Avis vanne EGR

laurent071

Membre
1 Novembre 2016
13
0
1
123
Bonjour.
407 1.6l HDI décembre 2010, 417 000 km.
Depuis que j'ai la voiture j'ai un soucis de puissance.
J'avais nettoyé l'EGR, il y a eu un léger mieux.
Depuis le passage au Lexia j'ai changé aujourd'hui le débitmètre qui était mort.
Au redémarrage, voiture qui broute, ralenti instable, a coups, voiture qui cale à froid.
Voir voiture qui ne démarre pas si je n’accélère pas.
Cela ne me le fait pas avec le débitmètre HS.
Par contre aucun soucis à chaud et aucun code au Lexia avec le nouveau débitmètre, la voiture a toute sa puissance et atteint sa vitesse max.
En débranchant l'EGR je n'ai aucuns soucis à froid.
La panne est donc localisé.
La voiture se met en mode dégradé et affiche un défaut pollution, logique.
Après avoir rebranché et fait un apprentissage des valeurs EGR au Lexia le soucis est tjs présent.
Faut il que je roule quelques centaines de km pour que les valeurs se stabilisent ?
Dois je mettre une plaque d’obturation et faut il la percée la vanne EGR étant HS ?
J'ai lu de tout à ce sujet.
Ou la seule solution est elle de changer cette vanne, j’exclue toute modification logicielle.
Merci de vos avis.
 

Si la vanne EGR est HS il est normal que tu sois embêté. Elle ne remonte pas d’info au bsi donc défaut.

Soit tu la changes sois tu la débranches carrément mais tu auras voyant allumé au tableau de bord voir mise en mode dégradé suivant l’euro de ta voiture.
 

Merci pour ta réponse.
C'est une euro 4.
La vanne egr ne remonte aucun défaut au BSI, vérifié au lexia.
Elle a été nettoyée, voir photos :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/présentation-véhicule.76419/#t143370
Avec le débitmètre neuf je n'ai aucuns code erreur, juste les soucis évoqués
A chaud j'ai réellement plus de puissance, de couple et une baisse de la conso.
Je plafonnais a 160, j'ai pris 190 sans soucis.
C'est juste à froid que l'egr déconne.
 

Alors peut-être quand bouchant l’EGR tu seras tranquille.

Par contre moi c’est une euro4 aussi, j’ai bouché l’EGR mais sans faire de trou dans la plaque.

Par contre il faut voir si tu as un double papillon au niveau de l’admission d’air. Moi c’est un simple donc aucune modif nécessaire par contre si tu as un double il y a quelquechose à faire mais je ne sais pas quoi.
 

Alors peut-être quand bouchant l’EGR tu seras tranquille.

Par contre moi c’est une euro4 aussi, j’ai bouché l’EGR mais sans faire de trou dans la plaque.

Par contre il faut voir si tu as un double papillon au niveau de l’admission d’air. Moi c’est un simple donc aucune modif nécessaire par contre si tu as un double il y a quelquechose à faire mais je ne sais pas quoi.

Attention boucher l'EGR ne marche que pour les 2l HDI sous injection siemens. Passé sous delphi, sont obturation est déceler et cela ne fonctionne pas sans reprog.
Et autre chose importante, Laurent a un 1.6HDI là, sa ne passeras pas quoi qu'il arrive. Donc le prend pas mal Babar, mais tout se que tu as dit ne fonctionne pas dans son cas. Débrancher l'EGR n'est pas une bonne idée (et c'est pas dans le BSI que le défaut seras remonter mais dans le calculo moteur ;) ) A mon avis tu as un soucis au niveau de la fermeture de ton EGR. Elle ne doit pas se fermer totalement.
 

Tu enchaînes les affirmations en disant : "Passé sous Delphi, son obturation est décelée..." Tu parles de quoi ? C'est la vanne EGR ?

Peux tu préciser STP.

Merci.
 

Attention boucher l'EGR ne marche que pour les 2l HDI sous injection siemens. Passé sous delphi, sont obturation est déceler et cela ne fonctionne pas sans reprog.
Et autre chose importante, Laurent a un 1.6HDI là, sa ne passeras pas quoi qu'il arrive. Donc le prend pas mal Babar, mais tout se que tu as dit ne fonctionne pas dans son cas. Débrancher l'EGR n'est pas une bonne idée (et c'est pas dans le BSI que le défaut seras remonter mais dans le calculo moteur ;) ) A mon avis tu as un soucis au niveau de la fermeture de ton EGR. Elle ne doit pas se fermer totalement.


Je ne savais.o_O
Merci Romuald de la précision et désolé Laurent pour mes bêtises:oups::oups::oups:
 


Excuse moi d'insister : j'ai une vanne EGR Delphi qui est obturée. C'est donc repérable pour le CT ?
 

Une vanne EGR fonctionne soit ouverte, soit fermée. Lors du CT ce n'est pas son état de "fermée" qui peut être gênant -car pas anormal- mais surtout la présence dans l'ODB de message(s) d'alerte à son sujet... :chinois:
 

Merci à tous pour les précisions.
aucun soucis babar58, merci encore d'avoir essayé de m'aider et merci romuald pour les éclaircissements.
Je viens de commander une vanne egr, je ferais un retour.
 

c´est la seul solution,hormis la reprog
1 defaut egr dans 1 boitier=refus ct
 





Oui au deux.
Impossible de faire un apprentissage de ma vanne egr, tjsimpossible.
Mais je n'avais pas d'erreur sur celle ci qui remontait.
Une fois changée j'ai pu le faire et il m est sorti un défaut débitmètre.
La voiture avait un ralenti instable a froid.
Les 2 changés tout tourne bien et aucuns message au Diagbox.