remplacé le tableau de bord de suite.
*Stop and start" . Ca provenait de la cause numéro un. Batterie mal chargée parce qu'un peu faible. . 40.000 kms ça semble normal pour une batterie. Encore bonne un bout de temps mais plus pour le stop and start
Bien que ça ne soit pas garanti, la concession a mis une batterie neuve gratuite.

Etre fidele a une concession, avoir comme amis des responsable de la dite concession ça peut être utile dans certains cas....Limites bien entendu. Personne ne va faire des cadeaux meme a de bons clients fidèles hors d'une certaine limite.

Pas besoin de faire un post special pour ce qui suit. Les intervenants ici sont pleins de compétences.

Le carnet d'entretien..physique ou dématérialisé. Comment se procurer une copie ?

Avec les Occasions il n'est jamais livre l'historique du véhicule.
Il peut être dématérialise si le vendeur a fait ses entretiens dans le réseau ou bien sur le carnet a condition qu'il soit rempli !

A rentrer ensuite manuellement dans My Peugeot.
La concession acheteuse l'a eu obligatoirement.
Merci et au plaisir.
 
Dernière édition:



Disons qu'il y a eu sur le forum suffisamment de cas pour que ça aide à éventuellement trouver un début de piste
Mais ça ne marche pas toujours, ce n'est pas une science exacte