antivol électronique défaillant - 407 SW à l'arrêt ...urgent

john56

Membre régulier
19 Juillet 2007
26
0
0
Bonjour, un petit pb urgent, vu que j'ai plus de voiture ...
Alors le pb est le suivant :
Ce matin, je mets le contact pour aller au boulot, bip bip, "antivol électronique défaillant" indiqué sur tableau de bord.
Impossible de démarrer ma 407 SW, débrancher batterie, réinitialisation BSI, rien.
Ce soir je m'y recolle, les mêmes manipulations rien.
Je change la pile de ma clef, rien, puis je retente plusieurs fois et là çà redemarre.
Je coupe, je remets le contact, çà redémarre, 3 fois fois de suite ! C'est bon ????
Et bah non, au 4ème coup plus rien, puis au 20ème coup çà repart et plsu rien ensuite pdt au moins 15 fois. J'ai abandonné là. Mais je suis cooincé.
En fouillant sur les forums on parle de clef à reprogrammer, mais dans mon cas, ma voiture n'aurait jamasi redémarrer non ?

Si vous avez des soluces ou des tests, merci pour vos tuyaux, sinon je fais comme tout le monde demain : la grève :)

Ps : j'espère que je suis dans la bonne catégorie.
 

Bonjour,

Il faudrait tester avec la seconde clef pour savoir si c'est un problème de clef ou un problème transpondeur/BSI.

La pile ne sert qu'a alimenter le petit émetteur radio pour le déverrouillage des ouvrants. Elle n'a rien à voir avec l'anti-démarrage

Démarrage intempestifs : c'est normal, une fois la clef reconnue, l'anti-démarrage reste inactif jusqu'à extinction du BSI. On peut donc démarrer avec une clef HS tant que on ne laisse pas le BSI se remettre en sommeil.

Bonne recherche.
 

Merci pour ta réponse,
malheureusement, ma deuxième clef est une clef qui ne doit pas être pour ma voiture,
quand je l'ai acheté, je n'ai pas vérifié, mais visiblement, je peux rien faire avec, elle ne tourne ni dans la portière, ni dans le neiman ... ils ont du me fournir une mauvaise clef ... et le garage a fermé ... tant qu'à faire.

Je vais tenter la reinitialisation de la clef (je parcours de nombreux forum), un coup faut appuyer sur deverouillage, un coup sur verouillage, du coup je ne sais pas quelle est la procédure officielle.
La pile ne sert qu'a alimenter le petit émetteur radio pour le déverrouillage des ouvrants.
--> très bon à savoir, je cherchais à changer cette pile pour voir ...
et en effet mes ouvrants fonctionne tjrs bien avec ma clef, de ce coté là aucun pb, donc j'élimine le pb de la pile, c'est déjà çà.

L'anti démarrage se désactive t-il ?
 

La réinitialisation de la clef dont tu parles concerne les ouvrants mais pas l'anti-démarrage.

La "reconnaissance" de la clef par l'ensemble Transpondeur/BSI ne peut se faire qu'avec la valise Peugeot.

Dans tous les cas, il faudra passer par la case "valise" (ou "PPS" ou "PP2000", c'est le même outil).

L'anti-démarrage ne se désactive pas. Ce système anti-vol met en œuvre trois éléments électroniques distincts qui communiquent entre eux : Transpondeur, BSI et ECU moteur. Souhaitons donc que ce ne soit qu'un problème de reconnaissance de la clef...

Bonne chance.
 

La question est : pourquoi j'ai réussi de rares fois à la démarrer quand même ???
Franchement, les voitures çà devient n'importe quoi, j'ai une clef, j'ai une voiture et je ne peux pas la démarrer ... et je vais payer 115€ pour çà
merci qui ?
 

sans parler du remorquage jusqu'au concessionnaire.
A mon avis, je vais perdre la clef et appeler mon assurance.
 

Je dirais qu'il y a un problème de reconnaissance de la clef et qu'un passage à la valise pourrait le corriger mais peut-être faudra-t-il quand même changer la clef...

Si tu arrives à la démarrer, fonce chez Peugeot... Une fois en marche, il n'y a pas de raison que le moteur s'arrète. Même si tu cales, elle devrait redémarrer sans problème puisque le BSI ne sera pas endormi.
 

Bonjour,
Vu l'aspect un peu aléatoire du problème, je pencherais plutôt vers un problème de communication entre le COM2000 et la clé. Ça peut être l'antenne transpondeur qui déconne, ou sa connexion sur le COM2000. Ça peut aussi être le transpondeur de la clé qui déconne, mais ça me semble assez peu probable (donc perdre la clé pour faire marcher l'assurance risque très probablement de conduire à une impasse, voire l'impossibilité de programmer la nouvelle clé, et du coup immobilisation totale du véhicule jusqu'à réparation effective...). Je pense que la première chose à faire est de vérifier la connexion de l'antenne transpondeur sur la COM2000, et essayer de voir si le fil qui va du COM2000 ne serait pas abimé.

Petite précision sur le reverrouillage de l'anti-démarrage, c'est pas tout à fait aussi simple. D'une part, il me semble, de mémoire, que le calculateur moteur se reverrouille bien avant l'endormissement BSI (genre un dizaine de secondes contact coupé). D'autre part, si on retire la clé du contact, je crois aussi que l'ensemble se reverrouille et qu'il faut à nouveau une reconnaissance de la clé à la mise du contact pour pouvoir redémarrer. Donc pour assurer le coup, une fois que le moteur à réussi à démarrer, ne pas couper le contact plus de dix secondes, et ne pas retirer la clé.
 

bonjour,
j'ai eu ce problème aussi : "antivol électronique défaillant" indiqué sur tableau de bord, et impossible de démarrer ma 407 SW. Grâce à ce forum j'ai simplement utilisé la 2ème clé fournie à l'achat de la voiture qui a aussitôt démarré sans difficulté.
 

La réinitialisation de la clef dont tu parles concerne les ouvrants mais pas l'anti-démarrage.

La "reconnaissance" de la clef par l'ensemble Transpondeur/BSI ne peut se faire qu'avec la valise Peugeot.

Dans tous les cas, il faudra passer par la case "valise" (ou "PPS" ou "PP2000", c'est le même outil).

L'anti-démarrage ne se désactive pas. Ce système anti-vol met en œuvre trois éléments électroniques distincts qui communiquent entre eux : Transpondeur, BSI et ECU moteur. Souhaitons donc que ce ne soit qu'un problème de reconnaissance de la clef...

Bonne chance.


bonjour j ai un 807 et la une valise je vais sur 807 il ouvre et le j ourvre la case en dessous du diagnostique et je ne trouve pas la marche a suivre pour réencoder la clef