Autoradio pour 308 HDI.....

suzu'kid

Membre régulier
19 Décembre 2018
39
3
8
Var
Salut à tous
Ayant eu affaire au forum pour des infos et astuces pour une 206 que mon fils avait récupéré de sa mamie, maintenant c'est à mon tour. J'ai récupéré de mes parents trop âgés pour s'en servir une 308 de 2008 avec seulement 66000 bornes. Voulant la vendre car pas trop besoin, nous l'avons prise pour nos vacances. 2500 bornes plus tard, je la vend plus et la garde, économique, agréable, confortable, sécurité ok, et très peu de bornes. J'ai fait faire la distri chez Peugeot, donc la voilà repartie pour de nombreuses années.
Par contre le poste est vraiment démodé et sans branchement pour la musique perso via téléphone ou clé usb, les cd fonctionnent plus. J'ai fouiné sur le forum pour savoir quel type de poste on peut monter. J'ai vu des supers trucs chinois avec gps et tout le toutim....
Les 2 paramètres qui me sont impératif, usb ou tel pour ma musique, et que je puisse me servir de l'écran du haut du tableau de bord, heure et infos sur conso à garder.
Existe-t'il des modèles ok avec ces 2 paramètres en bonne marque taille standard qui me permettrai de conserver le vide poche en dessous???
Si non, opter pour un écran mais de bonne facture pas truc chinois de merde. Si des membres ont installé des postes depuis un moment et en sont contents, je serais preneur de toute info........
D'avance merci d vos retours.......

PS sur Amazone et ali il y en a plein, mais souvent avec des retours très moyens voir même décevants, je me fous du look boîte de nuit dans la voiture, j'ai passé l'âge..........
 

Salut,
c'est quoi le poste actuel que tu as? Ttu n'as pas les deux prises RCA (blanc et rouge) dans la boîte à gants?

Pour l'écran "de bonne facture", il sera tout aussi chinois ;) tu ne devrais pas cracher sur "les trucs chinois", si tu mets un minimum de prix, tu as facilement qqch qui tient bien la route.
 
  • J'aime
Reactions: Romseb

Poste d'origine avec effectivement les 2 fiches rca dans la boîte à gand....
Pour l'écran je lis tellement d'avis pas terrible que je flippe à prendre un truc chinois basique. Je sais très bien que tout vient de là-bas mais il y a aussi de la qualité, je voudrais pas acheter n'importe quoi....
J'ai trouvé un site par contre qui vend de la marque en écran, JVC, Kenwood Alpine, etc, je pense plus partir la dessus que des marques direct Aliexpress, tu en penses quoi????
Si quelqu'un en a un de monté
 




Yop,
puisque tu as les RCA dans la boîte à gants, pq ne pas simplement y brancher un câble RCA -> jack et le connecter à ton téléphone, lecteur mp3 etc. pour avoir ta musique perso en sélectionnant "AUX" comme source dans l'autoradio d'origine? :confused:

J'ai fait ça, amené le câble en question au niveau de l'accoudoir, ce qui te permet de mettre ton tel ou lecteur mp3 soit à côté du frein à main, soit dans le videpoche de l'accoudoir...
Dans mon cas, comme j'utilise un Sansa Clip+, il se trouve qu'il rentre parfaitement au niveau de ma commande de toit panoramique, donc il s'intègre parfaitement sous la main droite. Je te fais une photo de mon setup dans qq jours quand j'aurai la voiture sous la main.

Après, si tu veux vraiment un écran etc. c'est une autre question, mais au départ tu semblais vouloir simplement jouer ta musique.
Pour l'écran, j'ai acheté un rétro multimédia chinois :cool: avec dedans double dashcam, gps etc. le tout sous android. C'est mon 2e retro comme ça (le 1er a été acheté ya 10 ans et fonctionne tjrs) et j'en suis très content. A part un ou deux bugs de temps en temps il fonctionne nickel. En plus j'ai réussi à en trouver un de la même taille que le rétro d'origine, donc aucune gêne visuelle.
 

Merci pour toute ces explications, j'apprends plein de choses.:bien:
Alors dans l'ordre vraiment pas con du tout la fiche RCA en jack, problème mon tel un S21 Ultra n'en a plus, tout passe par l'USB..........:mad:
Le rétro, je connaissait pas non plus, on trouve de sacré trucs maintenant.......:eek: J'ai trouvé un tuto de montage sur Duster, c'est quand même un sacré taff pour tout installer, mais cool pour le GPS intégré, le mien un vieux Tomtom m'a lâché au retour des vacances.
Maintenant c'est soit un rétro avec GPS soit un poste avec écran qui fera GPS....
 

Pour ton téléphone, RCA vers USB-C, lis les avis, les gens font exactement l'usage que tu veux:
https://www.amazon.fr/Vention-Xiaomi-amplificateur-Cinéma-Haut-parleur/dp/B0781HF344?th=1

Le montage du rétro n'est pas compliqué du tout, ya deux étapes un peu relou:
- trouver un +12V après contact et y amener l'alim (j'ai descendu à l'alum cigare au niveau du levier de fàm)
- tirer le cable de la caméra de recul (si tu en veux une) (ça se fait bien dans les interstices des seuils de porte etc.)

J'avais la même hésitation au début, et j'ai pris le rétro pour plusieurs raisons:
- je voulais une dashcam frontale en plus de la caméra de recul
- je voulais garder le vide poche d'origine
- je voulais garder le poste audio d'origine, car je n'aime pas mettre les oeufs dans le même panier et aussi car je veux limiter au max le tactile dans la voiture - bcp de postes à écran n'ont plus de boutons physiques, ce qui est une galère (et dangeureux) en roulant.
 

Cet après midi je suis passé à Feu vert près de chez moi pour essayer d'y voir plus clair dans les différents auto radios et faire faire des devis précis. Alors pour le JVC il faut rajouter plein d'accessoires qui font grimper la note rapidement. Le poste 400 balles, la façade pour 308 + l'alim + le module pour conserver les commandes au volant, 300 balles, si je rajoute la caméra de recul + 200 balles encore, pfiou ça monte haut quand même pour une voiture qui va me servir que pour les grands trajets.........:eek:
De plus l'ordinateur de bord ne fonctionnera plus...........:mad:
Si je pars sur un post plus classique 1 DIN je descend la note à environ 400 balles pour avoir juste une clé USB pour la zique, mais pareil plus d'ordinateur de bord........:mad:
Donc après réflection je vais partir sur ta super idée première, me servir de la prise RCA. Il me reste mon ancien tel qui a lui la prise jack 3,5mm. Je vais m'en servir juste pour les listes de lecture de musique, de plus en ne servant juste pour la musique l'autonomie dépasse les 12 heures très largement, donc même sur un grand trajet je manquerai pas de zique..........
Je dénature pas le tableau de bord, garde le vide poche très pratique et j'ai juste à reprendre un GPS Tom tom simple en neuf pour le guidage et roule ma poule...............:bien::bien::bien:
Puis à la limite peut-être un rétro chinois pour une Dash cam avant et arrière, à voir.........