Le meilleur moyen de créer un arc moteur éteint, est de mettre un bout de ferraille entre le + batterie et la carrosserie (ou quelque chose qui y est relié). Ca a pour effet de mettre ta batterie en court-circuit et de la flinguer.
Mais en aucun cas le courant ne circule dans les enroulements de l'alternateur quand tu fais ça .
Y'a d'ailleurs rien qui circule nulle part sauf + batterie --> ferraille --> carrosserie --> - batterie
(pour ceux qui nous explique que c'est dû à ça )
2 possibilités probables dans ton cas :
défaut de l'alternateur qui a cramé la batterie à la longue (pas évident) ou alors elle était toujours bonne et n'était tout simplement pas rechargée (puisque pb d'alternateur). La tentative de démarrage l'a finit (comme tu le pense)
défaut de la batterie (quasi court-circuit) qui a cramé l'alternateur. Mais il y a des signes avant coureur en principe.
Je note quand même, que notre ami quichonneau Ulysse n'atteint pas le niveau technique d'un élève de 6e et qu'il a eu l'idée de me donner des cours
Perso, un concessionnaire qui me sort ce genre d’ânerie; je ne retournerai pas le voir.
C'est bon pour notre ami, des pros dans ce genre là
Bonjour PASDOM , je m'adresse a vous qui semblez penser aux mêmes causes que les electro mécaniciens extérieures que j'ai questionné ...
Comment prouver que l'alternateur a merdé sans payer un expert 500 E ?
Apparemment vous dites être professionnel chez Peugeot ... pourriez vous m'aider à ce niveau ?
PS : POUR TOUS : Est ce que pour vous un alternateur standard de 3008 moteur 150CV Diesel "échange standard" dons pas NEUF vaux 556 euros posé ???? Cela me parait Hallucinant comme prix quand je compare a OSCARO par exemple
Merci d'avance