Anti-brouillard et pleins phares

Lensois62

Membre régulier
6 Décembre 2007
36
0
0
Bonjour,

J'ai fait hier soir un test entre une 308 et ma 807 sur l'éclairage.
Les 2 voitures viennent du même concessionnaire en Belgique.

Sur la 308, on peut allumer et laisser en même temps les anti-brouillard et les pleins phares.
Sur ma 807, les anti-brouillards se coupent dès que l'on passe en pleins phares, et il faut les réenclencher dés que l'on est repassé en feux de croisement.

Est-ce normal ? Y-a-t'il une manip à faire pour avoir les 2 en même temps ? :confused: :confused:

Merci d'avance pour les réponses.
 

;)
bien, la mienne fait pareil !
c'est vrai que c'est "ennuyeux" pour pas dire "pénible" ni ch..nt"
;)
 

Plein phare et anti-brouillard en meme temps ?

J'ai fait la manip de tres nombreuses fois et cela ne peut pas fonctionner !
Que ce soit sur le 807 ou sur le C8, il n'est pas possoble d'avoir les deux en marche meme temps.

Le fait de passer de code a plein phare eteint les antiboruillards.
A plus
 

Bonsoir,

Déjà ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul !!! :)

C'est dommage qu'au sein d'une même marque, il n'y a pas les mêmes possibilités d'un modéle à l'autre car c'est bien pratique en pleine nuit cet éclairage simultané.

Bonne fin de week end
 

:spamafote: c'est un peu contradictoire...

S'il y a du brouillard, les pleins phares sont inefficaces car se reflètent sur l'eau en suspension : on est aveuglé.
Il faut donc rouler en code, avec si possible en plus les anti-brouillards.

S'il n'y a pas de brouillard, alors on passe en plein phares et on n'a pas besoin des anti-brouillards !

:eek:
 

Ce n'est pas possible sur mon 807 de 2008, mais je crois que ca ne l'était pas non plus sur mon C8 de 2003. Dès qu'on met les pleins phares, ca coupe les anti-brouillard avant. Je pense qu'il n'est pas autorisé de rouler avec les 3. Par contre, le fonctionnement du mode automatique était différent avant avec le fonctionnement automatique des phares.

Avant, lorsque j'avais du brouillard en pleine journée (donc phares qui ne s'allument pas tout seul du fait de la luminosité), il me suffisait d'actionner la molette des anti-brouillards pour allumer les feux de position et les antibrouillards avant (puis arrière par une deuxième action). Désormais, ca ne fonctionne plus en mode auto est je trouve cela dommage. Je suis maintenant obligé de mettre manuellement les veilleuses pour pouvoir activer les anti-brouillards.
 

Bonsoir,

J'explique le pourquoi de ma question :
Par nuit sans brouillard, le fait de cumuler les 2 permet de voir au loin et en même temps d'éclairer plus largement les bas côtés, c'est tout.
Je l'ai fait avec une 308 puis ma 807 sur une même route à 30 mns d'intervalle, on voit la différence.
En rallye, il y a le même principe avec les rampes de phares positionnées sur la calandre avant.
Mais je ne veux pas faire de ma 807 une voiture de rallye :lol:
 


bonjour,

Dans mes souvenir d'apprentissage à la conduite, j'avais un moniteur (pilote de rallye...) qui m'a toujours dit que dans le brouillard on ne passe pas en plein phare car il y a un phénomène d'éblouissement.

Perso, je n'apprécie pas mes pleins phare dans le brouillard pour cette raison, mais j'apprécie encore moins les conducteurs qui roulent avec les feux de brouillard quand il n'y en a pas (amende de 90 € pas assez souvent appliquée).

A+
 

Et pour compléter le tableau j'ajouterai que pour être efficaces,
les antibrouillards doivent être installés au "ras du bitume" là où la couche est moins dense
et pas par mesure d'économie intégrés dans le bloc optique comme sur le 807 :non:

(et je parle pas de la répartition lumineuse de ce bout de tube avec un cache au bout :kaola: :kaola: )