Bonjour a tous,
Je suis passé chez Norauto il y a peu pour faire faire une plaque pour un porte vélo.
En passant, j'ai demandé combien coûtait ma batterie, car je pense qu'elle approche de ses derniers instants. J'ai toujours eu l'habitude de changer moi même la batterie de mes précédents véhicules.
Et là, stupeur : le gars me dit qu'il faut brancher une batterie de secours pour ne pas perdre l'électronique, et qu'un passage "a la valise" est ensuite obligatoire pour indiquer au calculateur la présence de la nouvelle batterie. Tout ça parce que j'ai une start & stop.
Du coup : il fait de l'esbroufe où il a raison ce monsieur ?
J'ai cru comprendre qu'il y a deux types de batteries : AGM et EFB. Et j'ai cru comprendre que si je change le bon modèle (agm pour agm par exemple), je n'aurai rien à "indiquer au calculateur". Je me trompe ?
Édit : je parle je parle et j'en oublie l'essentiel : c'est une 2008 1.2 puretech de 2015.
Merci pour votre aide ! (Le but restant que je le fasse moi même )
Je suis passé chez Norauto il y a peu pour faire faire une plaque pour un porte vélo.
En passant, j'ai demandé combien coûtait ma batterie, car je pense qu'elle approche de ses derniers instants. J'ai toujours eu l'habitude de changer moi même la batterie de mes précédents véhicules.
Et là, stupeur : le gars me dit qu'il faut brancher une batterie de secours pour ne pas perdre l'électronique, et qu'un passage "a la valise" est ensuite obligatoire pour indiquer au calculateur la présence de la nouvelle batterie. Tout ça parce que j'ai une start & stop.
Du coup : il fait de l'esbroufe où il a raison ce monsieur ?
J'ai cru comprendre qu'il y a deux types de batteries : AGM et EFB. Et j'ai cru comprendre que si je change le bon modèle (agm pour agm par exemple), je n'aurai rien à "indiquer au calculateur". Je me trompe ?
Édit : je parle je parle et j'en oublie l'essentiel : c'est une 2008 1.2 puretech de 2015.
Merci pour votre aide ! (Le but restant que je le fasse moi même )
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