Bonsoir à tous,
Je viens de vous demander un petit peu d'aide .
Ma titine, une 307cc de juin 2005 (phase 1.5 CAN) équipé du moteur 2.0 essence 141cv avec 55000Km viens de me faire une anomalie antipollution après le redémarrage à un carrefour routier et quelques minutes après voyant Esp allumé avec perte de puissance + moteur qui tourne mal (du genre sur 3 cylindres)
Evidemment je me suis arrêté tout de suite j'ai attendu un petit peu puis j'ai redémarrer. J'avais toujours le message anomalie antipollution mais le moteur c'est remis à tourner parfaitement bien. Après quelques km rebelote message esp, perte de puissance etc...
J'ai coupé le contact redémarrer et moteur qui tourne parfaitement bien pendant quelques kms.
Bref après 3 ou 4 arrêt redémarrage j'ai réussi à rentrer chez moi.
Je suis à la fois inquiet d'avoir une panne sur un organe important et que ça va me coûter bonbon (je sors de mes études et je n'ai pour le moment qu'un petit emploi à temps partiel peu rémunéré) et j'ai à la fois l’espoir que ça ne soit pas grand chose d'une part en lisant certains post du forum ou un simple coup de valise à réussi à remettre tout en ordre et d'autre part par le fait que le moteur tourne très bien que ce message esp ne s'active pas.
A noter d'ailleurs que depuis un moi j'avais de temps un temps un message esp asr abs défaillant qui s'allumait lorsque je freinais mais il s'agit apparemment juste d'un problème connu de contacteur de pédale de frein et je ne pense pas que ce soit lié.
Qu'en pensez vous?
Je viens de vous demander un petit peu d'aide .
Ma titine, une 307cc de juin 2005 (phase 1.5 CAN) équipé du moteur 2.0 essence 141cv avec 55000Km viens de me faire une anomalie antipollution après le redémarrage à un carrefour routier et quelques minutes après voyant Esp allumé avec perte de puissance + moteur qui tourne mal (du genre sur 3 cylindres)
Evidemment je me suis arrêté tout de suite j'ai attendu un petit peu puis j'ai redémarrer. J'avais toujours le message anomalie antipollution mais le moteur c'est remis à tourner parfaitement bien. Après quelques km rebelote message esp, perte de puissance etc...
J'ai coupé le contact redémarrer et moteur qui tourne parfaitement bien pendant quelques kms.
Bref après 3 ou 4 arrêt redémarrage j'ai réussi à rentrer chez moi.
Je suis à la fois inquiet d'avoir une panne sur un organe important et que ça va me coûter bonbon (je sors de mes études et je n'ai pour le moment qu'un petit emploi à temps partiel peu rémunéré) et j'ai à la fois l’espoir que ça ne soit pas grand chose d'une part en lisant certains post du forum ou un simple coup de valise à réussi à remettre tout en ordre et d'autre part par le fait que le moteur tourne très bien que ce message esp ne s'active pas.
A noter d'ailleurs que depuis un moi j'avais de temps un temps un message esp asr abs défaillant qui s'allumait lorsque je freinais mais il s'agit apparemment juste d'un problème connu de contacteur de pédale de frein et je ne pense pas que ce soit lié.
Qu'en pensez vous?