Anomalie ABS - ESP/ASR HORS SERVICE

fredo307

Nouveau membre
12 Novembre 2015
3
0
0
Bonjour à tous,

après avoir parcouru le forum en mode invité j'ai décidé de m'inscrire :) .

J'ai une 307 sw 2.0hdi 110 pack 2.

J'ai une question, le week-end dernier avec un collègue, nous nous sommes lancés dans le changement des disques et plaquettes avant.. (usure très prononcée -1cm au total sur le disque..)

Bref on change on remonte, et la surprise Anomalie ABS et ESP/ASR HORS SERVICES.. accompagné de deux bips à chaque démarrage, sauf quand c'est venu, la première fois, j'ai parcouru 50m avant que les bip et voyants s'allument.. Nous avons démonté les capteurs, nettoyés et remontés toujours la même chose...

J'entends dire que ça peut venir de la batterie ou d'une saleté sur la cardan .. car obligé de tout dévisser (rotule cardant et amortisseur) pour enlever le complet pour changer les disques... les deux visses de l'étrier faisaient de la résistance..

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et avait une solution ??

Je précise aussi que le régulateur fonctionne parfaitement (capteur pédale)

Merci de m'avoir lu, en espérant vous lire :)

Bonne soirée
 

salut,
peut être parallélisme déréglé par rapport au capteur d'angle ?
faire un diag valise peugeot de préférence pour voir si ça vient du capteur d'angle ou des capteur d'abs ?
 

Merci maxime, je viens de mettre en charge la batterie .. on sait jamais sinon oui je vais passer par la case peugeot ;)
 

Bonsoir,

J'ai du nouveau, après une vérification de la fiche du capteur abs AVD, il s'avère qu'une patte dans la partie basse de la fiche était tordue. Je l'ai redressée et l'anomalie disparait au démarrage mais après, elle revient avec un bug de l'indicateur de vitesse qui ne dépasse pas les 10kmh et qui d'un coup, le verrouillage auto s'active et l'aiguille saute à 40 kmh...
Et ça repart comme avant avec les deux voyants ...