Barres de toit

Bonjour à tous,

j'ai eu le même petit désagrément avec mes barres de toit style (baguettes de finition) et les vrais barres de toit "made in Peugeot". En fait ce qui se passe, la vis autofaureuse livrée avec les barres de toit (vos permettant d'ébavurer l'entretoise de fixation de ces dernières) est trop courte et du coup laisse des copeaux de taraudage à l'intérieur des entretoises. Donc pas de problème pour les installer, les inconvénients surviennent pour les retirer ...

Il faut juste aller chez Peugeot et demander une vis de taraudage plus longue !!

Je sais pas si tout le monde à suivi !!
 

moi, perso j'avoue qu'apres le "Bonjour à tous,"
j'ai décroché !

pas du tout bricolo !
 





Dis moi, Le Pouetch, t'as les barres et tu ne mets meme pas de photos de cet accessoire, sur le post de cet accessoire, alors meme que quelqu'un veux voir cet accessoire et réclame une photo.
T'es gonflé non, tu pourrais faire un petit effort non?

Pour la fixation des barres, une M4 x 200 inox à double filletage helicoidale auto forant avec une empreinte CHC devrait faire l'affaire.

Le probleme, c'est que tu vas percer le pavillon...

Il faut donc mieux éviter....

Mais ton histoire pourrait expliquer le retard sur les barres de style fixée sur le pavillon.

Tu as peut etre une pré-serie non?

Et please, envoie des photos car les 5008 avec barres transversales Peugeot sont rares.

Merci.
 



gloups, j'ai essayé d'installer mes barres de toit pour la première fois et d'après le bout de papier qui fait office de manuel d'installation, la petite vis doit tarauder plus ou moins ce que quelqu'un a appelé "entretoise" ici. Ensuite, il faut sortir la petite vis (en vissant en sens inverse bien sûr). J'ai réussi une fois à faire cette opération mais sur une autre fixation, et lors du dévissage de la petite vis, l'entretoise est sortie. Du coup, je n'arrive plus à sortir la petite vis de l'entretoise et je suis donc coincé. Je dois aller voir mon concessionnaire demain pour réparer tout ça :( J'ai besoin de ces barres de toit pour partir en vacances à la fin de la semaine !!! :( :cry:
 



En tout cas, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir par cette visse qui fait sortir l'entretoise ;) ;)
 

Pas de pb pour nous on a fait 3 ou 4 démontages remontages pendant les vacances et aucun problème :)
 

bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum,

Moi j'ai achete une 5008 en avant premiere ( via un directeur d'agence peugeot), j ai decidé d'acquerir les barres de toits au prix de 165 Euros afin de pouvoir mettre en place un coffre de toit.
Tout heureux de mes recevoir sous 24 H (Achat effectué chez peugeot).
Mais malheureusement lors du montage, j'ai enlevé les caches sur le toit et la SURPRISE !!!!!!
Je n'ai qu'une espece de vis qui ne correspond absolument a rien, j'ai essayé de la deviser mais sans resultat , je suis tres deçue et je souhaiterai savoir si effectivement une personne a rencontre le mm probleme.

Merci