Bonjour.
407 1.6l HDI décembre 2010, 417 000 km.
Depuis que j'ai la voiture j'ai un soucis de puissance.
J'avais nettoyé l'EGR, il y a eu un léger mieux.
Depuis le passage au Lexia j'ai changé aujourd'hui le débitmètre qui était mort.
Au redémarrage, voiture qui broute, ralenti instable, a coups, voiture qui cale à froid.
Voir voiture qui ne démarre pas si je n’accélère pas.
Cela ne me le fait pas avec le débitmètre HS.
Par contre aucun soucis à chaud et aucun code au Lexia avec le nouveau débitmètre, la voiture a toute sa puissance et atteint sa vitesse max.
En débranchant l'EGR je n'ai aucuns soucis à froid.
La panne est donc localisé.
La voiture se met en mode dégradé et affiche un défaut pollution, logique.
Après avoir rebranché et fait un apprentissage des valeurs EGR au Lexia le soucis est tjs présent.
Faut il que je roule quelques centaines de km pour que les valeurs se stabilisent ?
Dois je mettre une plaque d’obturation et faut il la percée la vanne EGR étant HS ?
J'ai lu de tout à ce sujet.
Ou la seule solution est elle de changer cette vanne, j’exclue toute modification logicielle.
Merci de vos avis.
407 1.6l HDI décembre 2010, 417 000 km.
Depuis que j'ai la voiture j'ai un soucis de puissance.
J'avais nettoyé l'EGR, il y a eu un léger mieux.
Depuis le passage au Lexia j'ai changé aujourd'hui le débitmètre qui était mort.
Au redémarrage, voiture qui broute, ralenti instable, a coups, voiture qui cale à froid.
Voir voiture qui ne démarre pas si je n’accélère pas.
Cela ne me le fait pas avec le débitmètre HS.
Par contre aucun soucis à chaud et aucun code au Lexia avec le nouveau débitmètre, la voiture a toute sa puissance et atteint sa vitesse max.
En débranchant l'EGR je n'ai aucuns soucis à froid.
La panne est donc localisé.
La voiture se met en mode dégradé et affiche un défaut pollution, logique.
Après avoir rebranché et fait un apprentissage des valeurs EGR au Lexia le soucis est tjs présent.
Faut il que je roule quelques centaines de km pour que les valeurs se stabilisent ?
Dois je mettre une plaque d’obturation et faut il la percée la vanne EGR étant HS ?
J'ai lu de tout à ce sujet.
Ou la seule solution est elle de changer cette vanne, j’exclue toute modification logicielle.
Merci de vos avis.