avis avant achat occasion

lolo1966

Nouveau membre
29 Octobre 2011
2
0
0
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum qui est rempli de bon conseils et de retours d’expériences, j'ai tout de même besoin de conseils avant l'achat d'un 5008 prémium HDI 150 de mars 2010 avec 50000 km qui vient d'une société de location pour 17000€.
Est ce une bonne solution d'achat d'un véhicule provenant d'un société de location ?
Est ce un bon compromis année, kilométrage et prix ?
Que pouvez vous me dire de plus sur la fiabilité de moteur HDI 150 ?
D'avance merci pour vos réponses.

laurent.
 

Le prix est correct, mais qu'entends tu pars sté de location (AVIS, HERTZ... ou retour LLD, LOA)

Tu dois surtout t'assurer qu'il y a une bonne garantie et essayer la voiture (détecter la moindre vibration, usures des pneus...)
Avec le 150 cv tu risques déjà moins de désagrément qu'avec le 112.......

;)
 

Je ne comprend pas pourquoi moins de risque avec le 150 qu'avec le 112 moi j'ai le 112 et pas de problème particulier par contre 50000kms c'est un peu beaucoup par rapport a la mise en circulation
 

Le miens a 10 mois et 54000 kms et..... que des problemes, je en suis par ailleurs pas le seul à me plaindre du 112 et des pbes de secousses...
Or fait est de constater que le 150 il n'y a pas beaucoup de remonté négative, sauf les pbes communs (usures disques, usure des pneus.....)

Je préfére un véhicule de 50000 kms en 1 an que 6000 kms en 1 an...

;)
 

Ce qui et étrange a constater c'est que ceux qui ont des problèmes de secousse avec la BMP6 et le 112ch ont presque tous des modèles de 2010 et en finition premium pack certain équipements influeraient ils sur la gestion de la BMP6?
Sur le 150 pas de BMP6 donc pas de problème de ce coté la pour les 50000Kms en 19 mois il faut en tenir compte sur le tarif c'est 1160€ de moins sur la cote argus qui et a 19000€ avec les 50000Kms sans option sur le site de la centrale qui optimiste par rapport a l'argus officiel utilisé par les pro.
 

Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais je viens d'essayer un 5008 prémium 110cv de janvier 2010 avec 34000 km et je reconnais que le moteur de 110cv est suffisant pour une utilisation normale.Maintenant le choix se complique surtout que le prix est identique.
La fiabilité du 110cv est elle bonne sachant que l'on a pas assez de recul sur le 150cv ?
Le problème du volant moteur est il toujours d'actualité ou bien le moteur n'est pas le même et la question ne se plus ?
Y a t il un résumé depuis sa sortie des défauts constatés sur le 5008 110cv?
D'avance merci.
 

Moi je suis satisfait du 110 HDI, je le trouve suffisant et sur autoroute avec régulateur de vitesse enclanché à 130 km/h, pas de baisse de vitesse dans les cotes malgré les 4 passagers et le coffre plein.
Ma consommation est de 6.2l au 100.
 

Ce qui et étrange a constater c'est que ceux qui ont des problèmes de secousse avec la BMP6 et le 112ch ont presque tous des modèles de 2010 et en finition premium pack certain équipements influeraient ils sur la gestion de la BMP6?
Sur le 150 pas de BMP6 donc pas de problème de ce coté la pour les 50000Kms en 19 mois il faut en tenir compte sur le tarif c'est 1160€ de moins sur la cote argus qui et a 19000€ avec les 50000Kms sans option sur le site de la centrale qui optimiste par rapport a l'argus officiel utilisé par les pro.


Non il y a egalement du 2011 dont certains utilisateurs sont en négoces pour faire une reprise, Peugeot ne pouvant pas régler les pbes...
Moi meme j'ai un bruit niveau courroie de distribution, nous sommes quelques un à l'avoir signifié chez mon concessionnaire... mais à ce jour pas de retour d'information de la plate-forme technique Pgt.
Donc mon véhicule fait un bruit important au ralentit sans que quiconque connaisse les risques ni la cause de ce bruit, bien entendu c'est clairement notifié sur les OR dans le cadre ou.

;)
 

Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais je viens d'essayer un 5008 prémium 110cv de janvier 2010 avec 34000 km et je reconnais que le moteur de 110cv est suffisant pour une utilisation normale.Maintenant le choix se complique surtout que le prix est identique.
La fiabilité du 110cv est elle bonne sachant que l'on a pas assez de recul sur le 150cv ?
Le problème du volant moteur est il toujours d'actualité ou bien le moteur n'est pas le même et la question ne se plus ?
Y a t il un résumé depuis sa sortie des défauts constatés sur le 5008 110cv?
D'avance merci.

Moi si c'etait à refaire, ce serait le 150 cv...

;)
 

Bonjour,

Pour moi la courroie de distribution a été changée à 18000 km. Pourtant au premier diagnostic, on était partie pour un embrayage mais une fois au garage c'était bien la courroie qui couinait et qui commençait à se marquer.

Ca plus le reste, dans un mois le garage le récupère avec 21000 km - 11 mois et je repars avec un 807.
 

Ca plus le reste, dans un mois le garage le récupère avec 21000 km - 11 mois et je repars avec un 807.
C'est ton choix, Ewok54, de repartir avec une voiture d'une génération précédente...
Ne va pas décourager lolo1966 car son dilemme est de choisir la motorisation de son futur 5008 (si tout va bien!) et le kilométrage...
Perso, j'avais essayé les 110, 112 et le 150ch... eh ben je roule en 150ch, car même s'il est un peu plus gourmand que le 110/112, son silence, son couple et sa souplesse marquent plus de points pour moi ;)