Alternateur 180A ou 150A

mambongo

Nouveau membre
23 Août 2023
3
0
1
villepinte
Bonjour,

J'aurais besoin d'une information concernant mon véhicule : ( peugeot 208 1.6 hdi 92ch année 2012)
Actuellement je dois changer mon alternateur 180A, mais je voudrais si je change mon alternateur actuelle par un alternateur 150A donc moins puissant qu'est-ce que sa change ? Est-ce que il y'aurai des répercutions sur mon moteur ou bien sur tout l'électronique de mon véhicule ? En sachant que mon véhicule est équipé du Start&Stop je suis au courant que si je change d'alternateur en mettant un 150A mon Start&stop ne fonctionnera plus. ( Si c'est seulement ça je peux m'en passer pour quelque temps le temps d'acheter le 180A qui coute 800€)

Cordialement,
 

Bienvenue sur FP :bien:

Un alternateur de 150A fera l'affaire et ton S&S fonctionnera comme avec un 180 sachant que la charge de la batterie n'est vraiment pas ce qui consomme le plus . Par contre les gros consommateurs sont l'hiver genre dégivrage lunette AR , phares , etc..., il te faudra peut être limiter leur usage.
 
  • J'aime
Reactions: mambongo

Bienvenue sur FP :bien:

Un alternateur de 150A fera l'affaire et ton S&S fonctionnera comme avec un 180 sachant que la charge de la batterie n'est vraiment pas ce qui consomme le plus . Par contre les gros consommateurs sont l'hiver genre dégivrage lunette AR , phares , etc..., il te faudra peut être limiter leur usage.


Bonjour,

OK, merci pour cette information. J'irai changer la pièce aujourd’hui et je vous ferai un retour pour vous dire que si tout fonctionne bien, sans aucune anomalie.

Cordialement,