La 307 de jme95 - Contrôle technique à faire d'urgence.

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonjour à tous.
Nouveau problème sur ma 307 2L HDI 110 cv - 206000 km de 01/2003 :
J'ai un message sur l'ODB "ESP/ASR Hors Service" par intermitence. Cela arrive si je donne un coup de frein un peu brusque.
J'ai aussi parfois "ANOMALIE ABS" surtout si je fais un freinage un peu brusque ou suite à un virage un peu "nerveux" mais à faible vitesse en prenant une place de parking en épis par exemple.
Les voyants "ABS" et "ESP" s'allument et se ré-éteignent au prochain redémarrage du moteur et reviennent selon la conduite.
La fonction recherche m'a donné comme résultat :
Capteur de roue ou contacteur pédale de frein.
Je pense que je ne vais pas échapper à notre bonne vieille valise des familles ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
JME.
 

tu n'as pas le choix :sweat:

un coup de valoche et tu seras fixé ;)
 


regarde en section 607 [:hermann:1]

tu en trouveras peut être un pas loin de chez toi [:hermann:1]
 

Bonne idée, merci Manu !
J'ai d'ailleurs la carte des membres possédant la valise dans mes favoris et j'y vais de suite.
 

Et voila, la valise a parlé. C'est le capteur de roue avant droit qui es HS. M'en vais voir sur oscar si je trouve ça. Merci de l'aide du forumeur sympa de cet après-midi.
La suite au prochain numéro.
JME.
 


Bonsoir Manec.
On pensait te voir cet après-midi sur le 95 !
 


Salut Manec.
Dommage, une rencontre, même rapide, aurait été sympa.
Au fait, depuis hier j'essaie de changer ma photo d'avatar et c'est toujours ma 206 qui revient, elle ne te plait pas ma 307 ? C'est vrai que la photo n'est pas très belle ...
JME.
 

Merci.
Elle n'est vraiment pas belle !
Attends, je vais en chercher une autre. Excuse, je te fais bosser même le dimanche, mais ça peut attendre demain.
JME.
 

c'est pas les modos qui valident l'avatar c'est un admin ;)

pense à faire "Ctrl + F5" entre deux pour rafraîchir les cookies ;) :D


edit : et aussi patienter un peu qu'ils finissent leur sieste [:francis:1]
 


En attendant, cet après-midi, comme j'avais un peu de temps, j'ai fait remettre les pneus été.
67,00 € !!! Ça aussi ça augmente d'année en année !

Edit de minuit ... : J'en profite pour dire que j'ai fait un essai de "freinage d'urgence". Et bien j'ai laissé une belle trace de pneus sur la route. Donc, ABS vraiment hors service.

Je n'ai pas pu tester l'esp car avec cette "locomotive à vapeur" il faut une route mouillée et attaquer ferme dans les ronds points pour le déclencher.

Ma question est : un seul capteur de roue HS peut il créer tous ces symptômes ?
JME.
 

Ma question est : un seul capteur de roue HS peut il créer tous ces symptômes ?
JME.

Et bien ma réponse est "oui".
Après 2 mois je me suis enfin décidé à changer ce capteur de roue. Un coup de valise et hop, plus de voyant allumé et ESP + ABS de nouveau fonctionnels.
J'en ai profité pour mettre un bouton de désactivation d'ESP, ça peut servir l'hiver pour démarrer en cote sur de la neige dure.
J'ai aussi changé les 2 biellettes de barre stab et les plaquettes avant. Tout ça avec l'aide d'un ami mécano qui s'est mis à la valise magique depuis peu. (C'est surtout lui qui fait le boulot, moi j'aide : Je passe les outils, range les pièces dans l'ordre et donne des coups de chiffons par ci par là) ...
J'espère que je suis reparti pour un moment car ma décision est prise : On attendra que notre fille de 20 ans ait fini ses études avant de la changer. Ce qui nous emmène à ... 300000 km au moins !
Ce week-end, petite sortie de 600 km A/R : Un bon test en vue.
Bon week.
JME.
 

Voila, ma 307 a passé les 210000 km.
Ça s'est passé en douceur en retour de week-end en Touraine, sur l'A10.
Bon comportement général, ABS et ESP OK.
6,5 l aux 100 à l'ODB à 120 / 130 km/h.
 


félicitations ;) :D


j'espère en faire autant avec ma 308 :confused: :lol: :lol: :lol:



y'a pas de raison, je suis bien à 410000 avec une 607 :whistle:



[:titi_sw:8] [:nono le bo]

pas taper les copains!!!!!! [:benigne]
 

Ben oui Ced, mais ta 607 a droit à un entretien et des réparations d'horloger ...
 

:non: c'est faux, juste les vidanges et remplacement des filtres en temps et en heure


sinon rien de plus, par contre si j'arrive à 500000, soit le prochaine distrib, elle aura le droit au nettoyage du collecteur d'admission+ le remplacement de la chaine d'AAC et de son tendeur ( c'est un kit complet sur la box)

:coucou:
 

Salut à tous.
Tiens je viens de m'apercevoir que mon contrôle était à faire avant le 28 juin. Il va peut-être falloir que je m'occupe de ça cette semaine ...