Barres de toit

Pastisou-5008

Membre
8 Mars 2010
19
0
0
Bonsoir,

encore une mésaventure avec cette voiture ....

J'ai acheté hier des barre de toit dans un garage Peugeot, après s'être trompé de modèle (pas les bonnes fixations, si vous avez un toit panoramique, ne prenez pas les fixation rapide !!) je reçois les bonnes et les monte de suite.

Ce soir en les démontant, voilà une drôle de mésaventure... les fixations permettant le maintien des barres de toit sur le châssis de la voiture se dessoude en déserrant les vis de maintien des barres de toit ... toujours agréable : il s'agit en fait des premières fixations à usage unique .... non mais sans blagues !!

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment Peugeot va faire pour les resouder ???

Merci de vos remarques et réponses
 

Bonjour,
J'ai également rencontré le problème la semaine dernière avec mon 5008 PP 150 ch.

J'ai fait installer les barres de toit par mon concessionnaire (reçues un mois après la commande), et après deux heures de tentatives d'installation par plusieurs mécaniciens (4), le résultat est tombé : "on ne peut pas fixer les barres de toit à l'avant car l'une des fixations (coté conducteur) de la voiture s'est désolidarisée du toit" !
J'ai dû laisser le véhicule pendant 48 heures à la concession afin qu'il change la fixation défectueuse (l'opération est visiblement assez délicate).

L'information est remontée à la direction, mais d'après ce que vous me dites, je crois que je laisserai ces barres de toit en permanence et ne m'amuserai pas à les enlever régulièrement (Je n'ai pas encore essayé du reste...) tant qu'il n'y aura pas eu un rappel officiel de peugeot.

Une fois récupéré le véhicule, j'ai tenté de monter les portes ski (thule) commandés chez le concessionnaire en même temps que les barres de toit mais impossible de les fixer sur les barres de toit qui sont en fait trop larges.

Après avoir contacté une nouvelle fois le concessionnaire, je suis informé que l'installation du porte ski nécessite un adaptateur qui vient d'être commandé (mais qui ne figure pas sur la liste des accessoires du 5008 !).

A part cela, le véhicule fonctionne très bien et s'avère très agréable à l'usage.

Je suis donc simplement déçu de la gestion par le groupe des accessoires du 5008 :
- indisponibilité dans un premier temps des barres de toit pour pack premium alors qu'elles étaient annoncées disponibles sous délais lors de l'achat du véhicule ;
- installation compliquée desdites barres de toit avec endommagement du véhicule nécessitant son immobilisation 48 heures ;
- incompatibilité de ces barres peugeot avec les porte ski vendus en accessoire 5008 par le groupe
(a priori, d'après mes recherches, les barres de toit du 5008 sont incompatibles avec l'ensemble des porte-ski du commerce...).
 

Pour vous tenir au courant :

rien de bien méchant en réalité. Les barres de toit se visse sur des entretoise elles même visser au châssis de la voiture ! Il s'avère que ces entretoises sont mal serrer et non collées (suivant les dires d'expert de chez Peugeot). Un petit oubli sur les chaînes de fabrications.
 

bonsoir!
Combien tu as payé tes barres de toit pour PP? en Belgique pas option encore disponible...merci
 

Bonsoir,
Le prix des barres de toit pour PP référence 9616 x6 est de 124,58 euros HT.
S'agissant des fixations sur la voiture (les entretoises) ce n'est effectivement pas méchant tant que les barres ne sont pas installées. Si comme moi, l'entretoise se dévisse alors que vous êtes en train de fixer les barres de toit cela devient problématique : impossible de dévisser la fixation des barres puisque l'entretoise tourne en même temps que la vis des barres de toit. Le problème est alors qu'il n'y a pas de possibilité simple (d'où immobilisation de mon véhicule 48 heures) pour saisir les entretoises et les immobiliser pendant le dévissage de la fixation des barres...
Il est donc préférable de faire resserrer ces entretoises avant de tenter d'y fixer des barres de toit.
 

je reviens de chez un CC chez lequel aucun 5008 ne possédait les barres de toit (même les PP), a priori rupture de stock sur l'accessoire. Il installe donc les barres de toit après livraison, et comme ça à l'air galère :heink:
 


En ce qui me concerne, je parle des barres de toit qui sont l'élément "déco", celles qui viennent directement sur le toit de la voiture.
 


Oui, il y a les barres de toit de style longitudinales (sur premium pack) et les barres de toit transversales "accessoires" ;) ;)
 

Bonjour,

les barres de toit de finition ne sont en aucun cas des barres de toit, il est interdit et même impossible de fixer quelque chose dessus, ce n'est que de la finition de style.

Il est possible de serrer soi même les entretoises en retirant le caoutchouc de finition de la porte. En le retirant on accède directement à l'écrou de l'entretoise.
 

Bonjour,

les barres de toit de finition ne sont en aucun cas des barres de toit, il est interdit et même impossible de fixer quelque chose dessus, ce n'est que de la finition de style.
Information importante en effet.
Sur mon C4P7, j'ai des barres de toit sur lesquelles je peux fixer des barres transversales afin d'y mettre un coffre de toit. C'est donc différent sur le 5008, je ne le savais pas. Merci pour cette précision. J'aurai l'air moins bête devant le CC Peugeot ;)
 

Petite précision au sujet des barres de toit sur le 5008 PP:

Hier j'ai pris livraison de mon 5008 PP Gris argent donc avec commande de barre de toit "deco" fixées longitudinalement..

Et bien le véhicule livré ne possède pas ces barres !!

Surprise :eek: et le commercial m'a expliqué qu'il y avait des problèmes de fixation des barres porteuses quand il y avait ces éléments sur le toit. ( Ce que confirme les posts plus haut )

De ce fait apparemment Peugeot ne les installe plus.....Il nous ont donc fait une remise de 250 euros (le prix de ces barres)..

A voir....
 

J'ai regardé ces barres longitudinales de plus près hier sur un 5008 qui allait être livré ... (désolé chris506 pour le coup...), déjà, ca n'a l'air d'être que du plastique peint couleur gris alu posé sur un autre plastique peint en en noir vernis, et il y a les ausi les petites encoches à soulever pour y fixer des barres normales transversales, comme sur un 5008 sans barres longitudinales, je comprends pas ce problême avec ces barres "déco", j'ai entendu parler de qualité ???
 

Petite précision au sujet des barres de toit sur le 5008 PP:

Hier j'ai pris livraison de mon 5008 PP Gris argent donc avec commande de barre de toit "deco" fixées longitudinalement..

Et bien le véhicule livré ne possède pas ces barres !!

Surprise :eek: et le commercial m'a expliqué qu'il y avait des problèmes de fixation des barres porteuses quand il y avait ces éléments sur le toit. ( Ce que confirme les posts plus haut )

De ce fait apparemment Peugeot ne les installe plus.....Il nous ont donc fait une remise de 250 euros (le prix de ces barres)..

A voir....

vous voulez dire que les barres de toit longitudinales ne seront plus installés sur la version Premium Pack!!!!!! :( :(

et dire que je voulais un premium pack presque juste pour ces barres qui donne a mon gout un super style au 5008!!!!

quelqu'un pourrait nous affirmer cela??????

merci a tous
 

C'est ce que m'a laissé entendre le concessionnaire...Ce qui a également assez décu ma femme...Mais bon si il y un pb de fixation de ces elements déco apres avoir installé des barres porteuses je prefere sans !!!.

Pour le moment plus de PP avec des barres deco ( dixit mon CC )..
 

Et pourtant j'en vois sur les porte-voitures de nouveau avec les barres de toit de style....il y a 2 semaines et il y a quelques jours encore ;)
 

Moi aussi j'en vois rouler des récentes avec les barres de style ; mais par exemple le véhicule qu'il y avait dans le Show Room quand on passé commande il y a 15 jours était un PP sans barre de style.... Vas comprendre Charles... :sarcastic:
 

j'ai commande car pas dispo en stock mon 5008 PP 1.6 110 gris sharck le 13 fev 2010 et je l'ai recu le 14 mars et il possede les barres de toit style.
 

1 mois pour recevoir un véhicule en stock, ca fait un peu long je trouve mais félicitations pour ton achat ;)
 

En ce qui me concerne, je parle des barres de toit qui sont l'élément "déco", celles qui viennent directement sur le toit de la voiture.

:coucou: l'élément "déco" est la référence DY29 appelée..." barres de style gris sur le toit"..... fournie de série sur la pp.....ma question était bien les barres pour fixer un coffre de toit....sur barres d'origine de pp :)
 

Et bien moi, j'ai pris un PP pour les barres sinon j'aurais pris le premium privilege.
Sans barre de toit je refuse la livraison et commande une nouvelle Passat. Chez VAG je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.
On a l'impression que les modèles français sont lancés à la va vite non?
Sans ces barres alu je trouve que le 5008 fait plus utilitaire que monospace.
C'est a Peugeot de trouver une solution et 250€, c'est pas normale car sur mes config,il y avait 950 € entre un PP et un P privilège . (ok sans infodrive)
J'espère que le CC de chris 506 se trompe sinon il va y avoir un sacré problème.
Ou alors ce CC ne veux pas se donner la peine de les monter car la maison mère ne paye pas assez le temps a passer. Il a peut être essayer une parade pour s'en tirer a moindre coup ou bien, il essaye de refourguer un vieux modèle en stock...
Affaire a suivre...
 

moi aussi .....si ma 5008 n'est pas comme convenu sur le bon de commande ,je reprends une passat
 

idem pour moi, le PP stipule les barre de toit style, si elle n'y sont pas, c'est pas 250 euros qui vont me faire accepter le véhicule...
 

Bonjour,

Apres 500 km se week end de pur bonheur au volant du mon 5008 PP 110 hdi ( sans barre de toit :ange: ) que dire ... Vraiment une bonne voiture..(un peu molle en reprise dans les epingles d'un col de station de ski ).pack video super pour les gamins ( avec iphone branché dessus )

Ce n'est pas l'absence de ces barres qui me fera regretter mon achat..Silence ...confort...( Ca c'st facile je sors d'un mercedes Class B pck sport : un vrai tape c.ul :bounce: :lol: ).

Apres reflexion et la lecture des derniers posts, je pense effectivement que sur les premiers modeles les barres decor n'etaient pas livrées et mon vehicule etant un vehicule en stock (dispo en 15 jours ) celui ci ne possedait donc pas les dites barres....ça je le savais pas au passage de la commande et je me demande si le commercial le savait luii meme !!.

Dans ce cas là yaurait il plusieurs series de 5008 PP ??...les PP livrés tres recemment possedent ils ces barres ?
 

Oui probleme de fournisseur au début du 5008. D'ou le fait qu'ils n'aient pas de barre de toit. Desormais, tout les 5008 en PP en sont équipés (pour ceux commandés).
 

On vient de me faire parvenir un devis pour une 5008 PP avec la nouvelle motorisation 1,6 HDi 112 cv.
Il est souligné en rouge que les barres de toit de style aluminium sont supprimées.
 


112 cv ? connais pas lol ^^

et moi je les ai donc jvois pas pourquoi ca serait suprimé, il essaye de te refiler une 504 ?
 

Franchement attendre 6 mois pour une nouvelle voiture c'est bien la première fois....j'espère que le jeu en vaut la chandelle!!!!!c'est difficile....en plus je n'ai pas encore un bon de comande officiel.....j'espere ne pas me faire entuber....