Alarme Phase 1

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonjour, j'ai vu dans un sujet assez recent sur le probleme de declenchement intempestif de l alarme qu'en ejectant ou debranchant la volumetrie le probleme etait résolu. Cela fait deja un moment que je neutralise la volumetrie par le bouton a cote de l ESP et depuis je temps je ne suis plus embeté par ces fameux declenchements. Je trouve un peu dommage d etre oblige de neutraliser la volumetrie car en cas de bris de glace, pas de declenchement (logique...) Ma question est la suivante: le probleme vient de l alarme ou des capteurs volumetriques qui sont bons a changer?
Merci. :coucou:
 

Salut loulouroger :) ,

Je crois bien que cela m'est arrivé pas plus tard que cette semaine, car dimanche en allant chercher ma 607 au garage, je me suis rendu compte que l'alarme c'était déclenchée, voyant rouge à coté du levier de vitesse qui clignotait très vite, mais comme mon garage n'est pas à coté de mon domicile, je n'ai pas pu savoir ce qu'il s'était passé réellement, mais j'ai eu un problème similaire juste en bas de chez moi, lorsque cette dernière était exposée en plein soleil, et donc je me demande si ça n'est pas des fois la chaleur qui provoquerait ce dysfonctionnement [:chris34:1]

Sinon, comment fais-tu exactement pour désactiver la volumétrie ? :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Slt Obsidien,
Pour désactiver la volumétrie, apres avoir coupé le contact tu appuies sur le bouton de désactivation de la volumétrie ( sous la planche de bord a gauche du volant a coté du bouton de désactivation de l esp) jusqu'a l'allumage fixe du voyant d'alarme sur le bouton de centralisation situé lui sur la console centrale. Perso, je ne pense pas que ce soit a cause de la chaleur, car avant que je fasse cette manip, l'alarme se declenchait la nuit en plein hiver.
@+
 

Salut loulouroger :) ,

Merci pour l'info, donc si j'ai bien compris, je laisse bien mon doigt appuyé sur le bouton de la volumétrie jusqu'à ce que le bouton rouge de l'alarme reste fixe et non une simple impulsion sur le bouton de la volumétrie, est-ce bien cela ? ;)

@++++

607_Obsidien
 



Si on désactive la volumétrie l'alarme ne sert plus à grand chose :/
 

J'ai eu le même problème il y a quelque semaines :mad:

J'ai déconnecté la volumétrie en débranchant les capteurs dans le plafonnier :D

C'est vrai que c'est dommage de ne plus l'avoir :confused:
 

Bonsoir, bien d'accord avec toi Bob113 sur le fait que l'alarme ne sert plus a grand chose sans la volumetrie. C'est bien pour cela que ma question au début du post etait relative au changement de capteurs ou défaut de l'alarme elle meme. J'aurais bien aimé pouvoir beneficier a nouveau de toutes les protections d'origine sans que l'alarme ne se declenche toutes les heures, si quelqu'un peut me dire si le changement des capteurs resoudra le probleme ce serait sympa. :bounce:
@+
 

ça doit etre le changement de temps, la mienne s'y met aussi...

exit la volumétrie.... :heink:

C'est pas grave, ça reviendra tout seul.... :ange:
 

Si on désactive la volumétrie l'alarme ne sert plus à grand chose :/

Salut Bob113 :) ,

Il reste encore l'alarme périmétrique, c'est à dire celle qui protège tous les ouvrants, donc la voiture est encore protégée, avec un plus pour ceux qui ont les vitres feuilletées :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

la mienne aussi des que je rebranche la broche des deux capteurs du plafonnier elle sonne a nouveau.
 

Salut Bob113 :) ,

Il reste encore l'alarme périmétrique, c'est à dire celle qui protège tous les ouvrants, donc la voiture est encore protégée, avec un plus pour ceux qui ont les vitres feuilletées :) ;)

@++++

607_Obsidien

Oui c'est sûre.
L'alarme de ma 406 sonne aussi toute seule, et surtout vers 1h du matin :D Mais moi je pense que ça vient du contacteur de capot car il est débranché. Il faut que je démonte la calandre pour le remettre.
Sinon, pour savoir d'où vient le déclenchement de l'alarme, il faut regarder comment clignote la diode, après avoir fermer et ouvert la voiture (plip). Alvone m'avais donné les significations des clignotements, je présice que mon alarme est de seconde monte, donc je ne sais pas si c'est pareil.
 

moi j'ai un 2,2 hdi de 2001 je voudrais savoir si ce qui on un probleme d'alarme on la meme année que moi et aussi si il y a une autre solution que de debranché cet cosse au plafonnier
 

moi j'ai un 2,2 hdi de 2001 je voudrais savoir si ce qui on un probleme d'alarme on la meme année que moi et aussi si il y a une autre solution que de debranché cet cosse au plafonnier

Salut bobkiller :) ,

Regarde un peu plus haut, "loulouroger" nous explique comment faire ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui j'ai vu plus haut, mais la manipulation ne me plait pas. avec la voiture que nous possedons nous ne devrions pas nous résoudre a ça, meme pire etre obligé de carrément débrancher des cosses (plafonnier), c'est tout de meme un vehicule haut de gamme si nous sommes nombreux a avoir ce probleme c'est qu'il y a une anomalie dans la conception, je pense donc que peugeot devrait en tenir compte. pour moi, la concession d'a coté ne veux rien savoir, et oui le véhicule ne vient pas de chez eux, encore pire je ne l'entretien pas chez eux, et encore pire j'ai n'est pas de costard quand je vais les voir. Savent ils au moins que c'est peugeot qui fabrique la 607....
 



Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a peu de temps. J'ai changé deux choses:
-les capteurs d'émission/réception ultrason
-Le codeur/décodeur associé qui lui aussi est situé dans le plafonnier. (sur la droite)

Il faut savoir que à ce niveau de la carosserie, la température interne peut dépasser facilement les 60° au grand soleil. Alors quand la voiture a 8 ans !

Depuis tout marche très bien.

Ci-joint d'autres infos:

modèle 607 pack HDI 2.2 - 2001
KIT Capteurs - code 6680F5 HT : 46,45 €
Boitier décodeur - code 6680F4 HT : 63,34 €

Ces prix datent du 29/4/2009 et sont ceux de mon agent peugeot chez qui j'ai passé commande.
Le remplacement est très facile et ne nécessite pas d'outil spécial.

Espèrant vous être utile

Bonne journée
 


merci beaucoup JMP93 enfin une réponse qui me satisfait je vais essayer ça.
 

En plus cela me semble très raisonnable comme prix, trop rare pour ne pas être signalé :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

quelqu'un pourrait me dire ou se trouve dans le plafonnier avant les fils qu'ils faut debrancher pour supprimer l'alarme s'il vous plait?
 

j'en appel a vous car mon alarme ne fait que de sonner et je suis obligé de la laisser ouverte
 

j'en appel a vous car mon alarme ne fait que de sonner et je suis obligé de la laisser ouverte

tu n'a que a ouvrir le plafonnier les détecteurs sont clipsé simplement.
 


c'est quand meme bizarre qu'on soit si nombreux a avoir le meme probleme on devraient faire un courrier a la maison mere de peugeot

Bobkiller.
 


C'est clair ...

Qui se charge de répertorier tous les types de véhicules (Enfin, chez nous les 607 :D :D )
Année, modéle etc ... et à quelle date cela s'est produit ?

Merci. :coucou: