Apprentissage des clés Peugeot 407 Phase 1

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonjour,

J'ai acheté sur ebay 1 paire de clés, parce que mes 2 clés étaient HS. Avec une je pouvais encore démarrer mais l'ouverture, et la fermeture des portes ne fonctionnaient plus.

J'ai fait 5 fois l'apprentissage des nouvelles clés en 4 jours, en utilisant le Diagbox. J'ai du recommencer autant de fois, parce que quand par exemple je le fais le soir, tout va bien, mais le matin les clés ne fonctionnent plus, ni pour le démarrage, et ni pour l'ouverture et fermeture des portes. J'ai fait la procédure pour 2 clés, et aussi une clé après l'autre, mais rien n'y fait. En plus quelques fois quand je suis dans la voiture, clé retirée du contact, les portes se ferment automatiquement, depuis 10 ans que j'ai la voiture, ça ne la jamais fait.

J'ai aussi essayé de démarrer avec l'ancienne clé, celle qui permettait encore le démarrage, mais ça ne va plus.

J'ai besoin de votre aide parce que là j'ai vraiment un problème. Je ne peux plus aller quelque part sans prendre le risque de ne plus démarrer. En plus je n'ai que cette voiture.

Merci, et bon dimanche.
 
Dernière édition:


Les piles sont en bon état. Oui, j'ai essayé avec l'ancien transpondeur, l'apprentissage c'est bien déroulé, sauf que je me retrouve au même point qu'avant, je peux fermer les portes et démarrer, mais je ne peux pas déclencher l'ouverture à distance. Je peux bien sûr ouvrir les portes mais seulement en insérant la clé dans la serrure. Maintenant à voir si cette clé avec l'ancien transpondeur va tenir plus que quelques heures...

J'ai visionné 2 vidéos sur Youtube pour faire l'apprentissage des clés. Sur une le gars dit de lancer le test global des calculateurs, et sur l'autre vidéo le gars dit de ne tester que le BSI puisque c'est lui qui est concerné par cette procédure. Moi je n'ai testé que le BSI avant de faire l'apprentissage, mais je ne pense pas que c'est pour ça que les clés se désactivent après quelques heures.
 
Dernière édition:

Pour la partie ouverture à distance c'est peut être le modèle choisi qui n'est pas compatible (fréquence)

Pour le codage tu as bien récupérer ton code pin chez Peugeot ? (pour réussir la procédure et écrire les 2x transpondeur vierges)
 
  • J'aime
Reactions: lofat

J'ai commandé le modèle CE0523 c'est donc le bon, quand au code pin c'est aussi le bon je l'avais avec les papiers de la voiture, et sans ce code on ne peut pas du tout faire l'apprentissage des clés.

Si demain matin la clé avec l'ancien transpondeur a tenu le coup toute la nuit, je contacterai le vendeur pour voir ce qu'il propose. Parce que là je ne vois pas beaucoup de solutions.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Je viens de m'apercevoir que les transpondeurs achetés sur ebay ne sont pas identiques à ceux que j'ai d'origine. C'est peut-être à cause de ça. Pourtant c'est bien la référence CE0523.
 

Pièces jointes

  • Les clés.jpg
    Les clés.jpg
    76.6 Ko · Affichages: 3
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonsoir Peug89,

Je ne baisse jamais les bras, j'ai continué à essayer de faire l'apprentissage des clés, et j'ai fini par réussir. J'aurais du t'écouter avant, et mettre des piles neuves. Pour moi la question ne se posait pas puisque le vendeur me les a fourni déjà installées dans les deux clés, elles devaient donc normalement être neuves ou en bon état. C'est pour ça que je n'ai pas écouté quand tu m'as demandé si les piles étaient neuves.

Je vais conseiller à ce vendeur de mettre des piles neuves dans ses clés pour éviter des heures de désagréments aux clients, et une immobilisation de la voiture.

En tous cas, je te remercie de m'avoir apporté ton aide, et excuse moi de ne pas avoir suivi ton conseil.

Bonne fin de semaine.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Tkt pas de soucis,
Après c'est souvent stocké longtemps ces petites clefs et les piles ne sont pas éternelles même à vide.

Le principale c'est que ça fonctionne 💪
 
  • J'aime
Reactions: lofat