alarme niveau additif, mais reservoir demi plein

neko90

Membre
17 Juin 2014
11
0
0
Bonsoir a tous,

j aurais une question, après présentation de ma 407sw année 2006 2L hdi 136.

sur l écran ODB j ai " niveau additif trop bas " puis un croquis du FAP pendant quelques secondes

après plus rien , juste des accoups a basse vitesse en dessous de 2mille tours surtout en première.

J ai donc crus que cela venait du niveau de cérine trop bas , sachant que le véhicule a 182000 kilomètres

mais le mécano a pus voir au travers du réservoir que j ai plus que la moitié d additif cérine.

il a branché la valise DIAG et ma sortit une liste de défauts, dons voici les codes

-défaut permanent de la pompe additif ( P1435 ) communication impossible

-clim auto capteur de température défectueux ( F702 ).

pour les autres ,ceux ci ne sont pour l instant pas gênant

lave phare , branchement AUX dans boite a gants , et radar de recul capteur HS

voila le résultat du DIAG

le mécano me dis qu il me faut changer le réservoir de cérine,

mais j ai un doute, c est pour sa que je viens sur le FORUM pour avoir un deuxième avis

d avance je vous remercie de l aide que vous m aurez apporté
 

Salut, la réponse est peut être dans ta question... Visiblement ta pompe a un soucis, soit elle est H/S (elle coûte dans les 250 euros et n'est vendue qu'avec le réservoir). Sinon il faut aussi regarder du coté des fusibles, il me semble qu'il y en ait un pour cette pompe, sinon calculo mais la... :pfff:
 

salut a toi lecoyott,

merci pour ta réponse et en lisant sur cet incident, les gens parlent aussi de l alimentation
électrique des connecteurs et même du faisceau ??????

j ai pensé a tester la pompe avec du 12 volts mais je ne sais pas quel contacteur brancher
sachant que cette fameuse prise a 4 câbles.


aussi se fameux calculateur additif qui des fois en est la cause, mais là franchement aucune idée
ou alors rebrancher la valise....

d ailleurs j ai une question au sujet de celle-ci

" me faut il faire un DIAG avec l appareil d origine pour Peugeot

ou alors se n est pas important ????

car moi j ai pris BOSCH ESItronic version 8.1.1242

voila un peu ou j en suis.
 

je dirais pompe hs
mais si ton garage avait fait son travail correctement,il aurrai lancé un test dessus,avec la valise,et la c'est sans appel
 

Bonjour,
yann3 tu as raison sur le fond, mais le garage aurez t il pus le faire se test sans avoir une valise DIAG Peugeot ??
 

Très simple, tu débranche les durites du réservoir fap et tu balance 12V sur l'alim de la pompe fap
Si sa gicle, c'est que ça marche, sinon y'a un problème
 

Bonjour,
yann3 tu as raison sur le fond, mais le garage aurez t il pus le faire se test sans avoir une valise DIAG Peugeot ??
non,il faut la valise psa
tu est d'ou??
 

SUPER et merci pour l aide,

Je suis en Allemagne a quelques kilomètres de Wissembourg en Alsace.
c est pou sa que je demandais ,si la valise avait une importance ? ICI c est du BOSCH lol....

par contre je suis prêt a essayer la manip, pour vérifier la pompe, mais j ai un connecteur 4 fils
donc, lequel dois je brancher sur 12volts ?
 

il y a peut etre quelqu'un pas trop loin de chez toi
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

grand merci a toi yann3,

j ai trois personnes, a moins de 100 kilomètres

Je vais les contacter par MP, peut êtres auront ils le temps un week end ???


a charge de revanche .....
 

salut a tous,

j ai refait un DIAG et mes défauts sont

régénération du FAP impossible , défaut permanent, système d additivation
valeur reçu par le réseau CAN incorrecte.

calculateur moteur 407HDI_ SID803 RHR présences de défauts permanents

et calculateur clim défaut capteur d humidité habitacle + défaut d acquisition du signal
diagnostic du moteur pulseur non caractérisé local.

et pour finir, niveau cérine jusqu au trop plein, d ou peut on savoir le niveau sans connecteur ?????

et FORTE odeur d œuf pourrit .

GRANDS merci d avance pour toutes les aides.........
 

il faut verifier le niveau physiquement et le completer,puis remettre le compteur reservoir a zero,et ca va remarcher apres
 

j aurais surement besoin de maxi 1 litre de serine pour remplir le réservoir

puis je faire le rajout dans celui que je connais pas, j ai l impression qu il est vert[#00aa55], a travers du réservoir.

AU cas ou, comment je fait si cela ne communique pas a la remise a 0 du compteur ???

aussi si je débranche les connecteurs est ce que l ADD va sortir ou bien il y a une sécurité :confused:
 

donc eolys 176 pour la cerine
c'est un kit,avec le fluide et un recipient,pour le trop plein
si ca ne communique pas pour la remise a zero,c'est que le reservoir est deffectueux,ceux qui n'est pas ton cas,au vu des defauts que tu en resort
 

merci pour ton aide yann3,

je vais mis atteler dès le début de semaine, car de toutes façon sa commence avec les ac coups
et une odeur désagréable ,genre eau de javel mais plus chimique, se fait sentir quand je suis a un feu.... :pt1cable:

je vous donnerais des nouvelles.
 

Bonjour a vous,

donc après refait le niveau de cérine :cry:
je passe la valise DIAG Peugeot lexia

pour remettre tout a zéro .....

eh bien sa ne marche pas :confused: l outil m indique toujours que le niveau est trop bas

j ai après tout sa, fait une manipe en laissant le contact

puis ouvert le bouchon réservoir quelques minutes

et rajouté une vingtaine de litres de GO.

j ai roulé sur voie rapide , histoire de voir se qui se passe ( d ailleurs j ai rien vus :pt1cable: )


la voiture tourne bien mais a chaque démarrage sa sonne pour m avertir de :kaola:

et pour finir la voiture fume

je fais cette remarque car je suis certain qu elle ne le faisait pas auparavant .
 

je pense que la remise à zéro est mal faite

et sinon c'est que ta sonde de niveau est hs, donc remplacement du réservoir d'additif ou suppression du fap