Niveau additif FAP bas - capteur niveau bas sur réservoir ?

mathieu22200

Peugeot Addict
5 Juillet 2009
50
0
6
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message niveau additif bas. J'ai donc décidé de remettre de l'additif dans le réservoir.

Alors que j'allais en remettre, j'ai vu que le réservoir n'était pas vide mais à moitié plein (voir photo en pièce jointe). A noter que j'avais déjà mis du liquide il y a quelques années (environ 3 ans) avant que le message n'apparaisse.

Du coup, je me pose la question de savoir s'il y a un capteur de niveau bas au niveau du réservoir ou si c'est l'ordinateur de la voiture qui dit que le réservoir est vide après X pleins de gazoil ?

Quelqu'un aurait il la réponse...?

Merci pour votre aide,

Mathieu.

C'est une 407 SW de 2005 167000 kms que j'ai acheté il y a 4 ans.
 

alors d'une pas de photo :sweat:

ensuite si tu as remis de l'additif sans passer à la valise, il y a fort à parier que le calculo détecte une quantité d'additif injecté au maximum de sa mémorisation et donc il allume le voyant

pour moi un simple passage valise avec un reset des 2 compteurs d'additif et ton voaynt devrai partir

pour la deuxiéme partie de ta question, oui il y a une sonde de niveau moulée dans le réservoir, il arrive qu'elle s'envoit en l'air mais c'est plutot rare sur 407

donc dis nous ou tu habites, pour voir si quelqu'un du forum pourrai te faire ton reset
 

Merci ced079 pour ta réponse.

Voici la photo :
IMG_0616.JPG1..jpg


J'habite à Sautron près de Nantes et je serais effectivement intéressé si une personne du forum pouvait se connecter à la voiture,

Mathieu.
 


au vu de ton pseudo,tu doit etre du 22,viens me voir et je remet a jour ton calculo ,avec la valise
contact en mp